QUELQUES QUESTIONS POSEES A MANU 16/06/09

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELQUES QUESTIONS POSEES A MANU 16/06/09

Message par Sylvie et MAX le Mar 16 Juin - 22:12

Je remercie Manu d'avoir bien voulu répondre (très rapidement) à ces questions.

Quand aura lieu la scission du club ?

Comment se fera cette scission ?

Que deviendra "l'ancien fabas" ?

Ces éléments ont été expliqués aux adhérents du CFABAS lors de la réunion d’information du mois de mars 2009.

En voici les éléments principaux :

Le C.F.A.B.A.S. existe depuis maintenant bientôt 9 ans.

Il s’était créé à une époque où les propriétaires de terriers de type bull ressentaient le besoin de prendre leur envol, leurs préoccupations n’étant plus tout à fait les mêmes que celles des propriétaires des autres terriers.

Depuis plusieurs mois, un vent souffle plus ou moins, faisant état du souhait de certains de voir leur propre race (bull terrier, staffordshire bull terrier ou american staffordshire bull terrier) gérée de façon individuelle.

Afin de s’assurer de la situation, le C.F.A.B.A.S. avait mis en ligne pendant 2 mois un sondage à ce sujet : .385 votants (dont 206 adhérents) s’étaient exprimés avec un vote à hauteur de 56 % pour une scission (vote d’ailleurs différent suivant la race possédée).

Parallèlement à cela, en 2008, bull terrier et staffordshire bull terrier ont atteint respectivement 1.200 et 1.500 naissances par an.

Enfin, force était de constater que les liens et les préoccupations qui unissaient les terriers de type bull lors de la création du CFABAS, se délitaient doucement dans le temps. Il n’est en outre pas toujours facile, lorsque l’on gère plusieurs races, de les faire toutes avancer sur le même rythme : certaines traînent, d’autres s’impatientent, etc.

Avec le temps, j’ai personnellement peu à peu été convaincu que cette gestion commune nuisait finalement à nos chiens dans le sens où elle ne permettait pas de s’occuper de chacune des races à 100 % et conformément aux envies de leurs propres représentants au sein du C.F.A.B.A.S.

Sur la base de l’ensemble de ces éléments, le Comité, lors de sa réunion du 27 septembre 2008, s’est donc prononcé pour une scission du C.F.A.B.A.S., à l’unanimité moins une voix.

La question majeure était dès lors de déterminer le mode de réalisation et le planning de l’opération. Avant cela, nous avons néanmoins pris soin d’identifier des impératifs selon nous incontournables.

I – Les impératifs incontournables liés à l’opération de scission :

A - Cette scission doit être sans incidence pour les chiens : les chantiers en cours (santé, législation, utilisation, etc.) doivent se poursuivre normalement ;

B - Cette scission doit être sans incidence pour les adhérents : Ainsi, par exemple, au moment de la scission, les adhérents du C.F.A.B.A.S. se verront offert la possibilité, si ils le souhaitent, de voir leur adhésion reprise en compte par le nouveau club de leur race, GRATUITEMENT pour l’année en cours. Si ces adhérents souhaitent bénéficier de cet avantage pour les trois clubs, cela sera pris également en compte.

C - Cette scission doit être sans incidence pour les propriétaires en général :

Des expositions Régionales et Nationale sont prévues en 2009 et 2010. Elles auront de toute façon lieu, les futurs clubs s’arrangeant entre eux pour leur maintien et leur réalisation.

Vous l’aurez compris, l’enjeu est là : assurer une transition la plus neutre possible dans un processus, il est vrai, inéluctable mais complexe.

Mais une chose est primordiale : la préservation des intérêts de nos chiens. Ils passent certes, semble t il, par une gestion individualisée dans plusieurs clubs, propres à leur race, mais cela doit nécessairement se faire avec méthode, intelligence et concertation. C’est la démarche que nous avons retenue.

II – Le mode opératoire retenu :

La Société Centrale Canine a été consultée sur le sujet puisque j’ai été reçu par son Président et deux de ses vice-présidents mi-décembre 2008.

L’objectif était de présenter la perspective de scission du Club et de recueillir l’avis de la S.C.C. sur la procédure à mettre en œuvre.

Deux scénarios principaux étaient envisageables :

- dissolution du CFABAS puis création de trois nouveaux clubs ;

- maintien de l’existence du CFABAS en tant que gestionnaire de l’american staffordshire terrier seul et création, sur la base des équipes en place, de deux nouveaux clubs à côté pour le staffordshire bull terrier et le bull terrier puis mise en stage d’affiliation.

La Société Centrale Canine a marqué son souhait de voir plutôt se réaliser la seconde hypothèse.

Le C.F.A.B.A.S. organisera donc une Assemblée Générale Extraordinaire visant à changer l’objet social du C.F.A.B.A.S. (pour le restreindre à la gestion de l’american staffordshire terrier) et à en changer le nom. Ces changements deviendront effectifs à la date à laquelle les deux nouveaux clubs seront mis en stage d’affiliation. En effet, une fois que les deux nouveaux clubs seront créés, ils déposeront une demande de mise en stage d’affiliation auprès de la SCC.

De combien de membres sera composé le nouveau comité ?

Combien de places disponibles pour le comité ? Combien de candidatures ?

Est il encore possible de déposer sa candidature ?

Quelles sont les conditions pour déposer sa candidature ?

Qui pourra voter ?

Quand aura lieu le vote ?

Le vote "par correspondance" sera t' il possible ?

Même si il n’y aura pas d’assemblée constitutive telle que pour les deux autre nouveaux clubs (le club existant déjà et ne faisant que changer de nom et d’objet social), il sera nécessaire, en dehors d’éventuelles cooptations conformément aux dispositions de l’article 11 des statuts, de compléter le Comité suite au départ des membres du Comité ayant procédé à la création des deux autres nouveaux clubs.

De même que pour les deux autres races, pourront présenter leur candidature en vue de compléter ce Comité, les adhérents qui le souhaitent. Des candidatures ont déjà été reçues. Le choix interviendra ultérieurement, au moment de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Je ne suis pas favorable au vote par correspondance : quand on est motivé on se déplace, sauf impératif personnel.

Quels seront les projets du nouveau club de race ? (si scission)

Ces projets ont été présentés aux adhérents du CFABAS lors de la réunion d’information du 14 mars 2009.

Un certain nombre de chantiers majeurs à mettre en œuvre lorsque la gestion de l’american staffordshire terrier sera la préoccupation unique à affronter :

· Rédaction, mise en place et promotion d’une charte éthique

La défense et le promotion de l’american staffordshire terrier passent par la mise en avant, au travers d’une charte d’éthique, des producteurs ayant à cœur de produire de beaux et bons chiens, équilibrés, dans des conditions totalement satisfaisantes. Cette production passe aussi par une information CLAIRE et la plus détaillée possible des futurs acquéreurs.

Le Club mettra donc en place le plus rapidement possible un dispositif permettant de valoriser ces éleveurs, vraisemblablement au travers d’une charte « à étoiles » (une étoile étant le minimum acceptable, trois étoiles étant le top du top).

· Développement d’un partenariat fort entre le Club et les éleveurs

Initié par la mise en place de cette charte d’éthique, un partenariat fort entre les éleveurs et le Club devra être mis en place rapidement. Echanges d’informations, remise de supports à distribuer aux acquéreurs, soutien et conseils du Club au profit de ses éleveurs, encouragement de l’adhésion au futur Club, etc. devront être les points clefs de ce partenariat.

· Santé

La grande priorité accordée au dossier « santé » sera maintenue. Le futur Club devra continuer à inciter à se préoccuper très attentivement de cet aspect, et notamment de la lutte contre l’ataxie cérébelleuse. La liste des chiens testés accessible à tous, l’intégration du test de l’ataxie dans la grille de sélection, l’intégration de cette donnée sur les pedigrees, seront maintenues et développées.

Des statistiques seront mises en œuvre sur cette affection et sur la dysplasie coxo-fémorale.

· Fonds de lutte contre les maladies

Ce dispositif mis en place par le CFABAS devra être maintenu afin de pouvoir organiser ponctuellement des actions de financement partiel des tests pratiqués par les propriétaires. En outre, une race n’est jamais à l’abri de la découverte d’une nouvelle maladie préoccupante.

· Mise en place d’une boutique

Une boutique en ligne pourra utilement être développée afin de proposer aux propriétaires des articles dédiés à l’american staffordshire terrier. Les produits tirés de ces ventes pourront alimenter le fonds de lutte contre les maladies.

· Cellule adoptions

Le dispositif de la cellule adoptions devra être maintenu et pérennisé afin d’apporter assistance aux american staffordshire terrier battus et/ou abandonnés. Un partenariat bien plus fort sera ainsi mis en place avec l’association « amstaff rescue » qui œuvre déjà en la matière.

· Communication

Dès transformation du CFABAS, un site internet dédié à l’amstaff sera mis en ligne (il est déjà en phase de développement). De nouveaux modules seront disponibles tels que newsletter, espace dédié aux adhérents, boutique en ligne, etc.

Le bulletin d’information du Club devra passer à un rythme minimum de trois par an. Il sera complété par l’émission de lettres d’information en tant que de besoin.

· Collaboration avec les associations de race des autres pays

Un partenariat devra être mis en œuvre avec le Club américain de l’american staffordshire terrier mais aussi avec les clubs d’autres pays dans l’objectif final de mettre en place une fédération amicale des clubs de notre race. Ces liens privilégiés battis avec les autres clubs nationaux permettront d’échanger renseignements, informations sur les pedigrees, de favoriser des actions d’invitation de chiens étrangers, etc.

· Cellule juridique

L’information et le conseil, la défense des propriétaires devront être maintenus tels qu’ils existent aujourd’hui. Il conviendra de développer tout un pan relatif au conseil aux éleveurs et à leur assistance.

Une équipe spécifique devra par ailleurs être mise en place afin de lutter contre les personnes maltraitant les american staffordshire terrier, les produisant dans des circonstances inadmissibles, arnaquant les acquéreurs, etc.

· Développement de partenariats avec les acteurs du Chien

Un partenariat fort sera développé avec la profession vétérinaire (informations, échanges de renseignements, invitation à des réunions, etc).

Il devra en être de même avec éducateurs et comportementalistes afin d’offrir aux propriétaires d’american staffordshire terrier des tarifs préférentiels, des actions gratuites d’information sur l’éducation.

· Promotion des activités à pratiquer avec son amstaff

Toutes les activités de loisir que l’on peut pratiquer avec son american staffordshire terrier devront être mises en avant, promues, notamment au travers des expositions du futur Club.

· Organisation de réunions amicales

Le futur Club devra veiller à organiser, hors cadre classique des expositions, des rassemblements amicaux permettant aux propriétaires de se retrouver au travers de leur passion pour leur chien et de trouver tous les renseignements utiles aux problèmes ou préoccupations rencontrés.

· Etc.

Vous le voyez, il y a beaucoup à faire pour l’american staffordshire terrier en France. Mais il le mérite très largement !

Pensez vous que la scission du club est une bonne chose pour notre race, l'Américan staff ?

Voir plus haut.

Autre question par rapport à l'annulation des jugements femelles à la N E 2009, allez vous refaire les jugements ???

Cette hypothèse ne paraît pas envisageable tant au point de vue organisationnel que pratique. Il n’y a en effet pas de raison que les adhérents du CFABAS assument les conséquences financières de l’escroquerie perpétrée par madame KOLEVA.

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3733

http://www.abkphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES QUESTIONS POSEES A MANU 16/06/09

Message par Fred le Mar 16 Juin - 22:44

OK.

Par contre, moi qui possède amstaff, staffie et bientôt (pitetre) bull terrier miniature, ça va me couter une fortune en adhésion aux différents clubs
de race !

Question

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 8036

http://www.planete-amstaff.com

Message par Gabx le Mar 16 Juin - 22:52

Là je dis merci Sylvie bravo

Sylvie! président!
Sylvie! président!
bravo

on signe où pour la candidature!!!

Gabx

Masculin Nombre de messages: 1461

http://www.weightpull.com/

Message par Greg le Mer 17 Juin - 8:38

Tu as raison Sylvie, présente toi.
Rien de compliqué dans la façon de gérer un club surtout comme celui du CFABAS par contre fais attention avec le nombre de restos qu'il fait par an, tu risquerai de reprendre du poids !!! Ce serait dommage.
Pour ce qui concerne les élections de votre Club, c'est dommage que cela ne se passe pas dans les règles, enfin.
Quand à l'affirmation que la SCC préfére le maintien du Club plutôt que sa dissolution, c'est totalement faux, Mr Arthus m'a personnellement refuté les propos tenus par le Club. Le fait de ne pas dissoudre le Club va permettre de coopter des membres au comité ? C'est beau la démocratie. Faut-il encore dire Monsieur le Président ou le Roi ? J'espère qu'il est contre la guillotine sinon ma tête va rouler. mdr.
Quant au vote par correspondance, le club doit donner tous les moyens possibles pour les adhérents de s'exprimer comme pour des élections traditionnelles de renouvellement de comité lors d'une AG, là je ne comprends pas l'intêret de faire des élections en groupe restreint ! ou alors je ne le comprends que trop bien.
Et pour la Nationale, qui a fait inviter Mme Koleva ? Le Club s'est surpassé !!! Pas de vérification pour l'autorisation de juger ! Ca nous avait été imposé lors de l'invitation de Mr Brian Foy pour la régionale de la Mayenne ! Je me renseigne à la SCC pour quelques infos. Et dire que votre Président se présentait dans le 3 ème groupe à la SCC et qu'il n'arrive déjà pas à gérer la NE du Club ! hihihi
Enfin, c'est vraiment dommage pour le vainqueur du CACS en femelle car cela avait été mieux jugé qu'en mâles, en même c'était pas difficile !!!
PS : je me permets de commenter ce "rapport" puisque je regarde tout cela d'un oeil extérieur pas tout à fait objectif puisqu'il s'agit de l'avenir de la race que j'aime et que cela me tient à coeur qu'elle soit bien représentée et gérée. signé un ex membre du CFABAS,mdr.

Greg

Message par bulliesdyspahan le Mer 17 Juin - 17:17

Quand à l'affirmation que la SCC préfére le maintien du Club plutôt que sa dissolution, c'est totalement faux, Mr Arthus m'a personnellement refuté les propos tenus par le Club. Le fait de ne pas dissoudre le Club va permettre de coopter des membres au comité ? C'est beau la démocratie. Faut-il encore dire Monsieur le Président ou le Roi ? J'espère qu'il est contre la guillotine sinon ma tête va rouler. mdr.
Quant au vote par correspondance, le club doit donner tous les moyens possibles pour les adhérents de s'exprimer comme pour des élections traditionnelles de renouvellement de comité lors d'une AG, là je ne comprends pas l'intêret de faire des élections en groupe restreint ! ou alors je ne le comprends que trop bien.

Tout à fait d'accord et nous ne sommes pas les seuls ...

bulliesdyspahan
Modo Spécial Mini Bull et Spinning

Message par Fred le Mer 17 Juin - 21:51

la recre de laura (dautre a écrit:Tu as raison Sylvie, présente toi.
Rien de compliqué dans la façon de gérer un club surtout comme celui du CFABAS par contre fais attention avec le nombre de restos qu'il fait par an, tu risquerai de reprendre du poids !!! Ce serait dommage.
Pour ce qui concerne les élections de votre Club, c'est dommage que cela ne se passe pas dans les règles, enfin.
Et pour la Nationale, qui a fait inviter Mme Koleva ? Le Club s'est surpassé !!! Pas de vérification pour l'autorisation de juger ! Ca nous avait été imposé lors de l'invitation de Mr Brian Foy pour la régionale de la Mayenne ! Je me renseigne à la SCC pour quelques infos. Et dire que votre Président se présentait dans le 3 ème groupe à la SCC et qu'il n'arrive déjà pas à gérer la NE du Club ! hihihi
Enfin, c'est vraiment dommage pour le vainqueur du CACS en femelle car cela avait été mieux jugé qu'en mâles, en même c'était pas difficile !!!
PS : je me permets de commenter ce "rapport" puisque je regarde tout cela d'un oeil extérieur pas tout à fait objectif puisqu'il s'agit de l'avenir de la race que j'aime et que cela me tient à coeur qu'elle soit bien représentée et gérée. signé un ex membre du CFABAS,mdr.

Bien sur Manu, vous avez un droit de réponse, n'hésitez pas à l'utiliser...

Wink

Fred
Admin

Message par manu le Mer 17 Juin - 23:11

bonsoir

je vous remercie monsieur LAMIABLE.

« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien. » disait J. CLARETIE...

Lorsque cette personne était candidate aux élections du CFABAS, elle écrivait, je cite : "...Ces trois dernières années, nous pouvons tous saluer le travail du Président Emmanuel TASSE... "
Aujourd'hui, selon elle, je suis un con et je nuis à l'amstaff. Chacun jugera...

En tout état de cause, le temps que je pourrais passer à démonter les allégations de cet individu serait autant de temps en moins passé à défendre nos chiens : courriers, rendez-vous aux ministères, recherche de soutiens, entretiens avec parlementaires, etc, etc. (pour ceux qui auraient oublié ou qui n'auraient pas le chiffre en tête, un chien dit dangereux (y compris les AST) est exécuté en moyenne toutes les 6 heures depuis 1999...).
Et je ne parle là, que du volet législatif.

Pour moi, le choix est vite fait.

A partir de là, chaque lecteur de ce forum peut tout à fait me contacter et c'est avec plaisir que je répondrais à ses interrogations.

manu

Message par bulliesdyspahan le Jeu 18 Juin - 6:19

A partir de là, chaque lecteur de ce forum peut tout à fait me contacter et c'est avec plaisir que je répondrais à ses interrogations.

Je vais donc me permettre de vous contacter puisque je suis une lectrice de ce forum , non pas au sujet de l'Amstaff mais pour une autre race dont vous avez également la gestion en tant que président du club FABAS et pour laquelle je ( nous ... ) me fais énormément de soucis ...
J'espère que vous répondrez à mon mail cette fois ci et qu'un dialogue constructif sera envisageable pour la survie du bull terrier miniature ?

bulliesdyspahan

Message par Greg le Jeu 18 Juin - 9:36

En ce qui me concerne, effectivement j'ai pu dire des conneries notamment que vous travailliez pour la race (qui ne sait jamais trompé!). Ce que je prenais pour un de vos atouts de caractère n'était en fait que l'ambition personnelle et l'envie d'aller jusqu'au bout de votre projet d'intégration à la SCC. Le fait que vous ayez défendu les americans avec beaucoup d'ardeur, je ne le nie pas, ce que j'affrme c'est que vous êtes en train de laisser décliner le cheptel et ceux dans toutes les races de bull au profit de votre combat politique qui certes est important tout comme la gestion des races. Vous êtes entourés plus de copains au sein de votre comité que de personnes soucieuses de la race. Je vous ai déjà dit alors que nos étions en bon terme que vous n'aviez pas de passé cynophile et qu'il était important de bien vous entourer de personnes compétentes. Vos lacunes cynophiles n'étaient en rien un obstacle à votre présidence mais vous n'avez pas su vous entourer ou n'avez pas su déléguer !
Je n'ai rien contre vous personnellement mais contre la gestion du Club qui parfois me semble incorrecte mais cette conversation nous l'avons déjà eue.
J'ai toujours répondu présent quand cela a été nécessaire, pour exemple lors du sauvetage des 2 americans Venus et Capone dans l'affaire des chiens vendus aux enchères : j'étais présent lors de la vente, je me suis proposé d'accueillir Capone et d'en prendre soin avant son retour dans une famille définitive, j'ai gardé à peu près 4 mois le chien sans demander le moindre argent pour la nourriture et la garde, j'ai laissé à la charge des donateurs les frais vétérinaires. Autre exemple, je me suis proposé pour tenir gracieusement le stand du salon de l'agriculture il y a deux, vous avez décliné mon offre. A savoir cette année, j'ai tenu deux stands au village de race du salon de l'agriculture et cela gratuitement, sans remboursement de frais de route ni d'hotel ou de restauration alors imaginait ma déception de ne pas voir le Club des terriers de type bull représenté au village de race.
Je suis quelqu'un d'entier et de passionné, certes impulsif parfois mais surtout pas calculateur, j'ai toujours préféré vous dire face à face ce que je pensais mas vous ne faites pas partie des personnes qui veulent entendre la vérité mais préferait les courbettes de personnes qui vous assassinent par derrière.
Vous parlez de communication et notamment d'échanges téléphoniques, je vous ai contacté à plusieurs reprises, j'ai laissé des messages sur votre répondeur et la seule réponse que j'ai eu de vous est un mail envoyé à mon épouse qui disait que vous avez bien eu le message et que vous rappeleriez quand vous le pourriez, ceci remonte à la fin d'année 2008 peu après la Nationale d'élevage. Je laisse donc à chacun la possibilité de se faire son opinion sur votre crédibilité, vous m'avez dit que j'étais lâche, sans doute à vos yeux mais sûrement pas menteur !
Ma candidature l'an dernier au sein du CFABAS avait pour but d'apporter un service et des compétences, je n'ai pas été élu cela n'a rien de mortel, je me fais plaisir avec mes chiens. Je n'ai pas renouvellé mon adhésion au Club de race et ne le ferai pas tant qu'il sera géré comme vous le faites.
Je vous remercie néanmoins vivement de participer à ce débat que nous aurions pu cependant avoir plus tôt et de façon plus amicale.

Greg

Message par bulliesdyspahan le Jeu 18 Juin - 10:37

Vous êtes entourés plus de copains au sein de votre comité que de personnes soucieuses de la race.

Exactement , nous sommes nombreux à l'avoir constaté et dans les 4 races de bull ... Certains de " ces copains " ( certains étant de simples particuliers ! ) se retrouvent projetés responsables de commissions d'élevage alors qu'il ne connaissent rien à cette race ( ni aux modes de transmission des maladies génétiques ) , n'ont mème jamais eu le moindre chien de cette race , mettent des batons dans les roues aux vrais connaisseurs et éleveurs de cette race qui désirent faire avancer le schmilblick et participent par la mème au déclain de la race qu'ils sont censés devoir protéger ...
Il serait temps d'ouvrir les yeux car le constat n'est pas réjouissant !

Les commissions d'élevages surtout pour des races gravement menacées devraient avoir dans leurs commissions essentiellement des personnes chevronnées quitte à demander l'aide extérieure de spécialistes ...

En attendant notre race , le bull terrier miniature , est à l'abandon depuis toujours , notre commission est complètement inopérante car sous l'emprise du responsable de la commission du bull terrier standard ... comment pouvez vous nous demander à nous qui aimons notre race autant que vous aimez l'Amstaff d'assister à tout cela sans réagir ?

bulliesdyspahan

Message par manu le Jeu 18 Juin - 12:42

la recre de laura (dautre a écrit:En ce qui me concerne, effectivement j'ai pu dire des conneries notamment que vous travailliez pour la race (qui ne sait jamais trompé!). Ce que je prenais pour un de vos atouts de caractère n'était en fait que l'ambition personnelle et l'envie d'aller jusqu'au bout de votre projet d'intégration à la SCC. Le fait que vous ayez défendu les americans avec beaucoup d'ardeur, je ne le nie pas, ce que j'affrme c'est que vous êtes en train de laisser décliner le cheptel et ceux dans toutes les races de bull au profit de votre combat politique qui certes est important tout comme la gestion des races. Vous êtes entourés plus de copains au sein de votre comité que de personnes soucieuses de la race. Je vous ai déjà dit alors que nos étions en bon terme que vous n'aviez pas de passé cynophile et qu'il était important de bien vous entourer de personnes compétentes. Vos lacunes cynophiles n'étaient en rien un obstacle à votre présidence mais vous n'avez pas su vous entourer ou n'avez pas su déléguer !
Je n'ai rien contre vous personnellement mais contre la gestion du Club qui parfois me semble incorrecte mais cette conversation nous l'avons déjà eue.
J'ai toujours répondu présent quand cela a été nécessaire, pour exemple lors du sauvetage des 2 americans Venus et Capone dans l'affaire des chiens vendus aux enchères : j'étais présent lors de la vente, je me suis proposé d'accueillir Capone et d'en prendre soin avant son retour dans une famille définitive, j'ai gardé à peu près 4 mois le chien sans demander le moindre argent pour la nourriture et la garde, j'ai laissé à la charge des donateurs les frais vétérinaires. Autre exemple, je me suis proposé pour tenir gracieusement le stand du salon de l'agriculture il y a deux, vous avez décliné mon offre. A savoir cette année, j'ai tenu deux stands au village de race du salon de l'agriculture et cela gratuitement, sans remboursement de frais de route ni d'hotel ou de restauration alors imaginait ma déception de ne pas voir le Club des terriers de type bull représenté au village de race.
Je suis quelqu'un d'entier et de passionné, certes impulsif parfois mais surtout pas calculateur, j'ai toujours préféré vous dire face à face ce que je pensais mas vous ne faites pas partie des personnes qui veulent entendre la vérité mais préferait les courbettes de personnes qui vous assassinent par derrière.
Vous parlez de communication et notamment d'échanges téléphoniques, je vous ai contacté à plusieurs reprises, j'ai laissé des messages sur votre répondeur et la seule réponse que j'ai eu de vous est un mail envoyé à mon épouse qui disait que vous avez bien eu le message et que vous rappeleriez quand vous le pourriez, ceci remonte à la fin d'année 2008 peu après la Nationale d'élevage. Je laisse donc à chacun la possibilité de se faire son opinion sur votre crédibilité, vous m'avez dit que j'étais lâche, sans doute à vos yeux mais sûrement pas menteur !
Ma candidature l'an dernier au sein du CFABAS avait pour but d'apporter un service et des compétences, je n'ai pas été élu cela n'a rien de mortel, je me fais plaisir avec mes chiens. Je n'ai pas renouvellé mon adhésion au Club de race et ne le ferai pas tant qu'il sera géré comme vous le faites.
Je vous remercie néanmoins vivement de participer à ce débat que nous aurions pu cependant avoir plus tôt et de façon plus amicale.

Ambition personnelle, courbettes, etc. : on nage dans le fantasme !
Mais bon, c'est une stratégie pour convaincre...

Néanmoins cela n'autorise pas à distiller des informations parcellaires, orientées voire diffamatoires dans un seul objectif bien futile au regard de la situation de nos chiens : décridibiliser le président du CFABAS.

Prenons un exemple simple :
Je cite :
- sujet "que pensez vous du club de race" - réponse n° 86 de Mr DAUTREPPE : "je ne peux pas y aller seul comme je suis trop lâche, affirmation tenue par Mr TAsse : "ta couardise ne me surprend pas""
- réponse ci-dessus : "vous m'avez dit que j'étais lâche"

Ayez donc l'honnêté de citer les termes exacts du courrier de mise en demeure que je vous ai fait parvenir et de les replacer dans le contexte : j'en cite l'extrait correspondant : pour replacer cela dans le contexte, Mr DAUTREPPE avait refusé de me serrer la main dans la matinée.
"vous êtes venu à ma rencontre pour me présenter vos excuses pour votre comportement du matin et pour me dire dans la foulée, je cite : « vous êtes un con monsieur TASSE ». A ma demande, vous avez répété cette assertion à deux reprises et vous avez en outre finalement ajouté : « vous gérez ce club comme un con ». Mr DELLA BELLA se trouvant près de nous, je vous ai demandé de bien vouloir réitérer vos propos devant témoin ; vous avez dit n’être venu que pour me présenter vos excuses. Alors que vous tourniez les talons, je vous ai dit : « voyons, un peu de courage Grégory »."""

Pour le côté amical évoqué, c'est rappé Smile

Et je pourrais, comme je l'ai écrit, multiplier les démonstrations à l'envie :
- cas de madame KOLEVA qui devient un prétexte servant à prouver mon inefficacité ;
- cas des frais liés au Championnat de France 2008 qui permettent de sous entendre un détournement des fonds du club ;
- cas du sujet relatif à la manifestation où Mr DAUTREPPE fait allusion à ma situation professionnelle en parlant de "casser du manifestant", etc.

Le dépit, la colère ou je ne sais quoi n'autorisent pas tout.

Pour ma part, ce sera le dernier post de "défense" (si tant est que cela soit nécessaire), puisque je saisi actuellement la justice sur la base de l'ensemble des propos diffamatoires figurant sur ce forum.

manu

Message par Sylvie et MAX le Jeu 18 Juin - 15:48

Bon ben là on sort du sujet... Vos attaques personnelles n'ont pas à être réglées sur ce forum, c'est écrit dans le règlement. Pour vos petites "guéguerres" vous n'avez qu'à utiliser le "mp" . Laver son linge sale en public ça ne se fait pas, ça ne regarde personne et surtout cela peut causer des problèmes à l'administrateur et aux modérateurs du forum bien que le règlement dégage toute responsabilité aux propos tenus par les membres du forum.

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT VERROUILLAGE DU POST

Dernière édition par Sylvie et MAX le Jeu 18 Juin - 17:30, édité 1 fois

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3733

http://www.abkphoto.fr

Message par Fred le Jeu 18 Juin - 17:12

Je trouve que le problème réside dans les attaques personnelles insistantes...

En effet l'erreur de casting de mme Koleva ne peut être imputé à Manu, tout comme les accusations de carriérisme qui ne sont qu'hypothétique et ne repose sur rien de concret.

Greg Dautreppe a été un peu radical dans la manière de poser des questions, peut être trop accusateur, peut être maladroit.

C'est au fond, plus un débat personnel qu'un débat d'idées, qui se résoudra mieux en privé plutôt qu'aux vus et sus de tous.

Wink

Fred
Admin

Message par Greg le Jeu 18 Juin - 21:37

Non non je n'ai pas été maladroit, j'ai simplement relaté des faits faciles à prouver qui de plus sont connus de Mr Tasse puisque nous avons eu de longs échanges par e-mail. La diffamation se décrit sous forme de mensonges, je n'ai pas menti. petite rectification quand même pour le juriste que vous êtes, ceci requiert du droit civil, sachez que je me tiens à votre disposition. En ce qui concerne l'abus de biens sociaux pour l'exposition de Lyon, ceci relève du code pénal, sachez que je saisis de mon côté la justice.
Sur la plaisanterie que j'ai faite à savoir de quel côté vous vous trouveriez en cas de manifestation, je vous l'avais déjà faite de vive voix lorsque je vous ai proposé une manifestation et vous ainsi qu'un ami commun à l'époque avaient fortement ri. Les temps changent et les réactions également.
Comme je le constate vous êtes un adepte du forum, cela me réjouis et je vous invite à vous rendre sur d'autres forums où certains membres de votre comité écrivent des propos injurieux : "Pas très légale mais très efficace avec ce genre d'ordure ...........Quelle autre solution avait ces personnes pour récupérer leur argent ? déposer une plainte et aller perdre leur temps au commissariat à remplir de la paperasserie sans aucune chance que ler démarche aboutisse ? Tout le monde connait l'inefficacité de la police et de la justice."
Je n'ai jamais été insultant envers qui que ce soit, j'ai simplement relaté des faits qui vous chagrinent et pour lequels vous êtes le seul responsable.
Nous devenons hors sujet par rapport au post initial et je vous invite à éclairer les lecteurs sur le déroulement de la scission du Club et les élections qui vont s'en suivre car pour ma part je m'y perds entre élection démocratique par tous les membres ou élection privée par une poignée de personnes présentes le jour le l'assemblée extraordinaire ? Mise en place d'office des anciens membres du comité dans les 3 clubs ? Et les cooptations possibles ?
Il serait intéressant si votre emploi du temps le permet de poster votre commentaire sur le sujet "Que pensez-vous du Club de race".
Tout ce que j'écris ou affirme n'engage que moi et moi seul et non le forum sur lequel je poste mes commentaires.

Greg

Message par Gabx le Jeu 18 Juin - 21:51

http://www.bullterrier.fr/expositions-canines-f5/131e-championnat-de-france-scc-paris-2009-t11095-120.html

Gabx

Masculin Nombre de messages: 1461

http://www.weightpull.com/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut