post littéraire
Page 1 sur 1 • Partager •
post littéraire
que pensez vous d'introduire un post littéraire (syntheses des livres lus, debats , echanges, troc....) que ce soit sur la race, la genetique, la repro...ou autres

fidji-
Re: post littéraire
enka a écrit:Allons y !
En train de relire deux ouvrages très très intéressant, enfin qui m'avaient fortement intéressé:
Le monde des mafias : Géopolitique du crime organisé par Jean-François Gayraud chez Odile Jacob. Une approche très loin de celle de la 25 ème image, puisque c'est un vrai ouvrage de géopolitique comme son titre l'indique. Avec en même temps: Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours d'Howard Zinn que j'avais gobé, malgrès le pavé. J'y retourne parce que j'ai plus l'impression d'être en mode poisson rouge qu'en mode éléphant concernant la mémoire pour ce genre d'ouvrage.

fabrice- Nombre de messages: 769
Re: post littéraire
Alors moi je vous conseille Melmoth The Wanderer écrit par Charles Robert Maturin .
Livre longtemps censuré par l'Eglise , peu de rééditions existent , collection Phoébus il me semble .....
Ce livre retrace l'histoire de Melmoth , un tentateur qui écume les époques ( du 15 ème au 18ème siècle si mes souvenirs sont bons ) , parcourt l'Espagne Inquisitoriale , les Phillipines colonisées etc
Le bilan , l'horreur , la beauté et la bonté , la laideur font partie du patrimoine génétique de l'homme , pas besoin de tentateur ...
Une écriture parfaite , un style , une emphase un choix précis des mots .... MA BIBLE
Livre longtemps censuré par l'Eglise , peu de rééditions existent , collection Phoébus il me semble .....
Ce livre retrace l'histoire de Melmoth , un tentateur qui écume les époques ( du 15 ème au 18ème siècle si mes souvenirs sont bons ) , parcourt l'Espagne Inquisitoriale , les Phillipines colonisées etc
Le bilan , l'horreur , la beauté et la bonté , la laideur font partie du patrimoine génétique de l'homme , pas besoin de tentateur ...
Une écriture parfaite , un style , une emphase un choix précis des mots .... MA BIBLE
Page 1 sur 1