Questions au Président du FAST

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions au Président du FAST

Message par Sylvie et MAX le Ven 9 Juil - 13:19

Fred a écrit:Je pensais que tu allais rebondir là dessus Manu...

whitedragon a écrit:
Buddy je comprends ton mode de sélection, le caractère, le caractère, sauf que, malheureusement pour nos staff, il n'existe pas d'épreuves officielles de travail, donc, sélection sur le caractère, oui, mais sur quelles aptitudes ?

Sage

Manu ne rebondit pas apparemment... :Flute:

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3632

http://www.abkphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 13:31

Sylvie, je vais te dire la même chose que j'ai dis à Fred, Manu est le président du FAST, donc j'imagine qu'il a plein plein de choses a faire et a répondre. Je pense que répondre à des questions d'ordre générale comme: qu'elles places restent t'il a pourvoir, où les histoires de cotisations lui sont possibles là maintenant, mais il n'est pas le seul a porter le club. Et tout est en construction. Donc patience... Ferraillons le fer quand il est chaud. Wink
Je trouve celà plus tôt rassurant pour le moment qu'il ne se prononce pas sur des questions aussi précises, au risque de s'engager seul ou au risque de décevoir.

Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages: 5616

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 13:32

Mon simple avis bien sur...

Lxir
Éleveur Recommandé

Message par Sylvie et MAX le Ven 9 Juil - 13:50

Lxir a écrit:Sylvie, je vais te dire la même chose que j'ai dis à Fred, Manu est le président du FAST, donc j'imagine qu'il a plein plein de choses a faire et a répondre. Je pense que répondre à des questions d'ordre générale comme: qu'elles places restent t'il a pourvoir, où les histoires de cotisations lui sont possibles là maintenant, mais il n'est pas le seul a porter le club. Et tout est en construction. Donc patience... Ferraillons le fer quand il est chaud. Wink
Je trouve celà plus tôt rassurant pour le moment qu'il ne se prononce pas sur des questions aussi précises, au risque de s'engager seul ou au risque de décevoir.

Il répond à d'autres questions alors pourquoi pas à celle ci ? elle me semble très intéressante cette question non ??? y'a pas que la beauté chez le staff, mais apparemment tout le monde s'en fou du travail alors on continuera dans notre coin... on a l'habitude !!!!!!!!!!!!

Sylvie et MAX
Modo Spécial Pistage

Féminin Nombre de messages: 3632

http://www.abkphoto.fr

Message par whitedragon le Ven 9 Juil - 13:54

De mon point vue… je ne peux que être pour des « dual purpose » chez l’amstaff… sauf que des fois faut aussi comprendre qu’on ne peut pas tout faire, c’est pas l’envie qui m’en manque pourtant, mais y’a pas que l’envie, y’a le temps, y’a l’argent, y’a la disponibilité, les choix à faire.
Bref…
J’attends aussi la réponse à cette question même si je sais que ne pourrais pas tout faire avec mes chiens. Et je pense aussi que la réponse n’est pas évidente à donner.

whitedragon
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages: 947

Message par Invité le Ven 9 Juil - 15:07

pour white dragon, j ai pas parler de caractere dans le post , ni meme de selection, je fait jute remarquer, que en prennant des extreme par exemple
, un chien du style "don king of ring" (palmares connu par les amateurs ) et disons au pifometre celui la

il y a une legere difference
mais lequel est disons dans le standard ? et surtout qui diras que l un ou l autre est "plus staff" que l autre ???
et surtout pourquoi Wink

pour elodie ( c est fosse, pas fausse .; ) ) l apbt a un standard egalement adba ou ukc, ta des moche des beaux , plusieurs paroisses comme staff, plusieur sang pheno etc, mais hormis ne pas plaire a x personne car pas dans sa vision, il plaisent ou plairons a d autre
le probleme est juste le nombre de chiots sur le marché, et la philosophie de faire une portee pour faire style et touts les autres arguments qui von avec

je compare pas mes chiens ou mes gouts a de l apbt, c est different et mes gouts son tres heteroclytes, par contre que le chien est des angul de berger allemands dysplasique, un dos de planche a repasser , une demarche de gazelle et un port d oreille ( naturelle ????? Wink ) au top, perso sa me touche que tres tres peu, un beau chien claque aux yeux ( evidement sa dependeras de la vision de ces dit yeux Wink ), le reste, c est juste du decorticage et du blabla qui pousse d ailleur a de la " selection" beau sur beau et qui arrive a faires des daubes ( certes bien construit ) , mais qui on pas un pet de jus, se ramsse la queue au moindre bruit et pas foutu de sauter x hauteur sans se flinguer un truc ( et surtout pas avant 15 mois, sinon horreurs les aplombs en jetterons moins en expos ) j exagere un peu, evidement

comme pour tout un juste millieu est une bonne pioche, mais qui decreteras ce millieu ??? Wink
les seuls defaut redhibitoires son dans le standard, le reste...... sa meuble et meubleras bien des discution Wink

Invité
Invité

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 15:17

Sylvie et MAX a écrit:
Lxir a écrit:Sylvie, je vais te dire la même chose que j'ai dis à Fred, Manu est le président du FAST, donc j'imagine qu'il a plein plein de choses a faire et a répondre. Je pense que répondre à des questions d'ordre générale comme: qu'elles places restent t'il a pourvoir, où les histoires de cotisations lui sont possibles là maintenant, mais il n'est pas le seul a porter le club. Et tout est en construction. Donc patience... Ferraillons le fer quand il est chaud. Wink

Il répond à d'autres questions alors pourquoi pas à celle ci ? elle me semble très intéressante cette question non ??? y'a pas que la beauté chez le staff, mais apparemment tout le monde s'en fou du travail alors on continuera dans notre coin... on a l'habitude !!!!!!!!!!!!

t'as pas lu ce que j'ai mis?
Je n'ai pas dis que ta question était sans intérêt loin de là. Le Président est le président, il a des fonctions qui lui sont propres mais il ne peut certainement pas s'avancer et répondre a tout. J'ai trop souvent reproché ce fonctionnement au FABAS justement, de ne pas assez délèguer les choses. Alors patience je crois. Encore une fois qu'il réponde a des questions générales ou même des questions qui lui sont cher comme la lutte contre la catégorisation, normal qu'il s'avance sur tout, inquiétant.
J'espère ne pas vous froisser Manu, j'ai répondu par amitié envers Sylvie.

Lxir
Éleveur Recommandé

Message par Fred le Ven 9 Juil - 15:29

Lxir a écrit: Encore une fois qu'il réponde a des questions générales ou même des questions qui lui sont cher comme la lutte contre la catégorisation, normal qu'il s'avance sur tout, inquiétant.

Et ça passera pas un peu par le travail ?

Avec des chiens en sauvetage par exemple ?

Pour positiver l'image de la race... Parce que simplement se battre au niveau politique ne mènera à rien, ou à pas grand chose, ce qu'il faut changer c'est l'image qu'a le français moyen de l'amstaff, sans ça, ça ne servira à rien de combattre sur d'autre terrains.

OK, la loi saute (je suis pour évidemment hein !), mais est ce pour autant que les personnes ne changeront pas de trottoir en nous voyant, que les enfants seront montés "au bras"...

Il y a un travail de fond et de communication important à faire, et ça passe j'en suis convaincu pour un club de race "fort", mais aussi et surtout par le travail !

Smile

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 7804

http://www.planete-amstaff.com

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 15:33

Buddy, mdrrrrrr fausse, beau lapsus!
Oui l'apbt a un standard, sauf que le physique a se que je sache n'est pas le seul critère retenu encore plus chez l'ADBA que j'ai cité disons exprès, et l'histoire de ce chien n'est pas la même que celle du staff.
Par contre je suis très sensible a ce que tu dis quand tu dis que celà nous pousse a faire de la sélection beau sur beau. J'ai pas mal lu et discuter avec certains sur les dangers de la sélection a outrance qui comme tu le cites peut nous priver du physique ou du mental (sélection et hypertype). Pour celà que là je te rejoins il faut un juste milieu, entre respect du standard et physique.
D'ailleurs pour moi le standard parle du mental et du physique, mais là est un autre débat. d'où l'importance du travail ou des sports chez l'amstaff (facile celle-là! :Flute: )
Et pour l'idée du qui qui dit où se trouve le milieu, je crois que c'est le but d'une commission, l'association de plusieurs personnes, qui doivent être capable de s'interpeller et dire à son voisin: "hey, tu déconnes là tu parles de ta vision et en ton intérêt en non pas pour la race". Enfin c'est comme celà qu'elle devrait être...

Lxir
Éleveur Recommandé

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 15:38

Fred a écrit:
Lxir a écrit: Encore une fois qu'il réponde a des questions générales ou même des questions qui lui sont cher comme la lutte contre la catégorisation, normal qu'il s'avance sur tout, inquiétant.

Et ça passera pas un peu par le travail ?

Avec des chiens en sauvetage par exemple ?

Pour positiver l'image de la race... Parce que simplement se battre au niveau politique ne mènera à rien, ou à pas grand chose, ce qu'il faut changer c'est l'image qu'a le français moyen de l'amstaff, sans ça, ça ne servira à rien de combattre sur d'autre terrains.

OK, la loi saute (je suis pour évidemment hein !), mais est ce pour autant que les personnes ne changeront pas de trottoir en nous voyant, que les enfants seront montés "au bras"...

Il y a un travail de fond et de communication important à faire, et ça passe j'en suis convaincu pour un club de race "fort", mais aussi et surtout par le travail !

Smile

si bien sur mais a chacun ses compétences, c'est celà aussi être fort, c'est couvrir tous les domaines en associant des personnes aux compétences différentes. Manu est je pense très à l'aise avec les textes juridiques et les démarches en tout genre avec les hauts placés politiques. Pour autant apparemment il ne sera pas seul. Tu sais que si je "rentre" je défendrai bec et ongles cet aspect des choses alors que d'autres je l'espère combleront à mes insuffisances. Notion d'équipe! Wink

Lxir
Éleveur Recommandé

Message par Invité le Ven 9 Juil - 15:41

et la dedans lesquelles aurais l aval standard ??

http://www.amstaffs.net/pedigreephotos.htm

Invité
Invité

Message par Fred le Ven 9 Juil - 15:42

Franchement Elo, tu m'inquiètes plus que tu ne me rassures...

pale

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 7804

http://www.planete-amstaff.com

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 16:40

skybuddz a écrit:et la dedans lesquelles aurais l aval standard ??

http://www.amstaffs.net/pedigreephotos.htm

Je ne me prêterais pas au jeu Buddy, cette race est jeune et a évoluée en quelques décennies pour se stabiliser aujourd'hui. Donc me foutre des pics de Armitage, Colby's ou même du Doyle... lol!
Il fut même question a un moment donné de "réviser" le sacro saint standard tellement la race avait évoluée donc bon...
Balance moi des pics de chiens contemporains et non pas les pionniers de la race. lol!

Lxir
Éleveur Recommandé

Message par Invité le Ven 9 Juil - 16:50

ta des contemporains dedans, faut pas s arreter aux nb

Invité
Invité

Message par Lxir le Ven 9 Juil - 16:54