Richard Calloch a démissionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Richard Calloch a démissionné.

Message par Fred le Ven 17 Fév - 23:41

Ca y est, c'est officiel, Mr Calloch, président du CFABAS, a donné sa démission.

C'est Mr Marcillaud qui prend la présidence par intérim.

Est-ce un nouveau départ pour l'amstaff (nouvelle possibilité de scission ou nouvelle équipe dirigeante plus tourné vers l'amstaff ?), affaire à suivre !

Sage

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 8043

http://www.planete-amstaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Richard Calloch a démissionné.

Message par Sylvie et MAX le Sam 18 Fév - 0:48

Encore faut il que la SCC accepte la scission !

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3735

http://www.abkphoto.fr

Message par ravencaro le Sam 18 Fév - 10:26

Démission qui me chagrine Richard comme chacun de nous n'était certe pas parfait mais je pense que c'est une lourde perte pour les terriers de types bull.
Je pense pour ma pars ayant SBT et Amstaff et constate qu'il ne faut pas systématiquement tirer à vue sur une race mais sur certaines personnes car pour moi dans les deux races ils y a des gens formidables qui ont a coeur de bouger et qui n'ont pas se côté vénale qui au final reste la principale gangraine dans le monde du chien.
Concernant une scission non je n'y crois pas et ne pense pas personnellement que se soit le principal problème au sein de ce club pour l'avoir cotoyé de prés.

Laurent

ravencaro

Féminin Nombre de messages: 484

Message par fabrice le Sam 18 Fév - 12:45

Sylvie et MAX a écrit:Encore faut il que la SCC accepte la scission !

La SCC n'a rien a accepter.

Le fabas est une association loi 1901, il a plein pouvoir de ses décisions. Cette histoire de scission est bullshit.
Il suffit au fabas de:

1) soit d'entériner la dissolution de l'association tout simplement et ensuite de dispatcher ses actifs comme "bon" lui semble
2) soit d'envoyer un courrier a tous les adhérents leur demandant si il souhaite une ag extraordinaire, le quota réuni, ag extra ordinaire avec a l'ordre du jour la dissolution

Le fabas a toujours eu toutes les cartes en main pour faire ce qu'il souhaitait faire. Manu a juste été président jusqu'au bout et bien que j'ai toujours soutenu sa démission et le remontage du fast, il a pour moi commis une erreur fatale, celle d'être un président poli jusqu'au bout. Very Happy
J'aurais été lui j'aurais adressé un courrier comme la solution numéro 2.
Le bureau aurait été obligé d'accepter - si quotat - une ag extraordinaire pour la dissolution, le bull et le sbt obligé chacun de leurs côtés de se magner le cul de monter leurs fast, il y aurait eu le fast semel, le fast bis et le fast ter lol Et a l'ordre du jour la dissolution total du fabas aurait pris acte lors de la distribution des actifs au club ayant obtenu l'affiliation de la SCC.
La SCC aurait été obligé de toutes les manières de se plier a cela et pour la gestion des races et pour retrouver les actifs, car les actifs du fabas servent aussi la SCC.

fabrice

Message par Sylvie et MAX le Sam 18 Fév - 13:12

Ok Fabrice mais...

- Quand tu crée un club canin et que tu veux qu'il soit affilié, au départ c'est une assoce MAIS on est bien d'accord que c'est la SCC qui décide de son affiliation.

Pour un club de race c'est bien la même chose ?

Pourquoi Manu n'a t'il pas choisi ta solution n°2 si elle paraît si simple ?

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3735

http://www.abkphoto.fr

Message par ravencaro le Sam 18 Fév - 13:32

Tout est purement politique maintenant comme d'habitude je vois sur d'autres forum énormément de personnes qui donnent leurs visions et refonts le monde mais pour avoir été à quasiment toutes les AG depuis un moment peut se déplace et surtout pas ceux qui incrêmentent les forums de leurs visions

ravencaro

Féminin Nombre de messages: 484

Message par Lxir le Sam 18 Fév - 13:52

ben tu vois Laurent je suis certainement de ceux qui inonde les forums de leur vision, et qui n'ai jamais bougé mon cul à une AG d'un club de toute façon ou je ne cotise pas (donc pas accès à l'AG)... Et je m'assume. Pas pour autant que je ne bougerai jamais mon cul, simplement que je vise l'économie aussi et préfère faire ma route seule qu'accompagnée d'un loup en attendant que je retrouve le troupeau. Smile
Maintenant j'observe, à chaque changement j'observe et espère!

Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages: 5930

Message par fabrice le Sam 18 Fév - 15:39

Comme je le disais Sylvie Manu a été un président poli. Peut être que la solution 2 incluait le fait de voir une autre asso se monter que la sienne. Peut être n'avait il pas envi de se prendre le choux une énième fois avec certains membres. Peut être...
A ce jour personnellement tu connais mon point de vue sur la direction que devrait prendre un club de race. La même que l'histoire qui m'a filée des frissons tout a l'heure. Celle de la petite fille faisant la sieste dans un champ de maïs. C'est juste ça qui me fait vibrer dans le chien. Enfin ça, toutes ces choses. Le reste je m'en tampone aujourd''hui.

fabrice

Message par stephane le Sam 18 Fév - 15:49

de mon point de vu de simple propriétaire de staff et bull non membre d'un des club/asso

ca va encore changer de président certes mais au final pour le staff on quoi de plus depuis le début du cfabas a par le droit de payer une cotisation

stephane

Masculin Nombre de messages: 293

Message par enka le Ven 24 Fév - 23:34

2 Présidents élus démissionnaires en moins de 2 ans ,
Roger King of Interim !!

enka

Masculin Nombre de messages: 929

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32412&ID_SITE=34642&PK_RUBRIQUE=63257

Message par Alpha1708 le Mar 6 Mar - 11:06

Je suis venue voir du côté de l'amstaff ce que ça donne. Ca n'a pas l'air de se bouger beaucoup...si vous voulez qu'ils s'occupent de l'AST, faut se bouger Razz

Pourquoi vouloir que le club s'occupe plus des AST ou des SBT ou des BT ?
Ca ne devrait pas être, c'est un club avec plusieurs races, pourquoi en privilégier une ?
La scission ne se fera pas, à moins de demander une AG extraordinaire.
C'est les personnes qui sont dedans dont il faut s'occuper et faire le ménage. Je ne vois pas ce qu'une scission pourrait faire si ce sont les mêmes personnes qui s'occupent d'un nouveau club. Et il n'y a qu'en s'impliquant et en rentrant dedans que ça peut changer.

Qui est membre ici ? Qui monte à l'AG le 17 ?

Alpha1708

Féminin Nombre de messages: 473

http://alpha1708.skyblog.com

Message par LolitaM le Mar 6 Mar - 18:47

Moi, et je monte lol

LolitaM

Féminin Nombre de messages: 494

http://www.destendresheros.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut