idée de post
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: idée de post
la longueur c'est pas grave, par contre si tu pouvais revenir à la ligne de temps en temps ça serait plus facilement lisible 
tout ce que je peux dire de ton texte, ne fréquentant pas les expos ni la repro de près, c'est que je trouve dommage de toujours ramener une quelconque liste à celle de la WWII. Le point Godwin n'a jamais fait avancé un débat au contraire. des listes il en existe des tonnes et des tonnes, sur tous les sujets tous les thèmes,.... alors faire une "liste" de plus non pas pour juger des gens, mais pour informer sur les résultats d'un combat acharné depuis des années pour trouver une solution à cette plaie, ben je vois pas le rapport avec une liste qui avait pour but d'exterminer des êtres vivants.

tout ce que je peux dire de ton texte, ne fréquentant pas les expos ni la repro de près, c'est que je trouve dommage de toujours ramener une quelconque liste à celle de la WWII. Le point Godwin n'a jamais fait avancé un débat au contraire. des listes il en existe des tonnes et des tonnes, sur tous les sujets tous les thèmes,.... alors faire une "liste" de plus non pas pour juger des gens, mais pour informer sur les résultats d'un combat acharné depuis des années pour trouver une solution à cette plaie, ben je vois pas le rapport avec une liste qui avait pour but d'exterminer des êtres vivants.

prem's- Modo Spécial Législation
-
prem's a écrit:la longueur c'est pas grave, par contre si tu pouvais revenir à la ligne de temps en temps ça serait plus facilement lisible
Oui ce serait sympa !
C'est très agréable de te lire, vraiment, mais d'un fastidieux !!!

Oui ce serait sympa !
C'est très agréable de te lire, vraiment, mais d'un fastidieux !!!
Bois un p'tit planteur Fred après ça sera plus facile...

prem's a écrit:la longueur c'est pas grave, par contre si tu pouvais revenir à la ligne de temps en temps ça serait plus facilement lisible
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y participer, je dis que je ne veux pas y participer, chacun est libre de ses actions. Par contre dans cette lutte contre la maladie, j'ai apporté ma contibution (à Maisons-Alfort) et fait au moins une proposition refusée par le Club: elle était la suivante, pour les recherches Maisons Alfort avait besoin de 50000 euros, j'ai soumis l'idée d'une participation des éleveurs à hauteur de 10 euros reversés par chiot produit, sachant que les naissances sur 1 an étaient de 5000 chiots, calculons rapidement = argent trouvé pour le financement. Je pense que l'ataxie cérebeulleuse de l'american nous concerne tous, je suis d'accord d'où ma proposition collective.
Le Commission élevage de l'American a rejeté massivement ma proposition en stipulant que l'on allait se mettre les éleveurs à dos. J'étais prêt à le faire parce que je reste persuadé qu'ils auraient collaboré car cela correspondait à 1,5% du prix d'un chiot en moyenne.
J'aurai pu faire une contribution financière personnelle, le chèque était prêt, Nathalie devait le remettre à l'AG de Montluçon mais la tournure des évenements et les infractions au réglement intérieur du Club ce jour là m'ont fait revenir sur ma décision.

Greg- Nombre de messages: 84
je trouve ton idée très bonne. Mais clair que je vois pas les éleveurs qui sont aux trois quarts véreux autant l'avouer, donner du fric sur chaque chiot.
Comme exemple concret: l'association Amstaff Rescue proposait ce serveice. On est en train de le remettre en route d'ailleurs
. Enfin pour y revenir, on demande 8 euro par chiot né chez un "éleveur partenaire", et on s'engage à gérer les chiens de l'élevage en question en cas de soucis et donc de mise à l'adoption. Ben sur des centaines d'éleveurs contactés au début de la démarche, même pas 10 ont daigné répondre, je dis pas dire oui, je dis simplement répondre à notre mail! Pourtant la surproduction du staff et les abandons les regardent autant que la santé des chiens. Ben non ils s'en fichent.
Donc même si cette idée était bonne je ne trouve pas du tout cela étonnant qu'elle ait été refusée
Sinon pour en revenir à la liste je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas y participer. Ta proposition n'a pas été acceptée soit, mais ils font quand même un geste avec une idée concrète non? Désolée je suis un peu neuneu.
Comme exemple concret: l'association Amstaff Rescue proposait ce serveice. On est en train de le remettre en route d'ailleurs
. Enfin pour y revenir, on demande 8 euro par chiot né chez un "éleveur partenaire", et on s'engage à gérer les chiens de l'élevage en question en cas de soucis et donc de mise à l'adoption. Ben sur des centaines d'éleveurs contactés au début de la démarche, même pas 10 ont daigné répondre, je dis pas dire oui, je dis simplement répondre à notre mail! Pourtant la surproduction du staff et les abandons les regardent autant que la santé des chiens. Ben non ils s'en fichent.Donc même si cette idée était bonne je ne trouve pas du tout cela étonnant qu'elle ait été refusée

Sinon pour en revenir à la liste je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas y participer. Ta proposition n'a pas été acceptée soit, mais ils font quand même un geste avec une idée concrète non? Désolée je suis un peu neuneu.

-
Sylvie et MAX a écrit:
Bois un p'tit planteur Fred après ça sera plus facile...![]()
![]()
J'ai peur, au contraire que ce soit encore plus difficile après!
Et puis le planteur s'accommode mal avec les noix de st jacques...
Comme exemple concret: l'association Amstaff Rescue proposait ce serveice. On est en train de le remettre en route d'ailleurs. Enfin pour y revenir, on demande 8 euro par chiot né chez un "éleveur partenaire", et on s'engage à gérer les chiens de l'élevage en question en cas de soucis et donc de mise à l'adoption.
T'inquiète, on y travaille...

je parlais du premier jet y a en gros un an et de son résultat.....

-
prem's a écrit:oh oui je le sais
Et oui, c'est malheureux, mais avec un "intéret" de plus ils y en aura peut-être plus qui répondront et positivement d'ailleurs.
Je le souhaite à l'asso car même les éleveurs qui ont les structures pour "récupérer" les chiens qu'ils ont produit peuvent comprendre que d'autres chiens ont besoin de l'asso et que sans un sou ça n'est pas possible. Et la sélection des adoptants et le suivi étant vraiment sérieux (je l'ai vu de l'intérieur hein lol) ils ont tout à y gagner.

Audrey- Co-Admin
-
serait-il possible de faire un post avec la loie mais en clair et simple?
mon veto me dit que je suis obligé de faire une vaccination anti rabique
la mairie et une personne de l'agapi me disent que plus maintenant...
le veto me dit qu'il faut faire une etude comportementale puis en me montrant un papier me dit que non car mon chien a passé l'age du test (entre 8 et 12 mois)
alors si sa pouvait etre plus clair...
mon veto me dit que je suis obligé de faire une vaccination anti rabique
la mairie et une personne de l'agapi me disent que plus maintenant...
le veto me dit qu'il faut faire une etude comportementale puis en me montrant un papier me dit que non car mon chien a passé l'age du test (entre 8 et 12 mois)
alors si sa pouvait etre plus clair...

kikman-
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3