Etes vous pour la dissolution du FABAS et la gestion unique de l'amstaff ?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Etes vous pour la dissolution du FABAS et la gestion unique de l'amstaff ?
Re: Etes vous pour la dissolution du FABAS et la gestion unique de l'amstaff ?
Sylvie et MAX a écrit:prem's a écrit:Sylvie: des mecs qui se marrent pendant que d'autres parlent, tout en étant là pour le même sujet, ben euh comment dire.... ça arrive à toutes les réunions. Je le vois tous les jours à mon taf. Et horreur je fais même parti des mauvais pions qui écoutent rien. qu'il y ait 3 ou 12 personnes ça sera le même problème. La question est QUI sont ces gens et outre les réunions ils font QUOI?
Ok Allison, autre exemple alors ou j'y étais, donc c'est pas des "on dit"... La N.E. de 2008. Je vais te citer le nom de personnes que j'ai vu bosser...
Manu, Franck, Myriam, Geneviève et Richard C. ( qui toisait les staffie ) et c'est tout !!!.
Le jour de la N. E. quand même, je ne sais pas si les autres avaient trop travaillé avant au point de ne rien foutre le jour "j" !!! Pourtant ils étaient concernés par cette journée, mais bon on peut pas tout faire, bosser ou présenter ses chiens !!!
Il me semble qu'à nos journées du WASTC tu es au taquet de 9 h oo à la fin et je pense que tu ne trouverai pas ça très cool si les autres se glandouillaient=> Qui? des gens qui s'intéressent moyen. Quoi? rien
Quand on s'engage ( comité ou autre ) on doit faire face à ses obligations, on doit s'investir . Il faut une équipe soudée qui se donnera à fond pour notre race et qui ne sera pas "là" pour son intérêt personnel...
Autre exemple Allison, comment un président de club multi race dont "sa race" est le staff, qui a un projet pour "sa race" , que ce projet est voté mais qui, parce que 70 % du comité ne le suit pas parce que ce n'est pas "leur race", peut arriver à faire bouger les choses ? => Qui? des gens qui s'intéressent moyen. Quoi? rien
Tu vois ça c'est aussi une raison pour que le club ne gère qu'une seule race![]()
c'est ce que je dis. :D
Sauf que perso j'ajoute qu'un multi race n'est pas gênant de base.
Pour moi clairement le problème n'est pas qu'il y ait 4 races au sein du fabas.
le problème est LES PERSONNES qui y sont. Comme tu le montres très bien dans tes exemples.
le président a un projet pour "sa" race et les autres l'envoient bouler. Mais j'ai aussi entendu parler du fait que le président en question les 3 autres races lui passaient un peu au dessus quoi. Donc c'était quand même assez réciproque.
Un multi race se gère, si et seulement si, l'équipe du comité est OK et prête à faire les efforts pour gérer TOUTES les races.
Un club unique sera plus efficace qu'un multi si et seulement si l'équipe du comité se bouge et fais son boulot!
Dans les 2 cas il faut des équipes soudées et volontaires comme tu le souligne. Et comme je le dis pour moi c'est carrément là que ça pèche à l'heure actuelle.
Ni le multi ni les club uniques m'ont convaincu. Ca passe toujours son temps à se tirer dans les pattes et faire des effets d'annonces sont rien apporter de concret
Donc la question "multi ou pas?" est encore précoce à mon gout.Et j'ai toujours pas eu réponse à mes questions :D:
- un proprio lambda, en quoi a t il besoin du club au quotidien, pour que ça doive l'intéresser autant que nous?
- qu'est-ce qu'un club "fort"?

prem's- Modo Spécial Législation
-
un club fort: pour moi c'est un club dont les personnes (je ne parle pas des adhérents) sont relativement soudés, qu'ils aient en commun le désir de promouvoir (expo, travail...), défendre (lois...), protéger la race (formations éleveurs, formation des juges...) au delà de leur aspiration et reconnaissance personnelle.
Effectivement je te rejoins sur l'idée que le proprio lambda ivre d'assouvir son désir unique de possession aura peine a reconnaître dans le club un intérêt quelconque. Bon après perso, ses gens là d'office je les oriente vers les asso comme rescue, il y a tellement de chiens à l'abandon...
Effectivement je te rejoins sur l'idée que le proprio lambda ivre d'assouvir son désir unique de possession aura peine a reconnaître dans le club un intérêt quelconque. Bon après perso, ses gens là d'office je les oriente vers les asso comme rescue, il y a tellement de chiens à l'abandon...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Ici Poulet, ou Poussin... enfin... Le Plumé quoi!!! Rire...
Je voulais juste revenir rapidement sur le cas du proprio Lambda... Que je ne suis plus tout a fait.... mais que j'ai été encore récemment et je ne l'oublie pas.
Prem's: je veux bien croire qu'une partie des proprio dit Lambda sont content avec leur chien, qu'ils ne savent pas ce qu'est un club de race et encore moins a quoi ça sert... Et surtout qu'ils s'en battent les c..... Couilles.
Mais je crois aussi et surtout... Que personne ne leur dit aux Lambda ... qu'un clubs de race existe et a quoi ça sert....
Est ce que l'éleveur professionnel... Il en parle quand il vend un chien??
Est ce que l'éleveur particulier en parle??
Et le particulier qui a mis Medor sur Mirza... Et qui la cherche partout... Il en parle??
MMmmmmmmmm on est sensé le savoir comment qu'un club de race existe et a quoi il sert, de son rôle et de son importance surtout avec une race comme la notre???
Par pure démarche personnel??? Mouaaaaaaa je me marre....
Si j'en avais pas entendus parle au club canin chez nous... J'aurais jamais cherche a savoir quel est le club de race pour l'AST et je ne serais jamais tombe sur ce forum...
Du coup je ne reprocherais jamais a un propriétaire lambda de ne pas savoir quel est son club de race...
Je penserais juste que ce dit club fait mal son travail de communication...
Mr Lambda... C'est cool s'il fait la démarche de venir vers le club de race... Cela n'empêche pas le dit club de race de se sortir l'avant bras de son trou noir ... que l'on appel de cul... pour aller vers des adhérents potentiels.
Une petite brochure que les club canins pourraient distribuer au propriétaire lambda... Avec un petit rappel de la loi, les démarches administratives et un petit mot du président de club de race... Genre... Coucou on est la... La race est un peu mal barre... On a besoin l'un de l'autre.... Ça pourrait déjà faire un peu... en terme de com.
Je voulais juste revenir rapidement sur le cas du proprio Lambda... Que je ne suis plus tout a fait.... mais que j'ai été encore récemment et je ne l'oublie pas.
Prem's: je veux bien croire qu'une partie des proprio dit Lambda sont content avec leur chien, qu'ils ne savent pas ce qu'est un club de race et encore moins a quoi ça sert... Et surtout qu'ils s'en battent les c..... Couilles.
Mais je crois aussi et surtout... Que personne ne leur dit aux Lambda ... qu'un clubs de race existe et a quoi ça sert....
Est ce que l'éleveur professionnel... Il en parle quand il vend un chien??
Est ce que l'éleveur particulier en parle??
Et le particulier qui a mis Medor sur Mirza... Et qui la cherche partout... Il en parle??
MMmmmmmmmm on est sensé le savoir comment qu'un club de race existe et a quoi il sert, de son rôle et de son importance surtout avec une race comme la notre???
Par pure démarche personnel??? Mouaaaaaaa je me marre....
Si j'en avais pas entendus parle au club canin chez nous... J'aurais jamais cherche a savoir quel est le club de race pour l'AST et je ne serais jamais tombe sur ce forum...
Du coup je ne reprocherais jamais a un propriétaire lambda de ne pas savoir quel est son club de race...
Je penserais juste que ce dit club fait mal son travail de communication...
Mr Lambda... C'est cool s'il fait la démarche de venir vers le club de race... Cela n'empêche pas le dit club de race de se sortir l'avant bras de son trou noir ... que l'on appel de cul... pour aller vers des adhérents potentiels.
Une petite brochure que les club canins pourraient distribuer au propriétaire lambda... Avec un petit rappel de la loi, les démarches administratives et un petit mot du président de club de race... Genre... Coucou on est la... La race est un peu mal barre... On a besoin l'un de l'autre.... Ça pourrait déjà faire un peu... en terme de com.

Petit Poulet-
prem's a écrit:Arnauld: pour le dogo je suis arrivée après la bataille, ça fait que 6 mois à peine que je lis des trucs et pour être honnête j’arrête. Ils me lourdent. Va sur le forum du dogo et explique leur que le non LOF n'est pas catégorisé. Si t'arrive à parler sans te faire insulter je t'offre un repas maison!
C'est LE forum qu'il faut éviter. Les autres sont nettement moins couillons.
Le dogo est juste une magnifique preuve qu'un gestion unique d'une race ne veut absolument pas dire une bonne gestion! Là aussi une belle preuve que 12 personnes à un comité peuvent arriver à rien même en étant là pour une seule raison!
Les clubs multiraces sont généralement des club en création et/ou sur des races à faible effectif.
Ce fut le cas pour le cané corso et les races latines, le CBEI et beaucoup de chien de chasse.
Inéluctablement un club qui évolue "sérieuement" devient "monorace".
Les "grandes races" de terriers sont indépendnates, fox, jagd, jack russell. Les autres sont regroupés en terriers d'Ecosse, CFADT etc ...
En terme d'épreuves de sélection, les épreuves fox et jagd sont "un cran" au dessus de ce qui se fait au CFADT.
Arnauld- Nombre de messages: 204
En meme temps le president du club de race du dogo c'est loin d'etre un modele, et d'ailleurs suis sur qu'il espere vivement ne pas me croiser que je ne lui explique ma facon de penser pour la belle arnaque a 1500€ qu'il ma faite !!!
Invité- Invité
Petit Poulet, je ne reproche absolument pas aux proprios de pas s'intéresser au club de race, au contraire je le comprends!! Je ne peux que le comprendre vu ce que je pense moi meme.
Mais tout ce que tu dis apporte une pierre à mon édifice: POURQUOI un proprio devrait s'intéresser à "son" club de race? que peut apporter le dit club au quotidien de ces gens? quel est l'intéret de devenir membre si on a juste son chien comme ça?
Arnaud: quelles races étaient gérées ensemble et sont devenues indépendantes?
Mais tout ce que tu dis apporte une pierre à mon édifice: POURQUOI un proprio devrait s'intéresser à "son" club de race? que peut apporter le dit club au quotidien de ces gens? quel est l'intéret de devenir membre si on a juste son chien comme ça?

-
Si moi... Mon club de race me dit demain...
On a besoin de membres, de cotisation pour des campagnes de communication et de médiatisation positive... Et essayer de "sortir" de la catégorisation... Car je suis tout jeune dans l'AST et donc pleins d'espoir... Et j'y crois!!!
Pour que demain je puisse sortir dans la rue avec EMI SANS muselière... Comme un chien banal...
Que je puisse faire du RCI ou autre discipline avec du mordant sportif.
Et bien ... Je donne du cash... Pour ma cotisation...
La seul chose que je demande en contre partie... C'est un compte rendu annuel... Que je vois si mon fric a été utilise correctement
On a besoin de membres, de cotisation pour des campagnes de communication et de médiatisation positive... Et essayer de "sortir" de la catégorisation... Car je suis tout jeune dans l'AST et donc pleins d'espoir... Et j'y crois!!!
Pour que demain je puisse sortir dans la rue avec EMI SANS muselière... Comme un chien banal...
Que je puisse faire du RCI ou autre discipline avec du mordant sportif.
Et bien ... Je donne du cash... Pour ma cotisation...
La seul chose que je demande en contre partie... C'est un compte rendu annuel... Que je vois si mon fric a été utilise correctement

Petit Poulet-
Ganja,
tu n'es pas le seule à avoir de griefs contre Cornet.
Mais au sein du Camila, il y a des opposants aux leaders très contestés.
L'un d'entre eux eut des pbs de fermeture d'élevage.
Le dogo était géré par le CAMILA avant de prendre son indépendance en 1998 sous le CFDA. Le CADAM fut créé à cette époque.
Le Cané corso est en gestion unitaire alors qu'il fut lui aussi géré par le CAMILA.
Et le fila B. et le Canario aimerait bien prendre leurs envols, peinant des mêmes problèmes que le staff.
L'un d'entre eux eut des pbs de fermeture d'élevage.
Arnaud: quelles races étaient gérées ensemble et sont devenues indépendantes?.
Le dogo était géré par le CAMILA avant de prendre son indépendance en 1998 sous le CFDA. Le CADAM fut créé à cette époque.
Le Cané corso est en gestion unitaire alors qu'il fut lui aussi géré par le CAMILA.
Et le fila B. et le Canario aimerait bien prendre leurs envols, peinant des mêmes problèmes que le staff.
Le lévrier polonais est géré par le club du Sloughi et des lévriers d'Afrique.
Le lévrier hongrois géré par le Barzoï (lévrier Russe).
ça doit tirailler pas mal lors des décisions du comité.
Le lévrier hongrois géré par le Barzoï (lévrier Russe).
ça doit tirailler pas mal lors des décisions du comité.
prem's a écrit:Petit Poulet, je ne reproche absolument pas aux proprios de pas s'intéresser au club de race, au contraire je le comprends!! Je ne peux que le comprendre vu ce que je pense moi meme.
Parce que l'am-staf n'est pas le chien de Mr tout le monde (si tant est qu'il existe un). Au vue des lois, du caractère difficile (parfois) des représentants de cette race, parce que c'est une race en danger (lois)... Je crois qu'il n'est pas inutile quand on est novice de se rapprocher d'une communauté susceptible de t'apporter des infos, une aide, des adresses... Mais encore une fois, pour celà il faut avoir un peu plus de désir que la simple jouissance de propriété (j'ai un staf car ça le fait...). Il faut se sentir responsable de cette propriété.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Arnauld a écrit:Ganja,
L'un d'entre eux eut des pbs de fermeture d'élevage.Arnaud: quelles races étaient gérées ensemble et sont devenues indépendantes?.
Oui on me dit souvent "ah mr cornet blabla" mais personne qui ose ouvrir grand sa bouche devant lui, alors ce genres de personnes fausses je m'en passe !!
moi ce que j'ai vu c'est que cornet m'a vendu un chiot sous un autre affixe que celui convenu, un chiot malade qui ma couté plus de 1500e de veto et encore le veto a etait gentil, sans compter que j'ai payer ce chiot a la base 1500€.....
Invité- Invité
Lxir a écrit:prem's a écrit:Petit Poulet, je ne reproche absolument pas aux proprios de pas s'intéresser au club de race, au contraire je le comprends!! Je ne peux que le comprendre vu ce que je pense moi meme.
Parce que l'am-staf n'est pas le chien de Mr tout le monde (si tant est qu'il existe un). Au vue des lois, du caractère difficile (parfois) des représentants de cette race, parce que c'est une race en danger (lois)... Je crois qu'il n'est pas inutile quand on est novice de se rapprocher d'une communauté susceptible de t'apporter des infos, une aide, des adresses... Mais encore une fois, pour celà il faut avoir un peu plus de désir que la simple jouissance de propriété (j'ai un staf car ça le fait...). Il faut se sentir responsable de cette propriété.
ne caricaturons pas!
Des proprios de staffs j'en ai quand meme croisé un très grand nombre grace à Amstaff Rescue. Les "branleurs qui ont un staff parce que ça le fait" restaient pas longtemps. Mais les proprios qui ont un staff parce qu'ils aiment leur caractère, leur tronche, la race; sans pour autant vouloir s'amuser à de la repro ou meme des expos j'en ai vu un nombre incalculable.
Quand ils veulent de l'aide, des adresse ou des infos ben ils ont ..... internet ou leur véto par exemple. Quelles sont les dites infos ou adresses qu'un proprio ne pourrait trouver "que" grace au club? Et qui les aident au quotidien?
J'ai un staff, pas parce que ça le fait, mais pour autant j'ai aucunement besoin du club à l'heure actuelle. Je n'arrive toujours pas à voir ce qu'il va m'apporter. La loi? ouaip pourquoi pas. Et donc je dois payer une cotis' juste pour qu'on défende ma race
Je n'ai pas besoin d'éleveurs, je n'ai pas besoin d'avoir les dates d'expos, ni d'avoir les reproducteurs. La lutte contre les lois ben j'ai le 4C, les assos diverses et variées de PA par exemple,.... Je n'ai toujours pas trouvé un sujet qui fait que j'ai besoin du club perso. Et j'ai toujours pas eu ma réponse là dessus._________________
http://stupidfox.net/

-
Je vais changer la question du sujet alors :
"Pour ou contre l'existence un club de race pour l'amstaff ?"...
Mouais...

Mouais...

Mouais...
Fais gaffe Fred avec ta question parce que sinon Greg , Manu vont poser " Pour ou contre l'existence du WASTC " ?
En même temps je suis obligé de me poser la question vu la manière dont dévie le sujet...

Page 3 sur 3