Questions au Président du FAST
Page 1 sur 19 • Partager •
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Questions au Président du FAST
Donc comme son nom l'indique, ce post est créé afin que vous puissiez posez les questions que vous souhaitez au Président du FAST.
"chris81 a écrit:
c'est parfait
vous rechercher des candidats pour quels poste au sein du club?"

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Re: Questions au Président du FAST
ouais, enfin pas 200.000 non plus ! 
tout d'abord, j'aime pas le terme "postes", ça a une connotation péjorative dans mon esprit : "y'a un poste à prendre", "j'ai pas envie de perdre mon poste", etc.
ceci dit alors on recherche des candidats pour tous types de fonctions :
- au sein du Comité : on a construit le comité sur la base du strict minimum requis par les statuts types imposée par la SCC soit 5 personnes.
Il reste donc au maximum 5 membres de Comité à récupérer.
Attention : membres du Comité, c'est prenant et, par définition, ce que l'on fait n'est jamais bien.
Donc, émotifs et fainéants s'abstenir
- pour les délégations régionales : 22 postes (nous avons déjà des candidatures mais on fera le tri entre les "concurrents"). Idéalement, FAST voudrait un réseau de délégués départementaux, ça permettra de lisser le travail, de mieux le répartir et d'être au plus près des adhérents
- pour les commissions : tout est ouvert avec, en particulier, la commission consultative des éleveurs
- pour tout boulot ponctuel ou non : graphiste, webmestre, volontaire pour prendre des photos en expos, utilisateur d'une discipline particulière, boulanger (pour avoir des viennoiseries à petits prix en RE),
etc, etc.
En résumé, il y a un édifice à monter, tous les corps de métier sont les bienvenus.

tout d'abord, j'aime pas le terme "postes", ça a une connotation péjorative dans mon esprit : "y'a un poste à prendre", "j'ai pas envie de perdre mon poste", etc.
ceci dit alors on recherche des candidats pour tous types de fonctions :
- au sein du Comité : on a construit le comité sur la base du strict minimum requis par les statuts types imposée par la SCC soit 5 personnes.
Il reste donc au maximum 5 membres de Comité à récupérer.
Attention : membres du Comité, c'est prenant et, par définition, ce que l'on fait n'est jamais bien.
Donc, émotifs et fainéants s'abstenir
- pour les délégations régionales : 22 postes (nous avons déjà des candidatures mais on fera le tri entre les "concurrents"). Idéalement, FAST voudrait un réseau de délégués départementaux, ça permettra de lisser le travail, de mieux le répartir et d'être au plus près des adhérents
- pour les commissions : tout est ouvert avec, en particulier, la commission consultative des éleveurs
- pour tout boulot ponctuel ou non : graphiste, webmestre, volontaire pour prendre des photos en expos, utilisateur d'une discipline particulière, boulanger (pour avoir des viennoiseries à petits prix en RE),
etc, etc.En résumé, il y a un édifice à monter, tous les corps de métier sont les bienvenus.
manu- Nombre de messages: 179
sur ton site seul les cotisants ont le droit de regarder ce qui les interesse
"" tel que la cotation"" comment sa se fait ? faut il obligatoirement avoir un cheque en main pour obtenir des informations sur nos chiens ??
"" tel que la cotation"" comment sa se fait ? faut il obligatoirement avoir un cheque en main pour obtenir des informations sur nos chiens ??

virginie-
Alors là pour le coup je vais répondre cash en tant que membre sans attendre l'intervention du Président.
Tu n'a pas vu je pense que le FAST n'encaisse pas les chèques des gens pour le moment. Quant au reste, la partie cachée dont tu n'as pas accès car tu n'es pas adhérente lol! c'est en chantier donc même moi qui suis adhérente j'ai la même chose que toi. C'est à dire rien. Voilà c'est pas une question d'adhésion.
Tu n'a pas vu je pense que le FAST n'encaisse pas les chèques des gens pour le moment. Quant au reste, la partie cachée dont tu n'as pas accès car tu n'es pas adhérente lol! c'est en chantier donc même moi qui suis adhérente j'ai la même chose que toi. C'est à dire rien. Voilà c'est pas une question d'adhésion.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Pour ma part je vais répondre cash didactique 
1 - ce n'est pas MON site mais ce lui de FAST
2 - on peut avoir un chèque à la main pour consulter le site mais je préconise plutôt une souris
3 - la rubrique "cotation" existe mais n'est pas remplie pour l'instant
4 - on a choisi d'apprendre des erreurs du passé, c'est donc ce que l'on essaye de faire.
Il s'avère que les adhérents n'ont pas toujours identifié quel était l'intérêt d'être adhérent finalement : "qu'est-ce que ça m'apporte d'être adhérent ?", "j'ai droit à quoi ?", c'est la question que tout le monde se pose.
C'est pour cela que l'adhérent doit bénéficier, par rapport au propriétaire lambda, d'un statut "privilégié" :
- conseils personnalisés,
- tarifs préférentiels,
- etc.
Un autre "privilège" peut être de disposer d'informations que tout le monde n'a pas.
C'est ainsi un peu le cas avec le bulletin du club : seuls les adhérents le reçoivent et ça ne fait râler personne, non ?
et bien, le site sera construit dans le même esprit : l'ensemble des informations générales sera accessible à tous (donc, notamment, la cotation) mais les adhérents disposeront d'articles ou de rubriques en plus.
Pour l'instant, les adhérents ont donc accès :
- à un trombinoscope des membres
- à une galerie photo des chiens des membres
(rubrique très appréciées)
- à un petit article historique de l'amstaff en France avec la liste des 12 premiers producteurs
- à un article sur les chiffres réels d'inscription d'amstaffs au LOF au titre de la descendance, et ce depuis 1987, date d'ouverture du Livre.
C'est un principe qui marche généralement très bien. Cf le site du club du setter anglais par exemple, avec plus de 2.500 membres inscrits. Va le visiter et tu verras que là, réellement, l'accès est très restreint !
Donc, pour résumer Virginie, tu peux regarder tout ce que tu veux et tu auras toutes les informations nécessaires sur l'amstaff, tout en laissant ton chéquier de côté

1 - ce n'est pas MON site mais ce lui de FAST
2 - on peut avoir un chèque à la main pour consulter le site mais je préconise plutôt une souris
3 - la rubrique "cotation" existe mais n'est pas remplie pour l'instant
4 - on a choisi d'apprendre des erreurs du passé, c'est donc ce que l'on essaye de faire.
Il s'avère que les adhérents n'ont pas toujours identifié quel était l'intérêt d'être adhérent finalement : "qu'est-ce que ça m'apporte d'être adhérent ?", "j'ai droit à quoi ?", c'est la question que tout le monde se pose.
C'est pour cela que l'adhérent doit bénéficier, par rapport au propriétaire lambda, d'un statut "privilégié" :
- tarifs préférentiels,
- etc.
Un autre "privilège" peut être de disposer d'informations que tout le monde n'a pas.
C'est ainsi un peu le cas avec le bulletin du club : seuls les adhérents le reçoivent et ça ne fait râler personne, non ?
et bien, le site sera construit dans le même esprit : l'ensemble des informations générales sera accessible à tous (donc, notamment, la cotation) mais les adhérents disposeront d'articles ou de rubriques en plus.
Pour l'instant, les adhérents ont donc accès :
- à un trombinoscope des membres
- à une galerie photo des chiens des membres
(rubrique très appréciées)
- à un petit article historique de l'amstaff en France avec la liste des 12 premiers producteurs
- à un article sur les chiffres réels d'inscription d'amstaffs au LOF au titre de la descendance, et ce depuis 1987, date d'ouverture du Livre.
C'est un principe qui marche généralement très bien. Cf le site du club du setter anglais par exemple, avec plus de 2.500 membres inscrits. Va le visiter et tu verras que là, réellement, l'accès est très restreint !
Donc, pour résumer Virginie, tu peux regarder tout ce que tu veux et tu auras toutes les informations nécessaires sur l'amstaff, tout en laissant ton chéquier de côté

- tarifs préférentiels,
- etc.
c est bien ce que je disais tout est histoire d'argent ! tu n'es pas adherent pas de renseignements sur la race ou meme des problemes juridiques c'est comme sa que vous comptez defendre l'amstaff en envoyant bouler les non adherent ? je ne sais pas comment les autres membres du forum le ressente mais moi je le prend comme sa et honnetement moi je dis NON NON et NON a un club qui ne vois que par l'argent pour renseigner,ensuite Manu seras tu vraiment disponible pour repondre a tes adherents car je me souviens tres bien que lorsque j'etais adherente au fabas pour avoir un renseignement de ta part ben fallais attendre ta reponse pendant un moment ou alors tu repondais mais vite expedier limite on t'ennuis avec nos questions
- tarifs préférentiels,
- etc.
c est bien ce que je disais tout est histoire d'argent ! tu n'es pas adherent pas de renseignements sur la race ou meme des problemes juridiques c'est comme sa que vous comptez defendre l'amstaff en envoyant bouler les non adherent ? je ne sais pas comment les autres membres du forum le ressente mais moi je le prend comme sa et honnetement moi je dis NON NON et NON a un club qui ne vois que par l'argent pour renseigner,ensuite Manu seras tu vraiment disponible pour repondre a tes adherents car je me souviens tres bien que lorsque j'etais adherente au fabas pour avoir un renseignement de ta part ben fallais attendre ta reponse pendant un moment ou alors tu repondais mais vite expedier limite on t'ennuis avec nos questions

virginie-
ouvre ton club virginie, on est jamais si bien servi que par sois meme .. 

Invité- Invité
Le site est en construction alors pourquoi tu es surprise qu'il n'y ai pas de renseignements?
Dans le truc cotation quand tu cliques dessus tu lis quoi? "réservé aux adhérents"? Bon alors... En même temps si rien ne différencie l'adhérent du non adhérent hors mis le chèque déposé ben pourquoi devenir adhérent? Le pays des merveilles n'existe pas et rien n'es gratuit dans la vie.
Dans le truc cotation quand tu cliques dessus tu lis quoi? "réservé aux adhérents"? Bon alors... En même temps si rien ne différencie l'adhérent du non adhérent hors mis le chèque déposé ben pourquoi devenir adhérent? Le pays des merveilles n'existe pas et rien n'es gratuit dans la vie.
Dernière édition par Lxir le Mer 7 Juil - 18:45, édité 1 fois

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Tu as lu un peu vite virginie, non ?
Ca, c'est ta vision Virginie...
je vais t'en donner une autre, celle de la vraie vie :
en 5 ans :
- 287 cas de staffes ou d'amstaffs (encourant parfois l'euthanasie) solutionnés pour des personnes me contactant et demandant de l'aide (le bull est généralement très peu inquiété)
- sur ces 287 cas, 67 cas ont donnée lieu à des remerciements directs
- sur ces 287 cas, 13 adhésions au club à la clef
- sur ces 287 cas, 1 cas de don au CFBAS de 100 €
en 5 ans :
- environ 13.000 mails reçus
- 90 % des soirées passées jusqu'à 01h du mat' à travailler pour les chiens
Alors, oui, c'est évident, quand tu essayes de faire en sorte de répondre à tout le monde, ça prend du temps et tu essaye de faire court
Ca, c'est ta vision Virginie...
je vais t'en donner une autre, celle de la vraie vie :
en 5 ans :
- 287 cas de staffes ou d'amstaffs (encourant parfois l'euthanasie) solutionnés pour des personnes me contactant et demandant de l'aide (le bull est généralement très peu inquiété)
- sur ces 287 cas, 67 cas ont donnée lieu à des remerciements directs
- sur ces 287 cas, 13 adhésions au club à la clef
- sur ces 287 cas, 1 cas de don au CFBAS de 100 €
en 5 ans :
- environ 13.000 mails reçus
- 90 % des soirées passées jusqu'à 01h du mat' à travailler pour les chiens
Alors, oui, c'est évident, quand tu essayes de faire en sorte de répondre à tout le monde, ça prend du temps et tu essaye de faire court
principe de réalité...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Lxir a écrit:Le site est en construction alors pourquoi tu es surprise qu'il n'y ai pas de renseignements?
ca veut dire qu'il faudrat être membre pour consulter la liste des chiens cotés ?
désolée je trouve ca nul.
qu'on soit adhérant pour y figurer, oui c'est on ne peut plus normal, mais adhérant pour consulter, si c'est bien ca que je comprends, c'est complètement inutile.
on veut avancer pour la race ?
Imaginez le proprio lambda d'une femelle qui cherche un male pour une portée, il va tomber sur un site sans informations, il va vite passer a la suite, puis choisira le premier venu dans "le bon coin" parce qu'il n'aura pas rapidemment trouvé les infos intéressantes, et des males de qualités, détenus par des propriétaires consciencieux à meme de le renseigner au mieux.
Je dis parce que je connais l'histoire, c'est comme ca que j'ai débuté ! dans mon autre race, toutes ces infos sont en ligne sur le club, facilement accessibles et facilement consultables, cela me parait être indispensables, comme la liste des portées, la liste des éleveurs singataires de la charte.

whitedragon- Éleveur Recommandé
-
bah ouais, c'est bien ce qu'est prévu white dragon, il faut relire mon post : il n'y aura pas besoin d'être membre pour consulter toutes les informations générales : la liste des chiens cotés en fera bien sur partie
je n'écris pas en français ou quoi ?
je n'écris pas en français ou quoi ?

non mais désolée
je lisais sur l'autre post, et je fais autre chose en meme temps, enfin je fais meme 2 autres choses en meme temps, j'ai donc apparament un train de retard sur les dernières réponses
je lisais sur l'autre post, et je fais autre chose en meme temps, enfin je fais meme 2 autres choses en meme temps, j'ai donc apparament un train de retard sur les dernières réponses

whitedragon- Éleveur Recommandé
-
ah bah voila, bravo !!! 
on est sur internet, on regarde ses mails, on poste sur planete amstaff, on surveille les chiens et on fait cuire les nouilles en même temps !
comme moi quoi

on est sur internet, on regarde ses mails, on poste sur planete amstaff, on surveille les chiens et on fait cuire les nouilles en même temps !
comme moi quoi

Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Page 1 sur 19