lettre recu de la part d un eleveur qui a recu ce courrier
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: lettre recu de la part d un eleveur qui a recu ce courrier
personnellement je vois trop de polémique sur le sujet, tout le monde parle mais pas grand monde agit donc comme on dit dans le doute abstiens toi et c'est ma position actuelle.

chris81-
c'est une position qui peut se défendre. Chacun est libre. Mais c'est aussi en partie pour cela qu'on est là aujourd'hui : trop peu agissent par rapport à ceux qui s'abstiennent ou qui parlent.
manu- Nombre de messages: 179
vais me faire l avocat du diable, mais pourquoi cela changerai t il, vu que vous etiez au affaire avant ( vous et grosso modo certain ou tous du fast ) au cfabas .. . ?
hormis le nom, si les tetes ne changent pas, quelle "credibilité " ? si on part du principe qu avec le cfabas c etais moyen on va dire
hormis le nom, si les tetes ne changent pas, quelle "credibilité " ? si on part du principe qu avec le cfabas c etais moyen on va dire
Invité- Invité
moi je pense que vu que la SCC a choisit que la fabas gardera la gestion de l amstaff elle restera sur sa position pour le moment et cela au moin jusqu au ch du monde 2011

arno- Nombre de messages: 1198
Heuuuuuuuuuu Alors juste comme celà et sans trop piquer la mouche. Je n'étais plus depuis longtemps au FABAS. Je suis clairement citée dans le lettre de l'anonyme sans corones lol! car je suis celle qui a mis en ligne les pétitions.
J'ai effectivement joint le FAST qui est grosso modo les même que le FABAS à la base mais pas que! Depuis d'autres se sont joint et travaillent. Personnellement je bosse avec des gens qui n'étaient pas au comité du FABAS sur:
la charte d'éthique des éleveurs, ça peut vous paraître peu mais la tâche est énorme. Alors un peu sur le cul quand je lis qu'il ne se passe rien au FAST. Surtout que pour le coup j'ai posté (ailleurs certes) les pistes de travail que l'on aborde. Ceci dit la plus part d'entre vous sont inscrit sur l'ailleurs.
Je l'ai pas fait ici, c'est vrai. Pas toujours facile de penser à tout. Après je m'en cogne qui du FABAS, du FAST ou de l'ASTC passera ou restera. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir que des gens avancent et réfléchissent.
J'ai effectivement joint le FAST qui est grosso modo les même que le FABAS à la base mais pas que! Depuis d'autres se sont joint et travaillent. Personnellement je bosse avec des gens qui n'étaient pas au comité du FABAS sur:
la charte d'éthique des éleveurs, ça peut vous paraître peu mais la tâche est énorme. Alors un peu sur le cul quand je lis qu'il ne se passe rien au FAST. Surtout que pour le coup j'ai posté (ailleurs certes) les pistes de travail que l'on aborde. Ceci dit la plus part d'entre vous sont inscrit sur l'ailleurs.
Je l'ai pas fait ici, c'est vrai. Pas toujours facile de penser à tout. Après je m'en cogne qui du FABAS, du FAST ou de l'ASTC passera ou restera. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir que des gens avancent et réfléchissent.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
c est pour ca elodie que comme j ai deja dit il faut des gens comme toi dans un club !!! moi perso que tu sois elveuse je m en pete car je connai ta facon de pensee et ta grande gueule ( c est amicale lol) !!! tant qu il n y aura pas des personnes comme toi combative et reflechit cela n avencera pas !!! certe manu a fait un enorme combat contre les lois et merci !!! mais a cote de cela il lui manquait je pense de vrais connaisseurs de la race qui aurait pu gere d autres choses non?

arno- Nombre de messages: 1198
Haaa ben ça oui, pour être le plus efficace possible, un homme quel qu'il soit doit s'entourer de personnes qui combleront par leur compétences à ses lacunes.
Mais c'est pas pour celà que je réagi. Je réagi au fait que certains pensent et disent qu'il ne sa passe rien... Ben merde!
Mais c'est pas pour celà que je réagi. Je réagi au fait que certains pensent et disent qu'il ne sa passe rien... Ben merde!

Lxir- Éleveur Recommandé
-
faut pas prendre la mouche 
c est une constatation et une question issu de celle ci, apres que d autre viennent se greffer sur le noyau " dissident " du cfabas, tant mieux
mais il est vrai que c est ,d un point de vu exterieur curieux, de faire du neuf avec une ossature qui pour bonne part a deja exercé ( avec ou sans succés, sa dependeras de la vision de chacun )

c est une constatation et une question issu de celle ci, apres que d autre viennent se greffer sur le noyau " dissident " du cfabas, tant mieux
mais il est vrai que c est ,d un point de vu exterieur curieux, de faire du neuf avec une ossature qui pour bonne part a deja exercé ( avec ou sans succés, sa dependeras de la vision de chacun )
Invité- Invité
oui la d'accord. J'ai donné ma vision du truc au sujet du nouveau refait avec des anciens... Je disais donc que je ne connais pas d'asso qui se soit pas montée d'abord entre copains. Ensuite celles qui perdurent sont celles qui ont su piocher de droite et de gauche les trucs, idées et personnes intéressantes. Celles qui meurt sont celles qui n'ont pas ouvert leur portes et qui au final sont mortes étouffées de l'intérieures. Alors après encore une fois:
Le Fabas existait déjà avant.
Le Fast c'est du neuf sur une ancienne base.
et l'Astc si je ne dis pas de conneries, son Président est aussi un ancien du Fabas alors ensuite c'est chacun ses motivations aspirations pour l'un ou l'autre au aucun d'ailleurs.
JE FINIRAIS SUR CE SUJET EN GROS, ET EN GRAS EN DISANT QUE JE REGRETTE QUE L'ON EN SOIT LÀ À UNE GUERRE DE POSITION TRIPARTITE. PENDANT QU'ON SE BATAILLE POUR SES CONNERIES LE RESTE N'AVANCE PAS. HAAAAAAA SI L'AMSTAFF AVAIT DES PROPRIO CAPABLE DE SE FEDERER EN UNE SEULE ASSO POUR LUI...
Le Fabas existait déjà avant.
Le Fast c'est du neuf sur une ancienne base.
et l'Astc si je ne dis pas de conneries, son Président est aussi un ancien du Fabas alors ensuite c'est chacun ses motivations aspirations pour l'un ou l'autre au aucun d'ailleurs.
JE FINIRAIS SUR CE SUJET EN GROS, ET EN GRAS EN DISANT QUE JE REGRETTE QUE L'ON EN SOIT LÀ À UNE GUERRE DE POSITION TRIPARTITE. PENDANT QU'ON SE BATAILLE POUR SES CONNERIES LE RESTE N'AVANCE PAS. HAAAAAAA SI L'AMSTAFF AVAIT DES PROPRIO CAPABLE DE SE FEDERER EN UNE SEULE ASSO POUR LUI...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
justement 3 assoc pour une meme race; vers qui se tourner et qui aider?

chris81-
Pour répondre à skybudz, comme je l'ai expliqué à maintes reprises déjà, s'être vu élu et confié des responsabilités dans un club gérant plusieurs races, cela veut dire, si on respecte son engagement moral, bosser de façon effective pour les QUATRE races dans leur ensemble (NE, stand au Championnat, etc, etc).
Or, entre ceux qui ne bossent pas ou peu et ceux qui ne bossent que pour leur race, ceux qui restent sont donc obligés de pallier ces insuffisances si on veut que le club tourne à peu près correctement.
C'est la situation qui s'est produite au CFABAS, empêchant donc de dégager du temps pour travailler au profit de l'amstaff.
Cette situation nuisait donc directement à l'amstaff, point insupportable pour moi. J'en ai donc tiré les conséquences et suis parti pour tenter de faire mieux :
- dans un autre cadre
- en se concentrant uniquement sur l'amstaff
- en essayant de fédérer les amateurs d'amstaff autour de cet enjeu unique
Or, entre ceux qui ne bossent pas ou peu et ceux qui ne bossent que pour leur race, ceux qui restent sont donc obligés de pallier ces insuffisances si on veut que le club tourne à peu près correctement.
C'est la situation qui s'est produite au CFABAS, empêchant donc de dégager du temps pour travailler au profit de l'amstaff.
Cette situation nuisait donc directement à l'amstaff, point insupportable pour moi. J'en ai donc tiré les conséquences et suis parti pour tenter de faire mieux :
- dans un autre cadre
- en se concentrant uniquement sur l'amstaff
- en essayant de fédérer les amateurs d'amstaff autour de cet enjeu unique
n aurait il pas suffit de demissioner du poste de president et ce recentrer sur l am staff, toujours au sein de cfabas ?
car autant je doute pas des bonnes volontés, autant j ai un doute sur le bienfondé d avoir 3 structures ( pour l instant ) dont une seule affilié et reconnu
on peu repartir a zero dans une seule et meme entité, suffit ou suffirais de selectionné, faire elire ou autre, les gens les plus motivé, car nul doute que dans chacun des 3 "club" il y a des passionnée qui demande pas mieux que de s investir, alors que la, sa fait plus, une histoire de tirer la couverture a soi ...
car autant on peu critiquer le cfabas , autant il a l interet d etre instalé, connu des instance et sur deja affilié et reconnu, alors vous ou vos voisin du "astc " ,von "guerroyer " , pour deja avoir un aval officiel, ce qui peu prendre un certain temps ( vu que le club officiel existe deja ) , et cela sans pouvoir faire des chose concrete au niveau canin ...
car autant je doute pas des bonnes volontés, autant j ai un doute sur le bienfondé d avoir 3 structures ( pour l instant ) dont une seule affilié et reconnu
on peu repartir a zero dans une seule et meme entité, suffit ou suffirais de selectionné, faire elire ou autre, les gens les plus motivé, car nul doute que dans chacun des 3 "club" il y a des passionnée qui demande pas mieux que de s investir, alors que la, sa fait plus, une histoire de tirer la couverture a soi ...
car autant on peu critiquer le cfabas , autant il a l interet d etre instalé, connu des instance et sur deja affilié et reconnu, alors vous ou vos voisin du "astc " ,von "guerroyer " , pour deja avoir un aval officiel, ce qui peu prendre un certain temps ( vu que le club officiel existe deja ) , et cela sans pouvoir faire des chose concrete au niveau canin ...
Invité- Invité
Lxir a écrit:Haaa ben ça oui, pour être le plus efficace possible, un homme quel qu'il soit doit s'entourer de personnes qui combleront par leur compétences à ses lacunes.![]()
Et savoir déléguer...
les boites mails sont inondées, ca me gave, autre chose à foutre que d'essuyer les larmes d'un tel et un tel.
les boites mails sont inondées, ca me gave, autre chose à foutre que d'essuyer les larmes d'un tel et un tel.
Dernière édition par whitedragon le Mer 28 Juil - 7:21, édité 1 fois

whitedragon- Éleveur Recommandé
-
je ne pleure pas !!! je suis en vacances dans 3 jours !!!
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3