Bonjour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour

Message par yasin-69 le Lun 7 Déc - 12:15

salut

yasin-69

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 7 Déc - 20:36

Bon je reprend alors..

Deja pour le pseudo, je vois pas ce que ça peut cacher, c'est un pseudo comme un autre, bref..
Donc agrandissant ma presentation, je vie en France et j'aime mon pays..moins les lois..hahahaha on est plus avancé..
J'aime l'american pour ce qu'il est vraiment, un chien de caractere et sportif et non pas une potiche d'expo.
Je suis moniteur en education canine, membre d'un comité d'une société canine regionale depuis cinq ans, j'ai fais une petite reproduction d'American que j'ai stopé assez rapidement.
Je possede quatre American à ce jour.
Mon numero de securité sociale est ....

Je suis là juste pour repondre et donner mon avis sur un sujet cité plus haut.
bref je vais le faire ici, ca sera aussi rapide.

Voyons la surproduction de l'American en France et sachant qu'un chien catégorisé est euthanasié toute les six heures, je vous laisse faire le calcul (naissance/eutha).
Je suis donc pour qu'une lois interdit l'elevage d'American sur le territoire Français pour tout le monde, le temps que les choses retrouve le bon chemin...que la lois autorise juste l'import.
Merci de pas me dire ,oui mais faut avoir de l'argent pour l'import d'un chien..on a un chien ça coute de l'argent, maladie, accident, etc...on ne sait jamais ce qui peut arriver..et un chien c'est dix douze ans minimum en general..
Je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins d'abondant /eutha en premier lieu et surtout un cheptel qui retrouverait ça vrai valeur..
Egalement resterait les vrais passionnés qui possederait cette race et non pas n'importe quel proprietaire lamba..

Il est crocro beau mon chien brave

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 20:41

il y a autant de daube a l etranger qu ici.... on la vois pas expo et il y a moins ou pas de surprod, c est le probleme principal ici
tout interdire, reviendrais a interdire la race ici, on importe pas ce qui est interdit sur le teritoirre national, si on reste dans la legalité
sinon d accord pour tout le reste et le principe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 20:44

Interdire la reproduction et non pas l'import deux choses totalement differente.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 20:46

dans la denomination oui , dans le principe non
si le legislateur interdit la repro complete en france de staff, ce sera pour des raison securitaire ou autre dans le style, rien a voir avec le fait qu il y ai surprod et que des loulous finissent sous la piqure ou en refuge, ou que le cheptet, plais pas a pierre , paul ou jaques, c est pas leur probleme
donc si celle ci est interdit, c est la race qui l est ...
en gros tout le monde en 1ere categrorie

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 20:57

Pour le legislateur, dans un sens oui tu as raison, si il venait a voter une telle lois ca serait d'un coté sécuritaire et non pas pour la surpro.
Mais si certain instance de la race le demander, on expliquant bien la raison d'interdire la repro et d'accepter juste l'import (voir avec castration si nécessaire), je suis persuadé que cela reste possible sans que nos chiens se retrouve en 1er cat.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 21:07

deja une restriction de repro, serai pas mal, pas plus d une portee par femelle , interdiction pour les particulier, ( sauf contre partie finaciere ) , toujours une portee par femelle
pour l import, de mpon point de vu, il y autant de daube ou de portee ininteressante, se son juste des noms differents ou exotique sur le pedigré, et a moins de si connaitre un minimum et de savoir lire un pedigré, le cheptel importé sera aussi "moche" que celui present ici, mais juste avec des origine ou ligné diffeente
il y a de bonne portee et chien en france, mais noyé sous la masse
et la mode etant a se declarer ou plutot se pretendre eleveur ,des qu on une femelle ou une portee et se croire le sauveur de la race, la masse noyeras toujours le bon travail ( quelqu il sois ), la forme toujours plus que le fond ....

deja diminuer de moitié la repro, serai enorme

Invité
Invité

Message par Gabx le Lun 7 Déc - 21:41

XXX a écrit:Deja pour le pseudo, je vois pas ce que ça peut cacher, c'est un pseudo comme un autre, bref..

Nous avons eu ces derniers temps des 'fous la merde', juste venu menacé d' autres membre... ou pourrir les postes... Et parano ou pas, une présentation aussi sommaire pouvait laisser à penser à ça... à tort donc comme nous l' a confirmé LXIR...

Pour le débat et l' échange d' idée nous sommes ouvert...
D' ailleurs il me semble qu' il existe 1 statut 'invité' qui pourrait certainement mieux convenir... Parce que copier coller ce qui a déjà été dit... ca va être tendu...

Gabx

Masculin Nombre de messages: 1433

http://www.weightpull.com/

Message par Gabx le Lun 7 Déc - 22:13

Si le but est d' épurer le cheptel... La catégorisation va permettre dans un premier temps cette épuration... En effet la contrainte de posséder un chien de 2éme catégories va voire diminuer le nombre de propriétaire qui vont se retrancher sur d' autre race moins contraingnante... Et par effet de bord le nombre d' éleveur et donc de naissance riquent naturellement de baisser sur le principe d' offre et de la demande...
Nous constatons déjà certains éleveur se séparer de leur reproducteur pour se mettre à des races plus vendeurs...
Nous constatons également que bon nombre de propriétaire se séparre rapidement en cette fin d' année de leur compagnon...

Tout ça pour dire qu' interdire la reproduction... Pourquoi pas... Je ne suis pas éleveur... Mais je ne pense pas que le club de race soit entièrement d' accord avec ce procédé...

Je pense déjà que naturellement le nombre de nos chiens devraient diminuer... Et qu' une fois cette phase naturelle faite nous pourrions faire un bilan de ce qu' il reste... A priori des passionnés... Et travaillés en colaborations les uns les autres pour aller dans le bon sens...

Gabx

Masculin Nombre de messages: 1433

http://www.weightpull.com/

Message par arno le Sam 12 Déc - 16:36

et ceux qui vivent de l elevage ils font quoi de leurs chiens pdt ce temp la?

arno

Message par Invité le Sam 12 Déc - 17:02

arno a écrit:et ceux qui vivent de l elevage ils font quoi de leurs chiens pdt ce temp la?

t'inquiètes pas pour eux , ils trouveront bien une autre race à exploiter dans tous les sens du terme !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Déc - 17:15

XXX a écrit:Bon je reprend alors..

Deja pour le pseudo, je vois pas ce que ça peut cacher, c'est un pseudo comme un autre, bref..
Donc agrandissant ma presentation, je vie en France et j'aime mon pays..moins les lois..hahahaha on est plus avancé..
J'aime l'american pour ce qu'il est vraiment, un chien de caractere et sportif et non pas une potiche d'expo.
tout à fait d'accord avec toi !

Je suis moniteur en education canine, membre d'un comité d'une société canine regionale depuis cinq ans, j'ai fais une petite reproduction d'American que j'ai stopé assez rapidement.
Je possede quatre American à ce jour.
Mon numero de securité sociale est ....

Je suis là juste pour repondre et donner mon avis sur un sujet cité plus haut.
bref je vais le faire ici, ca sera aussi rapide.

Voyons la surproduction de l'American en France et sachant qu'un chien catégorisé est euthanasié toute les six heures, je vous laisse faire le calcul (naissance/eutha).
Je suis donc pour qu'une lois interdit l'elevage d'American sur le territoire Français pour tout le monde, le temps que les choses retrouve le bon chemin...que la lois autorise juste l'import.
Merci de pas me dire ,oui mais faut avoir de l'argent pour l'import d'un chien..on a un chien ça coute de l'argent, maladie, accident, etc...on ne sait jamais ce qui peut arriver..et un chien c'est dix douze ans minimum en general..
Je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins d'abondant /eutha en premier lieu et surtout un cheptel qui retrouverait ça vrai valeur..
Egalement resterait les vrais passionnés qui possederait cette race et non pas n'importe quel proprietaire lamba..

interdire l'elevage sera difficile , un club de race n'est pas apte à autoriser ce genre de choses, pourquoi la SCC ne le ferait que pour une race ?
reglementer oui , diminuer le nombre d'affixes , les nouveaux eleveurs font surement autant de mal à la race que les particuliers tant décriées , s'interesser à la race c'est la connaitre et la respecter , favoriser les adoptions ce serait bien aussi mais la les eleveurs vont y perdre du pognon, déja si tout le monde se mettait d'accord pour produire moins et mieux et se renseigner un minimum sur la race on ferait un grand pas , les lois sont certes tres contraignantes pour les bons maitres et elles vont surement faire diminuer le nombre d'acquéreur d'amstaff même si en contrepartie elles font augmenter le nombre d'abandons , les naissances vont certainement diminuer fortement au profit d'autres races malheureusement comme le SBT qui est déja en train de subir l'effet de mode

Il est crocro beau mon chien brave

Invité
Invité

Message par JESSICA le Sam 30 Jan - 11:51

ce qui voudrait dire alors interdire meme la repro avec des sujets importés? je ne vois pas où ça nous amene... ce qui voudrais dire que les sujets qui seront "envoyés" en france seront des sujets perdus puisque pas destinés à la repro...alors comment enrichir le cheptel si les chiens importés seront concidérés comme perdus et/ou de la merde...faut pas rever,on ne vend pas un chien à une personne si on sait qu'il ne fera rien.
et donc egalement,ton post voudrait dire qu'en france il n'y a que de la mauvaise qualité...??? c'est un peu radical et extreme comme decision...et pourquoi pas bosser sur une selection plus stricte??? au lieu de radicaliser comme il s'est passé une fois en 99... c'est meme une solution de facilité je trouve,il y a de quoi faire je pense en france: pourquoi ne pas instaurer des tests de toutes sortes que ce soit pour les reproducteurs (santé,epreuves de travail et pourquoi pas taper sur les doigts des juges quand ils font gagner des chiens qui "explose" la toise...)
faire disparaitre tout le cheptel français actuel pour le replacer par de la merde,on va droit dans le mur.

en tout cas le debat est super interessant,et ce type de probleme concerne à peu pres toutes les races...à une autre echelle biensur.

JESSICA

Féminin Nombre de messages: 57

http://gangofrotts.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut