la comm AST du CFABAS
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: la comm AST du CFABAS
qu'est ce qui rend les gens aussi cons? la notoriété aussi petite soit elle... Un club de race c'est dirigé une race = sentiment de pouvoir. Ni plus ni moins que de la "politique". D'ailleurs certaines putineries sont très proches de celles que l'on trouve chez nos politiciens...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
A lire ce post je suis bien heureuse de ne faire partie d'aucun club ou association pour le staff, et ça me motive encore plus pour ne pas m'y inscrire.
Je respecte les activités qui sont organisés pour essayer de fédérer autour du staff car c'est très intéressant de partager avec des passionnés et connaisseurs mais c'est tellement malheureux de voir autant de "guéguerres" pour le pouvoir ou je ne sais quelle reconnaissance.
Je crois que les gens ont tendance à oublier le but réelle qui est normalement de valoriser la race, et montrer qu'il y a des propriétaires, éleveurs... responsables.
Perso je ne soutiens personne, et c'est bien connu mieux vaut être seul que mal accompagné.

Bouriquette-
Lxir a écrit:qu'est ce qui rend les gens aussi cons? la notoriété aussi petite soit elle... Un club de race c'est dirigé une race = sentiment de pouvoir. Ni plus ni moins que de la "politique". D'ailleurs certaines putineries sont très proches de celles que l'on trouve chez nos politiciens...
Tu sais la notoriété peut arriver sans avoir besoin d'être dans le dénie et le dédain de l'autre. Le chien devrait rester fun et fun. Pas plus pas moins. En plus d'être stimulant intellectuellement parlant vu les recherches scientifiques qui sont effectuées, je ne te parle même pas des côtés éthologiques, sociologiques, historiques etc qui devrait amener la plupart des cynophiles a se remplir la tête de bonnes choses plutôt que de mauvaises.
M'enfin comme dirait Gaston Lagaffe

fabrice- Nombre de messages: 769
Tout a fait d'acoord avec toi Bouriquette.
Je trouve ce post est à fidèle à l'image du club: les gens n'arrivent pas à depasser leurs conflits persos et guerre d'ego mal placé.
Pendant ce temps là,la qualité du cheptel continue de baisser,la culture et l'histoire de l'AST chez les "jeunes"eleveurs est inexistante voire erronée,le niveau des juges français est toujours aussi mediocre dans l'ensemble,il n'y a toujours aucune dynamique réelle pour le sport dans la race,etc....
Avec un nombre de naissances aussi important ,nous pourrions avoir l'ambition d'etre la seconde patrie de l'AST,mais non au lieu de cela on s'acharne sur les erreurs du passé,on se re-balance les responsabilités,etc...bref,rien pour avancer et regarder devant.
J'imagine la déception des nouveaux venus dans la race quand ils lisent ce genre de trucs,et encore ici sur Planete,les propos ne sont pas virulents et haineux comme ailleurs...
Je trouve ce post est à fidèle à l'image du club: les gens n'arrivent pas à depasser leurs conflits persos et guerre d'ego mal placé.
Pendant ce temps là,la qualité du cheptel continue de baisser,la culture et l'histoire de l'AST chez les "jeunes"eleveurs est inexistante voire erronée,le niveau des juges français est toujours aussi mediocre dans l'ensemble,il n'y a toujours aucune dynamique réelle pour le sport dans la race,etc....
Avec un nombre de naissances aussi important ,nous pourrions avoir l'ambition d'etre la seconde patrie de l'AST,mais non au lieu de cela on s'acharne sur les erreurs du passé,on se re-balance les responsabilités,etc...bref,rien pour avancer et regarder devant.
J'imagine la déception des nouveaux venus dans la race quand ils lisent ce genre de trucs,et encore ici sur Planete,les propos ne sont pas virulents et haineux comme ailleurs...

fabrice a écrit:Lxir a écrit:qu'est ce qui rend les gens aussi cons? la notoriété aussi petite soit elle... Un club de race c'est dirigé une race = sentiment de pouvoir. Ni plus ni moins que de la "politique". D'ailleurs certaines putineries sont très proches de celles que l'on trouve chez nos politiciens...
Tu sais la notoriété peut arriver sans avoir besoin d'être dans le dénie et le dédain de l'autre. Le chien devrait rester fun et fun. Pas plus pas moins. En plus d'être stimulant intellectuellement parlant vu les recherches scientifiques qui sont effectuées, je ne te parle même pas des côtés éthologiques, sociologiques, historiques etc qui devrait amener la plupart des cynophiles a se remplir la tête de bonnes choses plutôt que de mauvaises.
M'enfin comme dirait Gaston Lagaffe![]()
ha ben ça...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Florès a écrit:Tout a fait d'acoord avec toi Bouriquette.
+1

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6