le bully ... 1er categorie ???

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le bully ... 1er categorie ???

Message par generation snake le Jeu 13 Oct - 20:46

bah sincerement, aucun plaisir a ma chienne de faire des chiots, au pire elle elle s en tape mdrrr
de plus ce n est ni pour voir ni pour avoir une descendance parce que je me refuse a conserver un chiot de la portée ...
je prefere amener du nouveau sang chez moi que de conserver celui ci car maintenant, je ne prendrai plus de male car j en ai deux ...

ps lol: concernant les chiots, je medite quand meme sur une chose, le genotype ... et oui, si tu veux stabiliser quelque chose et travailler sur quelque chose, normalement je dirai que le but et de conserver de sa production pour justement l affiner ... qui vivra verra, peut etre que je tomberai amoureux d une fifille, on est pas a l abris des sentiments meme si il faut ce dire qu on ne peut garder un chiot sur chaque portée (la je parle pour les eleveurs ayant beaucoup de chiennes)

apres,je ne vais pas acheter de chienne pour mes males car ca ne fonctionne pas du tout comme ca car tu ne sais pas le phenotype final du chien ... neanmoins si je rentre une chienne, attendre qu elle soit adulte afin de voir son phenotype, ensuite bien chercher dans son genotype afin de lui trouver un male qui lui corresponde parfaitement et cela, quitte a allez chercher loin car si je fais rentrer une chienne je partirai avec l optique de rentrer un missile atomique ...

apres, oui j ai quelques amis pro dans le staff, j ai une amie qui est comportementaliste, educateur canin et qui a ete formée par Joseph Ortega, je parle beaucoup avec eux, je me renseigne beaucoup et je ne cherche pas a faire du n importe quoi, je lis un peu aussi mais des livres de base comme la livre que royal canin a fait en 1997, le livre sur la reproduction du professeur Fontbonne et un livre sur la genetique abrégée de Alyse Brisson ...

la c est la premiere portée mais pour celles a venir, j ai pour projet de faire un travail beaucoup plus interessant et approfondi, de travailler avec les producteurs des chiens pour justement tenter de suivre leurs travail en parlant avec eux et savoir ce qu ils cherchent a obtenir comme resultat ...
attention, je ne dis pas que celle ci ne sera pas interessante mais j irai chercher plus profondement les choses a faire sur la prochaine car je pense que d ici la j aurai appris beaucoup plus de choses

comme je l ai dis, y a pas mal de choses qui se discutent et/ou qui se projetent avec certaines personnes maintenant, le seul probleme quand tu sais ce que tu cherche, niveau genotype deja c est pas forcement facile a trouver additionné a cela trouver le phenotype niquel afin que les deux se goupillent, la c est bien plus chaud mais tres interessant ...

en tout cas, je n ai aucune pretention car je sais que j ai enormement a apprendre, que je buche sur pas mal de sujet, que ca ne se fais pas en 1 mois, que c est long mais au moins il faut le vouloir et c est la ou tu apprend et meme ou tu peux apprendre tres vite ...

generation snake

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bouriquette le Ven 14 Oct - 14:25

Juste pour revenir au sujet des bully et 1ère catégorie Embarassed

Perso je ne comprends pas pourquoi le bully n'est pas en 1ère catégorie.
Si j'ai bien compris le bully a des papiers de staff, mais fonciérement il ne peut pas être confirmé puisqu'il ne rentre pas dans le standard du staff. Par conséquent ça signifie que l'on fait reproduire 2 staff (sur le papier :Flute: ) non confirmé, ce qui fait que les chiots tombent normalement directement en catégorie 1.

Et puis ne peut-on pas considéré qu'ils ont les caractéristique morphologique assimilable au staff?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

Chiens de 1ère catégorie : chiens d'attaque
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilées aux chiens des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),
Mastiff (chiens dits "boerbulls"),
Tosa.
A noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Pourquoi on prend la tête aux proprios de staff qui sont dans le standard s'il suffit d'avoir des papiers staff et un chien qui ressemble à tout sauf à un staff pour être tranquille Question

Bouriquette

Féminin Nombre de messages: 138

Message par generation snake le Ven 14 Oct - 17:59

en effet je te suis sur la replique Wink

generation snake

Message par fabrice le Ven 14 Oct - 22:40

Bouriquette a écrit:Juste pour revenir au sujet des bully et 1ère catégorie Embarassed

Perso je ne comprends pas pourquoi le bully n'est pas en 1ère catégorie.
Si j'ai bien compris le bully a des papiers de staff, mais fonciérement il ne peut pas être confirmé puisqu'il ne rentre pas dans le standard du staff. Par conséquent ça signifie que l'on fait reproduire 2 staff (sur le papier :Flute: ) non confirmé, ce qui fait que les chiots tombent normalement directement en catégorie 1.

Et puis ne peut-on pas considéré qu'ils ont les caractéristique morphologique assimilable au staff?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

Chiens de 1ère catégorie : chiens d'attaque
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilées aux chiens des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),
Mastiff (chiens dits "boerbulls"),
Tosa.
A noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Pourquoi on prend la tête aux proprios de staff qui sont dans le standard s'il suffit d'avoir des papiers staff et un chien qui ressemble à tout sauf à un staff pour être tranquille Question

Bon je fais simple.
J'achète deux chiens en hollande, je rentre en france avec, je suis OP vis a vis de la loi. Je les fais reproduire avec mes ped hollandais, nickel puisque la hollande ne fait pas de confirmation. Voila un des systèmes pratique et facile de faire reproduire un chien qui peut avoir tous les défauts du monde. Belgique idem de mémoire. Tu as un mâle qui t'interesse mais il est monorchide, pas de soucis, allez zou, ped belge ou hollandais et tu peux ensuite t'en servir sur tes chiens français Smile

On m'avait raconté (un éleveur d'AST) comment il avait rajouté sur un ped francais un ou deux CH, il avait envoyé a l'AKC son ped francais (et ses papiers) par fax avec une adresse au USA demandant un Ped AKC prètexant qu'il déménageait aux USA. Il avait photoshopé auparvant son ped SCC avec les CH (je parle juste des titres - pas de changement de chiens) qu'il souhaitait rajouté. L'AKC lui avait donné un joli ped mis a jour Smile Mytho ou pas, je ne pourrais pas le dire, mais vu un moment les papiers qui partaient sur des pays étranger qui ne pratiquaient pas de confirmation pour "sauver" des chiens qui n'auraient même pas pu arriver sur un ring sans se faire hueur, je me dis que le coup de l'AKC est tout a fait viable.

fabrice

Message par generation snake le Sam 15 Oct - 2:01

et oui, y en a du business dans le monde canin, attention ... lol

vous savez que j ai vu un reportage qui disait que le business du chien rapportait plus d argent en france que les stups !

si si c est pas des conneries, j suis tombé sur le cul, j ai regardé ma miss et j lui ai fais "non, abusé j aurai jamais pensé ca" mais c est pourtant bien vrai, les chiens ce sont de vrai tirelires pour les escros ...

generation snake

Message par orphee le Sam 15 Oct - 9:44

c'est hallucinant ce genre de magouilles ! Shocked ( je suis une grande naïve ... )

enfin je sais pas mais pour moi un chien qui ne doit pas reproduire , ne reproduit pas , point et ça s'arrête là !

pourquoi vouloir ajouter des ch. , des machins et des trucs ? ça sert à quoi de magouiller de la sorte ? ( oui je sais pour vendre des chiots derrière )

enfin c'est pas mon étique et ça ne le sera jamais !

c'est comme les gens qui partent au Gibraltar , au Monténégro , ... pour que leur chien soit champion de ce pays , et hop ensuite on en fait un champion international Sage

orphee

Féminin Nombre de messages: 1551

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/

Message par generation snake le Sam 15 Oct - 17:06

bah ouai, c est le monde canin quoi lol

generation snake

Message par kenza le Sam 15 Oct - 21:47

Lxir a écrit:Et Fabrice je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que les chiens actu manquent de plus en plus d'angul. Je ne parle pas des chiens nés par le fruit du hasard hein! Ceux là je ne m'y intéresse pas car il n'y a rien à comprendre.

Je peux te montrer une pêlle de staf des années 40 bien bien raides. Mais à un moment il y eu lui:

et de fil en aiguilles, celà changea et pas que côté aplomb d'ailleurs... Wink
A ce jour, je dirais qu'on verse dans le "trop". Plus un chien est angulé, plus c'est beau en mouvement. Même si je reconnais maintenant que pour le côté fonctionnel, il faut une bonne angulation, ni trop ni pas assez. Wink

ce staff est magnifique comme j aime!!! tu n aurai pas une pics de face? ou un nom?

kenza

Féminin Nombre de messages: 3395

Message par Invité le Sam 15 Oct - 23:19

Red Rock of Harwyn

Invité
Invité

Message par kenza le Dim 16 Oct - 9:20

oui j aime plutot cette epoque ils sont terrible comme j aime....

kenza

Message par kenza le Dim 16 Oct - 9:39

Archer's Dixie et celle ci mon coup de coeur

kenza

Message par kenza le Dim 16 Oct - 9:39

rien a dire les staff de cette epoque je kiiiiiiiiiiiiiiff Very Happy

kenza

Message par Bouriquette le Mer 19 Oct - 12:37

fabrice a écrit:Bon je fais simple.
J'achète deux chiens en hollande, je rentre en france avec, je suis OP vis a vis de la loi. Je les fais reproduire avec mes ped hollandais, nickel puisque la hollande ne fait pas de confirmation. Voila un des systèmes pratique et facile de faire reproduire un chien qui peut avoir tous les défauts du monde. Belgique idem de mémoire. Tu as un mâle qui t'interesse mais il est monorchide, pas de soucis, allez zou, ped belge ou hollandais et tu peux ensuite t'en servir sur tes chiens français

D'accord je comprends, mais tous les bully n'ont pas des PED hollandais ou autres? Du coup ceux qui ont un PED français devrait être catégorisé en 1 mais on a l'impression qu'ils ne sont concernés par aucune loi. C'est bizarre quand même

Bouriquette

Féminin Nombre de messages: 138

Message par fabrice le Jeu 20 Oct - 9:17

C'était juste un exemple pour expliquer que dans le monde du chien, lorsque l'on a un soucis qu'éventuellement il y a toujours une solution Wink

fabrice

Message par Florès le Ven 21 Oct - 14:12

C'est pareil avec tous les autre pays,il n'y a que la France qui utilise le systeme de confirmation.

Florès

Masculin Nombre de messages: 873

http://fromurcosnotdead.chiens-de-france.com/

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut