Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'American Bully sans jamais oser le demander !!! Big Ben Bullies vous répond...
Page 18 sur 43 • Partager •
Page 18 sur 43 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43 
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'American Bully sans jamais oser le demander !!! Big Ben Bullies vous répond...
Pourquoi Wendy tu prend des tours dès le début? Il pose des questions sur le sujet du bully certes avant d'avoir relu les 15 pages précédentes et après? Tu ne fais pas d'erreurs? Ensuite il s'excuse (après avoir lu) auprès de BBB car il prend conscience qu'un dialogue est possible. La communication humaine est très complexe encore plus quand elle se fait par ordinateurs interposés. Donc comme Gabx l'a très bien dit, un peu d'eau dans le vin c'est très bien et celà évite les remarques de contre attaques non constructives. Celà aura eu le mérite de nous faire patienter en attendant Mr BBB. Bonjour d'ailleurs depuis le temps... Tu m'as toujours pas répondu coquin! 

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'American Bully sans jamais oser le demander !!! Big Ben Bullies vous répond...
Bonjour Enka et les autres! Tu m'as demandé de répondre a tes questions alors j'acours!!
Pour commencer, je voudrai citer un proverbe que j'affectionne avant: Le lait de la vache est meilleur a la ferme!!!! Ca marche pour les chiots produits, mais aussi pour les réponse a vos questions! A bon entendeur!
1- Il y a 3 sortes d'american bullies!
a- L'american bully issue de lignées amstaff avec pédigré initial d'amstaff
b- L'american bully issue de lignées pitbull avec pédigré initial pitbull
c- l'american bully issue de lignées mix (pitbull x molosses! appelation Bandog!)
Le seul interet d'utiliser leur pedigré d'amstaff aujourd'hui, est une question de survi pour ces chiens, comme tout le monde devrai le savoir, il est impossible d'importer par les voies légales un chien assimilable physiquement a un pitbull ou amstaff, sans pedigré reconnu par la FCI et donc aussi par la SCC! 84 pays sont membres de la FCI donc nous pouvons importer en France sans probleme des amstaff des 83 pays restant membres de la FCI! Si mes chiens n'aurai pas de pédigrés amstaff initiaux, il m'aurai été impossible d'importer ces chiens en France et du meme temps les faire connaitre! capish?!lol Il faut dans un premier temps utiliser les 1er pédigrés d'amstaff pour etre en regle sur le territoire francais, 2 ieme temps faire connaitre ces chiens, ouvrir un club de race (en cours), mettre en place un registre (EBKC, European Bully Kennels Club) avec pedigré American Bully (en cours), une fois toutes ces étapes établis et reconnus officiellement, nos chiens seront appelés exclusifement AMERICAN BULLIES!!! et produiront des portées 100% American Bullies!! Mais en attendant nous avonS pas d'autres choix d'utiliser les pédigrés initiaux d'amstaff!! Meme principe pour la transition PITBULL -------> AMSTAFF EN 1936 pour ceux qu'on de la mémoire!
Il y a des Amercan Bullies qui sont parfaitement dans le standar Amstaff mais il y en a qui sont dans l'hyper type, c'est pour cela qui est plus que nécessaire de les différencier par 2 appelations distinques, il faut juste etre patient car ce n'est pas aussi facile de faire reconnaitre une race par la FCI!
2- Dave Wilson le fondateur de la lignée RAZORSEDGE, a toujours dis qu'il a cherché a créer une nouvelle race! mais par de la selection!! pas par du retrempage! Apres c'est vrai que bcp l'on accusé de retrempage mais "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage"
Aux USA bcp ont utilisés le retrempage pour créer leur lignée, car comme bcp doivent le savoir, pour créer sa lignée il faut produire des chiens avec des caractéristiques spéciales a sa lignée et bcp ont utilisés la retrempe pour éviter le long travail de sélection pour arriver a ca!
Le gène Bully est tres difficile a travailler et a fixer! Il ne suffit pas de marier un male bully et une femelle bully pour produire du bully!!! Il faut connaitre les pédigrés sur le bout des doigts, reconnaitre les "traceurs" sur le pédigré, connaitre les défauts et les qualités de chaque chien utiliser mais aussi ceux des parents, gds parents, etc... Le bully est une aventure extraordinaire pour un vrai passionné, car le résultat de produire une portée homogene tout en fixant le géne bully résulte seulement par la connaissance de cette "race"! et bcp en font les frais aujourd'hui, on s'invente pas éleveur ou passionné!! Cette passion m'anime depuis plus de 3ans mais 24h/24, je parle, dors, mange et vis BULLY! Une passion repose sur l'interessant de la race! pas sur le coté financier!!!!! je vois depuis quelques temps des portées bullies qui ont été faites, sans connaissant de la race ou des pédigrés, ca me désole bcp car ces nouvelles productions auront juste l'appelation "bully" car coté physique, on pourrai les touver ds les expo "terrier"! Mais comme je dis tjs: C'est grâce a l'odeur de la merde, qu'on appréci celle des fleurs!!
Enka, j'espere avoir répondu a tes questions! Et si toi ou quelqu'un d'autres en a d'autres, n'hésitez pas!

DAVE WILSON (RazorsEdge) BEN (BigBenBullies) on HOLLYWOOD BOULVARD
Pour commencer, je voudrai citer un proverbe que j'affectionne avant: Le lait de la vache est meilleur a la ferme!!!! Ca marche pour les chiots produits, mais aussi pour les réponse a vos questions! A bon entendeur!enka a écrit:Bonjour à tous ,
1- Moi je voudrais poser une question qui a peut-être été déjà posée , désolé , mais quel est l'intérêt pour BBB et les autres éleveurs d'American Bullies d'"usurper" un LOF d'American Staffordshire Terrier alors qu'apparemment ces chiens ont leur standard établi qui ne correspond absolument pas à celui de l'AST ?
Personnellement j'appelle ça une " imposture ", vous vendez une "nouvelle race" avec le titre racial d'une autre race !! car sur le pedigree LOF de vos chiens , je suppose que seul le terme d'AST figure et non pas celui d'American Bully !
Merci de me répondre car ça me turlupine cette question !!
enka a écrit:Autre chose , et pour répondre à d'autres , réussir à rabaisser la taille tout en chargeant la masse sur très peu de générations n'est pas forcément compliqué à faire chez l'AST , ça a été fait sur des chiens avec des origines de la Missaudière , du Val d'Arijan , Tex's et Maison d'Este , la seule chose c'est que certains arrivent sur un hypertype qui n'a plus rien à voir avec le standard originel !
2- Une dernière chose BBB , encore une question , et non pas une attaque ,n mais j'aimerais connaitre ton avis :
Il me semble me souvenir qu'il y a quelques années aux USA , une pétition signée par divers éleveurs de PBT et AST accusait Razor's Edge de chercher à "créer " une nouvelle race en retrempant ces PBT avec de Bouledogues Americains et Bulldogs Renassence tout en continuant à déclarer ses chiens comme PBT , qu'en penses tu ?
1- Il y a 3 sortes d'american bullies!
a- L'american bully issue de lignées amstaff avec pédigré initial d'amstaff
b- L'american bully issue de lignées pitbull avec pédigré initial pitbull
c- l'american bully issue de lignées mix (pitbull x molosses! appelation Bandog!)
Le seul interet d'utiliser leur pedigré d'amstaff aujourd'hui, est une question de survi pour ces chiens, comme tout le monde devrai le savoir, il est impossible d'importer par les voies légales un chien assimilable physiquement a un pitbull ou amstaff, sans pedigré reconnu par la FCI et donc aussi par la SCC! 84 pays sont membres de la FCI donc nous pouvons importer en France sans probleme des amstaff des 83 pays restant membres de la FCI! Si mes chiens n'aurai pas de pédigrés amstaff initiaux, il m'aurai été impossible d'importer ces chiens en France et du meme temps les faire connaitre! capish?!lol Il faut dans un premier temps utiliser les 1er pédigrés d'amstaff pour etre en regle sur le territoire francais, 2 ieme temps faire connaitre ces chiens, ouvrir un club de race (en cours), mettre en place un registre (EBKC, European Bully Kennels Club) avec pedigré American Bully (en cours), une fois toutes ces étapes établis et reconnus officiellement, nos chiens seront appelés exclusifement AMERICAN BULLIES!!! et produiront des portées 100% American Bullies!! Mais en attendant nous avonS pas d'autres choix d'utiliser les pédigrés initiaux d'amstaff!! Meme principe pour la transition PITBULL -------> AMSTAFF EN 1936 pour ceux qu'on de la mémoire!
Il y a des Amercan Bullies qui sont parfaitement dans le standar Amstaff mais il y en a qui sont dans l'hyper type, c'est pour cela qui est plus que nécessaire de les différencier par 2 appelations distinques, il faut juste etre patient car ce n'est pas aussi facile de faire reconnaitre une race par la FCI!
2- Dave Wilson le fondateur de la lignée RAZORSEDGE, a toujours dis qu'il a cherché a créer une nouvelle race! mais par de la selection!! pas par du retrempage! Apres c'est vrai que bcp l'on accusé de retrempage mais "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage"
Aux USA bcp ont utilisés le retrempage pour créer leur lignée, car comme bcp doivent le savoir, pour créer sa lignée il faut produire des chiens avec des caractéristiques spéciales a sa lignée et bcp ont utilisés la retrempe pour éviter le long travail de sélection pour arriver a ca!
Le gène Bully est tres difficile a travailler et a fixer! Il ne suffit pas de marier un male bully et une femelle bully pour produire du bully!!! Il faut connaitre les pédigrés sur le bout des doigts, reconnaitre les "traceurs" sur le pédigré, connaitre les défauts et les qualités de chaque chien utiliser mais aussi ceux des parents, gds parents, etc... Le bully est une aventure extraordinaire pour un vrai passionné, car le résultat de produire une portée homogene tout en fixant le géne bully résulte seulement par la connaissance de cette "race"! et bcp en font les frais aujourd'hui, on s'invente pas éleveur ou passionné!! Cette passion m'anime depuis plus de 3ans mais 24h/24, je parle, dors, mange et vis BULLY! Une passion repose sur l'interessant de la race! pas sur le coté financier!!!!! je vois depuis quelques temps des portées bullies qui ont été faites, sans connaissant de la race ou des pédigrés, ca me désole bcp car ces nouvelles productions auront juste l'appelation "bully" car coté physique, on pourrai les touver ds les expo "terrier"! Mais comme je dis tjs: C'est grâce a l'odeur de la merde, qu'on appréci celle des fleurs!!
Enka, j'espere avoir répondu a tes questions! Et si toi ou quelqu'un d'autres en a d'autres, n'hésitez pas!

DAVE WILSON (RazorsEdge) BEN (BigBenBullies) on HOLLYWOOD BOULVARD

bigbenbullies- Nombre de messages: 133
et tu répondras quand même un jour a ma question? Là je vais laisser la place à Enka, je t'en reparle après. 

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Lxir a écrit:et tu répondras quand même un jour a ma question? Là je vais laisser la place à Enka, je t'en reparle après.
aprés c toi, promis!lol

Lxir a écrit:Pourquoi Wendy tu prend des tours dès le début? Il pose des questions sur le sujet du bully certes avant d'avoir relu les 15 pages précédentes et après? Tu ne fais pas d'erreurs? Ensuite il s'excuse (après avoir lu) auprès de BBB car il prend conscience qu'un dialogue est possible. La communication humaine est très complexe encore plus quand elle se fait par ordinateurs interposés. Donc comme Gabx l'a très bien dit, un peu d'eau dans le vin c'est très bien et celà évite les remarques de contre attaques non constructives.
Sans vouloir prendre la défense de quiconque Wendy répond à une attaque :
enka a écrit:
Maintenant s'ils ne répond plus ici depuis septembre , c'est que plus personne ne lui a posé de questions , laisse lui le temps .
Et puis avec ta grande gueule , tu lui porteras le message , hein !
Maintenant on continue dans la bonne humeur. Merci.
Bon après on peut le tourner dans tous les sens , et on pourra dire et redire dessus , on est apparemment d'accord BBB et moi sur le fait qu'il profite des failles d'un système pour introduire des chiens qui ne devraient pas y avoir droit , en utilisant une "identité raciale" qui n'est pas forcément la leur ! Et ça s'appelle une imposture , une usurpation !
Ce qui me navre finalement , c'est que tu ais réussi ce tour de main pour les Bullies , et qu'on ait jamais été capable de le faire pour l'APBT .
Et avoues BBB , t'as pas choisi le pays le plus simple niveau loi pour introduire le Bully !!
Et pour ça je te souhaite bon courage , merci pour tes réponses parfaitement claires et ta célérité à venir répondre aux questions qui te sont posées.
D'ailleurs ton arrivée fait limite "SuperBBB" !
Bon après on peut le tourner dans tous les sens , et on pourra dire et redire dessus , on est apparemment d'accord BBB et moi sur le fait qu'il profite des failles d'un système pour introduire des chiens qui ne devraient pas y avoir droit , en utilisant une "identité raciale" qui n'est pas forcément la leur ! Et ça s'appelle une imposture , une usurpation !
Ce qui me navre finalement , c'est que tu ais réussi ce tour de main pour les Bullies , et qu'on ait jamais été capable de le faire pour l'APBT .
Et avoues BBB , t'as pas choisi le pays le plus simple niveau loi pour introduire le Bully !!
Et pour ça je te souhaite bon courage , merci pour tes réponses parfaitement claires et ta célérité à venir répondre aux questions qui te sont posées.
Super BBB sa lui va bien! Allé je t'es démasqué Clark je veux une pics de toi en bleu avec une cape! 

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Lxir a écrit:Super BBB sa lui va bien! Allé je t'es démasqué Clark je veux une pics de toi en bleu avec une cape!
Et le slip rouge???

enka a écrit:Merci BBB d'avoir répondu à mon invit et à mes questions , ce qui est bien c'est d'avoir des interlocuteurs posé comme toi .
Il y a aucune faille! C juste que mes chiens ont la double "nationnalitée"! Certes ils ont pas exactement le physique des saff terrier, mais leurs "race" initiale reste l'amstaff, reconnu apres comme american bully! Demain si tu parts t'installer au Cameroun, par la suite tu pourra obtenir la double nationnalité, francaise et camerounaise! Pourtant tu restera "blanc"! Il ne faut pas prendre ca comme une faille ds le systeme! Un amstaff reste un amstaff meme si il rentre pas ds le standar! A l'invers, combien d'amstaff qui ressemblent a des whypet sont appelés amstaff et ont leurs pédigré d'amstaff??? Un Amstaff reste un amstaff et meme si demain ces American Bullies de lignées amstaff sont reconnu race a part entiere par la FCi, leurs origines resteraont l'amstaff!
enka a écrit:Ce qui me navre finalement , c'est que tu ais réussi ce tour de main pour les Bullies , et qu'on ait jamais été capable de le faire pour l'APBT .
Ne soit pas navré, je ne suis pas Copperfield, je ne transforme pas le plomb en or, j'importe juste des chiens avec pédigré reconnu FCI, tout a fait en regle sans utiliser de faille ou de tour de main!
L'APBT a un pedigré UKC ou ADBA, pas reconnu par la FCI voila la seule raison pk on a pu l'interdir en France!C vrai j'ai pas choisi le pays le plus simple, mais c dans celui là que je vis!lol

bigbenbullies a écrit:
Il y a aucune faille! C juste que mes chiens ont la double "nationnalitée"! Certes ils ont pas exactement le physique des saff terrier, mais leurs "race" initiale reste l'amstaff, reconnu apres comme american bully! Demain si tu parts t'installer au Cameroun, par la suite tu pourra obtenir la double nationnalité, francaise et camerounaise! Pourtant tu restera "blanc"! Il ne faut pas prendre ca comme une faille ds le systeme! Un amstaff reste un amstaff meme si il rentre pas ds le standar! A l'invers, combien d'amstaff qui ressemblent a des whypet sont appelés amstaff et ont leurs pédigré d'amstaff??? Un Amstaff reste un amstaff et meme si demain ces American Bullies de lignées amstaff sont reconnu race a part entiere par la FCi, leurs origines resteraont l'amstaff!
Aieeeeeeeee l'a tu vas me fâcher... lol! Parle du standard du bully que tu maitrises, ne t'aventures pas en terrain mal connu.![]()
Pour moi un chien appartient a une race pas seulement du fait de ses origines, car celà tout le monde peu jouer avec... Un staff est un staff car son papier le prouve mais aussi car il a le type d'un amstaff. Et c'est en celà, que je suis d'accord avec Enka, il y a bien usurpation d'identité.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Je m'incruste un peu dans la conversation mais c'est fort instructif !
merci pour ces explications
merci pour ces explications

Lxir a écrit:bigbenbullies a écrit:
Aieeeeeeeee l'a tu vas me fâcher... lol! Parle du standard du bully que tu maitrises, ne t'aventures pas en terrain mal connu.![]()
Pour moi un chien appartient a une race pas seulement du fait de ses origines, car celà tout le monde peu jouer avec... Un staff est un staff car son papier le prouve mais aussi car il a le type d'un amstaff. Et c'est en celà, que je suis d'accord avec Enka, il y a bien usurpation d'identité.
+1
Le type vaut autant que les origines...
En tout cas merci BBB pour tes explications...

Gabx a écrit:Lxir a écrit:bigbenbullies a écrit:
+1
Le type vaut autant que les origines...
En tout cas merci BBB pour tes explications...
de rien! C"est tjs intéressant de dialoguer avec des personnes qui cherche a comprendre!
Mais si Le type vaut autant que les origines... les origines vaut autant que le type! Donc un staff reste un staff!!lol

Pas tout à fait d' accord... ou du moins mal exprimé...
Un staff est un staff par ses origines, et son type...
Pour moi le bully devrait être une race à part entière avec son standard et du même coup ses origines(même si elles sont APBT, Staff ou Bull)
Je comprends qu' en raison des lois actuels, tu sois obliger de faire comme ça...
Après je comprend les passionné du staff standard(dont je fais parti) qui voit d' un mauvais qu' une autre race (le bully) soit assimilé à la notre... Avec les dérives que cela pourrait engendrer... Croisement bully/Staff notament... Sachant en plus que le cheptel français n' est pas au top...
Après opinion personel je ne suis pas contre le bully... J' ai d' ailleurs poster des chiens que j' avais croisé au Champion de france à Paris... Je n' en prendrais pas car (cela coute cher
) cela ne répond aux attentes que j' ai de mes chiens... Mais au final j' aime bien...
Vivement que tu/vous officialisait cette race
Un staff est un staff par ses origines, et son type...
Pour moi le bully devrait être une race à part entière avec son standard et du même coup ses origines(même si elles sont APBT, Staff ou Bull)
Je comprends qu' en raison des lois actuels, tu sois obliger de faire comme ça...
Après je comprend les passionné du staff standard(dont je fais parti) qui voit d' un mauvais qu' une autre race (le bully) soit assimilé à la notre... Avec les dérives que cela pourrait engendrer... Croisement bully/Staff notament... Sachant en plus que le cheptel français n' est pas au top...
Après opinion personel je ne suis pas contre le bully... J' ai d' ailleurs poster des chiens que j' avais croisé au Champion de france à Paris... Je n' en prendrais pas car (cela coute cher
) cela ne répond aux attentes que j' ai de mes chiens... Mais au final j' aime bien...Vivement que tu/vous officialisait cette race

C'est juste sur ce point que nos avis diffèrent , pour moi les AST qui ressemblent à des whippet , des bouledogues américains , des dogues argentins ne sont pas dans le type , et ne devraient à ce titre peut-être pas être confirmés et donc pas reproduire .
Quand on te parle BBB d'usurpation c'est que tu parles d'Amstaff Bully comme une race à part entière ça je veux bien , c'est sur des utopies que nos civilisations ont progressé , l'avenir jugera de la pertinence de ce progrès là .
Mais un American Bully ne devrait pas logiquement jouer sur son ancienne appartenance tout en cherchant à être reconnu autrement .
Pour reprendre ton exemple , je ne vais pas arriver en Afrique avec mon gros cul blanc et mon passeport français en réclamant qu'on me reconnaisse comme citoyen martien , citoyenneté qui n'existe pas un peu comme le statut de Bully !
Alors après , moi je vais pas t'embêter plus longtemps , j'ai eu toutes mes réponses et je crois qu'on s'entend bien sur le fond , les uns et les autres .
En ce qui me concerne le malaise théorique est levé , n'empêche que ...
Merci BBB d'avoir réduit mon ignorance avec tes lumières !
Et effectivement , vivement que vous fassiez reconnaitre cette race , bon courage !
Quand on te parle BBB d'usurpation c'est que tu parles d'Amstaff Bully comme une race à part entière ça je veux bien , c'est sur des utopies que nos civilisations ont progressé , l'avenir jugera de la pertinence de ce progrès là .
Mais un American Bully ne devrait pas logiquement jouer sur son ancienne appartenance tout en cherchant à être reconnu autrement .
Pour reprendre ton exemple , je ne vais pas arriver en Afrique avec mon gros cul blanc et mon passeport français en réclamant qu'on me reconnaisse comme citoyen martien , citoyenneté qui n'existe pas un peu comme le statut de Bully !
Alors après , moi je vais pas t'embêter plus longtemps , j'ai eu toutes mes réponses et je crois qu'on s'entend bien sur le fond , les uns et les autres .
En ce qui me concerne le malaise théorique est levé , n'empêche que ...
Merci BBB d'avoir réduit mon ignorance avec tes lumières !
Et effectivement , vivement que vous fassiez reconnaitre cette race , bon courage !
Page 18 sur 43 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43 
Page 18 sur 43