Grrrrrrrrr je ronge mon frein!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Grrrrrrrrr je ronge mon frein!
Ganja a écrit:Sylvie et MAX a écrit:Ganja a écrit:
Karysha a des chiens qui ont participé a des epreuves de travail mais je sais pas si c'est championnat aussi
oui donc voila c'etait juste une mauvaise comprehension de ma part![]()
Non c'était juste un brevet de ring, et puis les chiens n'étaient pas champion de beauté![]()
Oki je savais pas trop je sais que sa chienne lanka a fait agility et ring et a eu 1ere et 4eme place si mes souvenirs sont bons mais apres j'ai pas trop chercher non plus sur les autres titre![]()
de mémoire génération espoir du parc de combreux que Kaysha avait (de mémoire aussi) avait participé en 96 (de mémoire aussi lol) au ch de france d'agi à longchamp (une chouette d'expo qui manque en france)

fabrice- Nombre de messages: 769
fabrice a écrit:
de mémoire génération espoir du parc de combreux que Kaysha avait (de mémoire aussi) avait participé en 96 (de mémoire aussi lol) au ch de france d'agi à longchamp (une chouette d'expo qui manque en france)
Encore une fois l'agility...
U'Turbine femelle staff à Mr Alban Lopez a été sélectionné 3 fois pour le championnat de France de cavage, dont 1 fois un podium ( 3ème ). Mais le cavage n'est pas non plus une discipline de travail...
etc, etc ...
Fred a écrit:Sylvie et MAX a écrit:Ganja a écrit:
Karysha a des chiens qui ont participé a des epreuves de travail mais je sais pas si c'est championnat aussi
oui donc voila c'etait juste une mauvaise comprehension de ma part![]()
Non c'était juste un brevet de ring, et puis les chiens n'étaient pas champion de beauté![]()
![]()
![]()
C'était pas moqueur de ma part envers Karine, Fred... c'était juste pour "expliquer"
Elle a gagné quantité d'expos, s'imposant par ses allures magistrales mais a surtout brillé par son mental d'acier. Grande habituée des podiums d'agility elle a été la première de sa race à accéder au championnat de France de la discipline en 1997 où elle s'est hissée à la 11ème place de la catégorie B (après une belle performance en championnat régional ; 4ème…). Elle a obtenu aussi son brevet de chien de défense, en s'octroyant même la plus belle face de la journée ! Génération Espoir du Parc de Combreux était ma complice, mon amie…
Désolé sylvie, mais pour moi cela compte comme une discipline de travail, on a deja assez peu de staffs en france qui ont etaient reconnus pour cela

Apres a chacun ces perceptions des choses
Invité- Invité
Ganja a écrit:Elle a gagné quantité d'expos, s'imposant par ses allures magistrales mais a surtout brillé par son mental d'acier. Grande habituée des podiums d'agility elle a été la première de sa race à accéder au championnat de France de la discipline en 1997 où elle s'est hissée à la 11ème place de la catégorie B (après une belle performance en championnat régional ; 4ème…). Elle a obtenu aussi son brevet de chien de défense, en s'octroyant même la plus belle face de la journée ! Génération Espoir du Parc de Combreux était ma complice, mon amie…
Désolé sylvie, mais pour moi cela compte comme une discipline de travail, on a deja assez peu de staffs en france qui ont etaient reconnus pour cela
Apres a chacun ces perceptions des choses![]()
L'agility est pour toi une une discipline de travail, par pour la cun, la scc etc... !!! Maintenant je ne dis pas qu'il est facile de faire une finale en agility, bien au contraire et je suis toujours admirative quand un staff arrive à ce niveau !!!
Après il existe des disciplines de travail et d'autres pas, c'est comme ça et c'est pas moi qui fait les règles.
Je fais parti de l'équipe qui a créé le WASTC, je suis donc pour toutes les disciplines canines et je peu comprendre ton raisonnement sur le travail que cela implique.
Dernière édition par Sylvie et MAX le Dim 9 Jan - 14:53, édité 2 fois
Sylvie et MAX a écrit:Il ne faut pas tout confondre... déjà l'agility n'est pas une discipline de travail, donc pas de "championnat de travail. Avoir une 1 ère place dans un concours ne veut pas dire que ton chien a participé à un championnatJe crois qu'elle avait fait 1 ère au brevet de ring. Dans le travail tu as des échelons, brevet, niveau 1, niveau 2, niveau 3. Tu gravis les échelons en réussissant les pointages nécessaires. On considère "bons chiens" ceux qui sont au moins au niveau 3 et qui tournent bien.
Pour participer à un championnat il faut réussir à se qualifier, tu ne vas pas à un championnat de France de travail comme tu vas à un championnat de France de beauté. C'est 2 mondes différents.
Sylvie,
tu as tout à fait raison d'un point de vue administratif.
Le travail au sens cynophile est un outil de sélection. Par conséquent, les épreuves ouvertes aux chiens non LOF comme l'Agility ne sont pas consiédérées comme épreuves de travail.
Elles nécessitent néanmoins un travail approfondi du chien et du maître.
donc, si on pousse la démarche pour le staff, n'étant pas soumis au travail, le fait qu'il participe à des épreuves officielles de sélection n'a pas de conséquence pour la race en elle même : Dommage !
Là encore, si d'un point de vue réglementaire, la réussite du brevet ne fait pas un champion, je trouve que c'est un excellent début pour une race qui historiquement n'a pas d'épreuve dans son standard.
Je trouve que ça donne largement plus de valeur au staff breveté qu'un BA obtenant le brevet de défense, ou un fox celui de broussaillage.
Arnauld- Nombre de messages: 204
Arnauld a écrit:
Sylvie,
tu as tout à fait raison d'un point de vue administratif.
Le travail au sens cynophile est un outil de sélection. Par conséquent, les épreuves ouvertes aux chiens non LOF comme l'Agility ne sont pas consiédérées comme épreuves de travail.
Elles nécessitent néanmoins un travail approfondi du chien et du maître.
Tout à fait d'accord
donc, si on pousse la démarche pour le staff, n'étant pas soumis au travail, le fait qu'il participe à des épreuves officielles de sélection n'a pas de conséquence pour la race en elle même : Dommage !
Sauf si un jour un club de race fait changer la donne... mais là il fait bon rêver car "le travail" n'intéresse que peu de monde et je ne pense pas que ce soit la priorité du club de race... Regarde sur le site du fabas , tu vois qq chose concernant l'utilisation ? RIEN ABSOLUMENT RIEN !!!MENU PRINCIPAL (cfabas)
Home
Amstaff
Santé
Expositions
Cotations
Actualités
Portées
Eleveurs
Liens
Là encore, si d'un point de vue réglementaire, la réussite du brevet ne fait pas un champion, je trouve que c'est un excellent début pour une race qui historiquement n'a pas d'épreuve dans son standard.
Je trouve que ça donne largement plus de valeur au staff breveté qu'un BA obtenant le brevet de défense, ou un fox celui de broussaillage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnaud, encore faut il que les gens se motivent ne serait ce pour passer un brevet, et ce dans n'importe qu'elle discipline...
Après je comprends Wendy qui met à l'honneur la chienne de Karine et je suis d'accord sur ce point de vue : "on a deja assez peu de staffs en france qui ont etaient reconnus pour cela"
Oui voila sylvie c'est la ou je voulais en venir, on pense la meme chose en fait XD mdr
Invité- Invité
Sylvie et MAX a écrit:fabrice a écrit:
Encore une fois l'agility...
c'était pour appuyer ce que tu disais plus haut

fabrice- Nombre de messages: 769
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2