Etes vous pour la dissolution du FABAS et la gestion unique de l'amstaff ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

91% 91% 
[ 22 ]
8% 8% 
[ 2 ]

Total des votes : 24

Message par Fred le Sam 25 Déc - 15:30

Tout est dans le titre...

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 8038

http://www.planete-amstaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes vous pour la dissolution du FABAS et la gestion unique de l'amstaff ?

Message par reino le Mer 5 Jan - 2:00

il y a une date de fin pour ce sondage ?
perso j'ai répondu et je vois qu'une majorité se distingue nettement

mais 16 votes seulement, alors que je vois qu'il y a bien plus de membres sur ce forum !

reino

Message par Fred le Mer 5 Jan - 10:07

Oui Reino, c'est un peu hallucinant...

Mais bon, sans vouloir être pessimiste, nous sommes un forum sur l'amstaff et tout le monde sait que les proprios d'Amstaff prennent tout par dessus la jambe...

C'est regrettable en effet.

Evil or Very Mad

Fred
Admin

Message par Fred le Mer 5 Jan - 10:09

Et non, il n'y a pas de fin pour ce sondage, justement pour que chacun des membres de ce forum ait le temps de voter lorsqu'il se connectera.

Ce n'est pas un concours photo, avec une date butoir et sans intérêt pour l'avenir du staff.

Smile

Fred
Admin

Message par prem's le Mer 5 Jan - 10:19

Pour mon cas: je voterais pas.
Parce que je suis un proprio "lambda" qui en soit ne demande rien au club.
Je ne suivrais pas des éleveurs je ne saurais rien de ce merdier. Et encore j'en comprends la moitié et j'arrive pas à avoir d'avis.

Ce que j'en ressens de l'extérieur: de bonnes volontés pour tout faire bouger se sont vues écartées et déçues par les quelques une qui ont voulu suivre le mouvement et même en prendre la tête.
Des histoires à la mordmoil'noeud ont pris des ampleurs inconsidérées.
On veut prendre en exemple des clubs d'autres races. En disant que "ailleurs c'est mieux". Sauf que l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. Pour suivre certaines autres races ça fait pitié partout.

Je n'ai AUCUN avis sur la question. Parce que les 2 peuvent être très bien. mais sous certaines conditions. Le problème de base pour moi n'est pas la gestion commune ou indépendante. Le problème est de vouloir "punir" le club actuel et ses composants. Donc pour moi tout ça ne mène à rien. Je vais pas prendre parti.

Et je suis sure que dans n'importe quelle race, un proprio lambda se fout royal de son club de race......

prem's
Modo Spécial Législation

Féminin Nombre de messages: 4379

Message par Fred le Mer 5 Jan - 10:42

Je partage pas ton avis Allison. Que tu te foutes de ton club de race lorsque tu possèdes un caniche passe encore. Mais un Amstaff, avec l'épée de Damoclès que nous avons tous au dessus de nos têtes, nous n'avons pas le droit.

Et même si tu ne "demandes" rien au club, il doit pouvoir répondre présent et être efficace le jour ou tu auras un VRAI problème.

Idem, je me fous que ce soit Manu, Greg ou encore le Fabas qui gèrent notre race, nous nous devons d'avoir un club de race fort, l'amstaff le mérite, je dirais même que c'est vital pour l'avenir de la race.

Wink

Fred
Admin

Message par prem's le Mer 5 Jan - 10:57

il n'a pas d'épée de Damoclès au dessus de la tête pour moi.
la loi est pondue on y fera plus rien. faut pas rêver on s'en débarrassera pas. Y a plus rien de prévu contre, donc reposons nous un peu et occupons nous de la merd* actuelle. Qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec le club de race. et je le répète POUR MOI.
le proprio lambda il a son chien de compagnie, une loi qui l'emmerde, mais qu'est-ce qu'il peut y faire? et qu'est-ce qu'il est censé le savoir que le club lui aurait peut être (encore que) moyen de faire une pression quelconque pour alléger le truc?

besoin pour quoi du club? je ne fais pas d'expos, je ne fais pas de repro, au pire je cherche un chiot je le trouverais très bien sans le club, j'ai des chiens à l'adoption autant dire que les clubs, bof, en quoi ils pourraient m'aider en fait? ah si promouvoir l'adoption au lieu de la repro.... hum ne rêvons pas! Meme si le cfabas avait commencé un truc.
au final depuis le temps j’ai eu besoin de manu en tant que président du club une seule et unique fois. Et les gens que j'aidais n'en ont rien eu à faire (une chienne staff trouvée pleine et qui a mis bas chez eux... que faire des chiots. c'était y a 7 ans). Et encore que, je leur avais déjà dit tout ce qu'il a pu me dire. Le seul truc que j'espérais c'était qu'il ait un moyen de "tracer" la vie de la chienne pour retrouver son maitre et savoir si le père des chiots était un staff que la portée déclarée tout ça. (ce que la SCC a refusé de nous dire Shocked ).

prem's
Modo Spécial Législation

Message par prem's le Mer 5 Jan - 11:00

Fred a écrit: nous nous devons d'avoir un club de race fort, l'amstaff le mérite, je dirais même que c'est vital pour l'avenir de la race.

ça c'est l'éleveur qui parle Fred.
pas le proprio lambda.

Même si je suis d'accord sur le principe, c'est parce que je connais mieux l'entourage de la race que n'importe quel proprio de quartier. Et si je le connais c'est bien grave à vous éleveurs que je cotoie.

et un club fort pour faire quoi d'ailleurs? ça je pense que ça serait la première question à poser. vous voulez/attendez QUOI du club concrètement?

prem's
Modo Spécial Législation

Message par Fred le Mer 5 Jan - 11:06

Non non, c'est pas l'éleveur qui parle. C'est le proprio qui ne voudrait pas qu'on lui interdise de posséder sa race de coeur parce qu'une loi à la con l'aura décidé.

La loi est pondu certes, mais rien ne dit qu'elle ne se durcira pas, et c'est à ce moment là que nous aurons besoin d'un club de race qui tienne la route.

Donc même pour le proprio lambda avoir un club de race fort est primordial. Juste "ils" ne le savent pas...

Smile

Fred
Admin

Message par prem's le Mer 5 Jan - 11:12

la loi se durcira quand les média feront encore les cons à parler du staff et des accidents à tord et à travers.
le club "fort" fera quoi contre une armée de jounaleux aux dents longues qui ne retranscriront RIEN de ce qu'il dira mais choisiront de faire peur à mémé?

Si les media se taisent (et c'est mal barré dans un an élection powaaaaaa ça commence déjà l'insécurité) la loi tombera aux oubliettes dans 10/15ans.
c'est pas un club de race qui pourra agir la dessus.

ils en ont quand même fait pas mal avec celle de 2008. clairement on aurait pas eu le club à ce moment là pour faire partie du comité je raconte pas l'état des textes. Mais combien de proprio lambda le savent? Fred je veux pas te vexer mais tu es loin des considérations d'un proprio dont moi je parle Wink et tant mieux hein!
Regarde dans le staffie. Prends un de ces nouveaux naisseurs ets urtout un de ses acheteurs. Vas leur parler "cfabas" et vois les te regarder " Mad c'est quoi ça?" alors que bon le staffie a clairement besoin d'un club pour défendre sa race au niveau loi elle aussi.

prem's
Modo Spécial Législation

Message par Petit Poulet le Mer 5 Jan - 21:06

Moi je me considérer comme un propriétaire lambda...
Et comme me l'a conseille Lxir... Je lis beaucoup sur l'AST... Histoire de la race, les lignées etc...
Mais je m'intéresser aussi a ce qui se passe par ici...
Je pense sincèrement de Planète Amstaff est un bon baromètre de ce qui se passe en France pour cette race... et le constat est le même pour tout le monde... Le CFABAS ne fait plus grand chose pour l'AST ... pour ne pas dire "rien"... Qu'on me corrige si je me trompe.

C'est le proprio qui ne voudrait pas qu'on lui interdise de posséder sa race de coeur parce qu'une loi à la con l'aura décidé

Je partage très largement cette pensé...

La loi est pondu certes, mais rien ne dit qu'elle ne se durcira pas, et c'est à ce moment là que nous aurons besoin d'un club de race qui tienne la route.

Donc même pour le proprio lambda avoir un club de race fort est primordial. Juste "ils" ne le savent pas...

La encore ... je suis Fred... et je partage son point de vue...

Je peux comprendre qu'une partie d'entre vous soient fatigué, blasé, marre que rien ne bouge...
En temps que tout nouveau... Je suis encore pleins d'espoir pour l'AST...
Calmons les impatients, remotivons les blasés...

Si les média ont poussé l'AST dans le trous ... dans lequel il est toujours... il ne faudrait quand même pas qu'on continue a creusé... (coté Terrier qui ressort...).

Et si on essayait de combattre le mal par le mal... en médiatisant de belles initiatives comme les rassemblements du WASTC... les média, si on ne les cherchent pas... Ils ne vont pas venir tout seul...
Et si on médiatisait aussi les cas comme Max en sauvetage... Et les autres dans le travail...
(je ne les connais pas tous...)

Mon cote idéaliste me laisse croire que rien n'est impossible... Et qu'on peux assouplir cette catégorisation... Car si je suis contre la catégorisation et le port de la muselière obligatoire, je suis pour la formation des maitres, pour la visite comportemental et pour le permis de détention.

Pour toutes ces raisons je crois que OUI il nous faut un Club de Race unique et fort...
Et qui si ça doit passer par la dissolution du CFABAS... Qu'a cela ne tienne...

Je suis donc un proprio Lambda, sans connaissances suffisante pour avoir un avis arrête sur "comment on gère une race", comment on est un bon éleveur, avis sur le cheptel, standard de race, cotation etc...etc... Par contre je ne doute pas une seule seconde qu'il serait préférable d'avoir un club de race unique et fort.

En attendant, a mon niveau je m'efforce d'avoir un chien sociable et agréable... Qui montre l'exemple en terme de comportement vis a vis des personnes et chiens que je croise dans la rue.
Et je peux vous dire que même si ma chienne est loin d'être parfaite... J'ai pas a rougir ...

Aujourd'hui j'ai poste une petite lettre en faveur du seul club qui bouge son cul pour l'AST... a mon sens... WASTC

Petit Poulet

Masculin Nombre de messages: 1242

Message par arno le Mer 5 Jan - 21:17

je pense pas que le forum reflete la situation reel ! 22 votes ....

je ne connais pas le nombre excat de prorpio d amstaff mais au vu des 5000 naissances par an je pense pas qu on soit dans le vrai vis a vis de l amstaff en france...

Apres pour la loi je ne suis pas vraiment pour un assouplisement de celle-ci car qui va protege l amstaff apres de tous les cons qui vont en reprendre?

moi c est cela qui m inquiete...

arno

Message par Fred le Mer 5 Jan - 21:33

Petit Poulet a écrit:Moi je me considérer comme un propriétaire lambda...
Et comme me l'a conseille Lxir... Je lis beaucoup sur l'AST... Histoire de la race, les lignées etc...
Mais je m'intéresser aussi a ce qui se passe par ici...
Je pense sincèrement de Planète Amstaff est un bon baromètre de ce qui se passe en France pour cette race... et le constat est le même pour tout le monde... Le CFABAS ne fait plus grand chose pour l'AST ... pour ne pas dire "rien"... Qu'on me corrige si je me trompe.

C'est le proprio qui ne voudrait pas qu'on lui interdise de posséder sa race de coeur parce qu'une loi à la con l'aura décidé

Je partage très largement cette pensé...

La encore ... je suis Fred... et je partage son point de vue...

Je peux comprendre qu'une partie d'entre vous soient fatigué, blasé, marre que rien ne bouge...

En temps que tout nouveau... Je suis encore pleins d'espoir pour l'AST...
Calmons les impatients, remotivons les blasés...

Si les média ont poussé l'AST dans le trous ... dans lequel il est toujours... il ne faudrait quand même pas qu'on continue a creusé... (coté Terrier qui ressort...).

Et si on essayait de combattre le mal par le mal... en médiatisant de belles initiatives comme les rassemblements du WASTC... les média, si on ne les cherchent pas... Ils ne vont pas venir tout seul...
Et si on médiatisait aussi les cas comme Max en sauvetage... Et les autres dans le travail...
(je ne les connais pas tous...)

Mon cote idéaliste me laisse croire que rien n'est impossible... Et qu'on peux assouplir cette catégorisation... Car si je suis contre la catégorisation et le port de la muselière obligatoire, je suis
pour la formation des maitres, pour la visite comportemental et pour le permis de détention.

Pour toutes ces raisons je crois que OUI il nous faut un Club de Race unique et fort...
Et qui si ça doit passer par la dissolution du CFABAS... Qu'a cela ne tienne...

Je suis donc un proprio Lambda, sans connaissances suffisante pour avoir un avis arrête sur
"comment on gère une race", comment on est un bon éleveur, avis sur le cheptel, standard de race, cotation etc...etc... Par contre je ne doute pas une seule seconde qu'il serait préférable d'avoir un club de race unique et fort.

En attendant, a mon niveau je m'efforce d'avoir un chien sociable et agréable... Qui montre l'exemple en terme de comportement vis a vis des personnes et chiens que je croise dans la rue.
Et je peux vous dire que même si ma chienne est loin d'être parfaite... J'ai pas a rougir ...

Aujourd'hui j'ai poste une petite lettre en faveur du seul club qui bouge son cul pour l'AST... a mon sens... WASTC

Très belle tirade, rien à ajouter...

Wink

Fred
Admin

Message par Fred le Mer 5 Jan - 21:39

arno a écrit:je pense pas que le forum reflete la situation reel ! 22 votes ....

je ne connais pas le nombre excat de prorpio d amstaff mais au vu des 5000 naissances par an je pense pas qu on soit dans le vrai vis a vis de l amstaff en france...

Apres pour la loi je ne suis pas vraiment pour un assouplisement de celle-ci car qui va protege l amstaff apres de tous les cons qui vont en reprendre?

moi c est cela qui m inquiete...

Je te comprends tout à fait, mais soyons lucide, l'amstaff n'est pas près d'être décatégorisé loin s'en faut !

Car il n'y aura pas de décatégorisation sans l'abolition de celle-ci, tu vois c'est pas prêt d'être réglé.
Autre signe non-annonciateur, à l'été 2008 alors que plusieurs pays, dont l'Italie, la Hollande, faisaient machine arrière sur les lois "anti chiens dangereux", la France, elle, se proposait de durcir ces dites lois.

Le staff n'est pas sorti de l'auberge.

Mouais

Fred
Admin

Message par Sylvie et MAX le Mer 5 Jan - 21:57

Fred a écrit: nous nous devons d'avoir un club de race fort, l'amstaff le mérite, je dirais même que c'est vital pour l'avenir de la race.

Je suis entièrement de ton avis Fred.
Allison pas d'accord avec toi... si aujourd'hui tu peux toujours te balader avec ton chien c'est grâce à qui ?
Un club de race c'est important, si le rott a toujours le droit de pratiquer le mordant sportif c'est grâce à qui ? à son club de race. Si le B.A. n'est jamais rentré en catégorie, pourtant 17 victimes sur 36 ou 37 Question , c'est grâce à qui ? à son club de race... essaie un peu de toucher à la SCBA pour voir... :Flute:

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3735

http://www.abkphoto.fr

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut