CHARTE ETHIQUE ELEVEUR
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: CHARTE ETHIQUE ELEVEUR
romaric a écrit:personnelement je vois pas en quoi ca gene une visite d'elevage, au moins comme ca on voit le serieux et les qualités de l'elevage.
une charte comme celle ci est pas mal
tout a fait d'accords,
a moins bien sur que les personnes est des choses a cachés

l'idée de regarder les autres chartes pour etablir celle de notre race me semble tres bien, autant pioché a droite et a gauche dans les autres races les points qui ont fais leurs preuves.

unity- Nombre de messages: 258
Sans oublier le côté unique de l'état du cheptel actuel ....
Je crois que l'obligation d'avoir des sujets côtés est intéressante , pour peu que les jugements évoluent parallèlement aux cotations ...
Je crois que l'obligation d'avoir des sujets côtés est intéressante , pour peu que les jugements évoluent parallèlement aux cotations ...
Pour une cotation, ils doivent réunir
Excellent championnat de france ou NE
Excellent spécial de race
Excellent régionale
donc si le club maitrise au moins une à voir deux des expos par la nomination d'un juge expert, tu maitrise à distance les cotations.
Voila un nouveau point sur le quel il faudra travailler et réussir à participer au nomination des juges.
Je dit pas que tout seras parfait mais au moins oeuvrer dans se sens.
Excellent championnat de france ou NE
Excellent spécial de race
Excellent régionale
donc si le club maitrise au moins une à voir deux des expos par la nomination d'un juge expert, tu maitrise à distance les cotations.
Voila un nouveau point sur le quel il faudra travailler et réussir à participer au nomination des juges.
Je dit pas que tout seras parfait mais au moins oeuvrer dans se sens.
Dernière édition par twister le Lun 12 Juil - 21:57, édité 1 fois

twister- Nombre de messages: 464
Oui parce que sinon , nos cotations sont identiques , le truc c'est que tous ces excellents étaient acquis d'office ces dernières années ...
enka a écrit:Oui parce que sinon , nos cotations sont identiques , le truc c'est que tous ces excellents étaient acquis d'office ces dernières années ...
la je suis pas d'accord aux dernieres expos ou j'ai ete certains chiens ce sont pris des tres bon

virginie-
je trouve cette charte très très bien, mis a part comme les autres, les quelques points relevés,
virginie, la boulot de la DSV c'est pas ca, la DSV est la pour voir si les conditions sanitaires en matière d'élevage de chiens sont respectés (dimensions des chenils, nettoyage, ect) la se sera plus dans un sens de prendre connaissance de l'éleveur et de l'élevage, je trouve ca très très bien, peut être pas forcément évident à appliquer mais j'aime bcp l'idée.
je me permet de vous mettre le lien du RCF, site que j'aime bcp, je le trouve très bien construit, accessible, et je connais quelques sites de club...
http://www.retrieverclubdefrance.com/
virginie, la boulot de la DSV c'est pas ca, la DSV est la pour voir si les conditions sanitaires en matière d'élevage de chiens sont respectés (dimensions des chenils, nettoyage, ect) la se sera plus dans un sens de prendre connaissance de l'éleveur et de l'élevage, je trouve ca très très bien, peut être pas forcément évident à appliquer mais j'aime bcp l'idée.
je me permet de vous mettre le lien du RCF, site que j'aime bcp, je le trouve très bien construit, accessible, et je connais quelques sites de club...
http://www.retrieverclubdefrance.com/

whitedragon- Éleveur Recommandé
-
apres c est complexe a mettre en place aussi ... ont peut avoir un superbe elevage propre avec de beau enclos parc etc.... et des chiots laisses sans stamilu pendant la croissance et un petit elevage tranquille ou les chiots auront toutes les choses necessaires donc a voir...

arno- Nombre de messages: 1198
Il faut laisser sa place à l'amateurisme ....disais Escalettes en parlant de Domenech , l'élevage familial reste majoritaire .
Amateurisme et professionnel ont leur place dans cette charte.
Partir de rien et aboutir à une charte sera déjà un grand pas.
Elle s'améliora avec le temps comme certains point pourront aussi changer ou etre supprimé si pas adapté à notre cheptel.
Ce qui vas différancier un amateur à un pro, cela seras la quantité de portée sur 1 an et les installations (obligatoire pour etre déclaré apte par la DSV).
Concernant le reste, nous aurons tous le même ut et obligation concernant cette charte.
Partir de rien et aboutir à une charte sera déjà un grand pas.
Elle s'améliora avec le temps comme certains point pourront aussi changer ou etre supprimé si pas adapté à notre cheptel.
Ce qui vas différancier un amateur à un pro, cela seras la quantité de portée sur 1 an et les installations (obligatoire pour etre déclaré apte par la DSV).
Concernant le reste, nous aurons tous le même ut et obligation concernant cette charte.

twister- Nombre de messages: 464
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2