Communiqué au Président du Club de race.
Page 7 sur 33 • Partager •
Page 7 sur 33 •
1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33 
Re: Communiqué au Président du Club de race.
bulliesdyspahan a écrit:Dans le Berger allemand , tous les chiens ont un titre de travail , ring ou RCI , alors oui c'est possible ... mais ça demande de se bouger le c.. l .
Y a pas 2 clubs chez le BA?
D' ailleurs il est bien foutu leur site
Et leur cotation est pas mal aussi...
Comment est défini cette cotation?... Le club de race?
Gabx a écrit:Tu as raison Fab on(je) n' est trop con...
Mais c' est exactement le débat... Relis le message de Manu... Et tu verras ce qu' est le débat...
Penses tu faire avancer le débat en décrétant que rien n' ai faisable...
.
déja lorsque l'on débat avec quelqu'un on le lit ou l'écoute, la premiere fois tu ne m'a pas lu, la deuxieme ou je me quote sois tu a pas lu, sois tu as pas compris.
Alors deux possibilité sois tu me lis et par rapport a une législation qui existe, des jugements de tribunaux, tu vois que je te donne une piste qui la plus grande faisabilité, sois t'a pas envie d'écouter les autres et tu restes bornés a des solutions qui ne sont pas faisable et là le débat et totalement inutile et même avec 140 000 pages les solutions ne seront pas bonnes.
Les solutions que tu avances et cela n'a rien a voir avec toi, ne sont pas applicables, c'est une question juridique, je dis pas que dans l'absolu si la france avait une autre juridiction qu'elles ne seraient pas bonnes, je ne pose aucun jugement sur tes solutions, je réagis a ce qui est possible de faire ou pas.
Si tu souhaites lire autre chose dans mes propos libre a toi.

fabrice- Nombre de messages: 769
Merde j' avais écris 1 pavé... Et ca a buggé...
Bon j' vais essayer de faire plus court...
J' ai dut mal comprendre alors...
Quand tu dis :
"donc le mec qui fait un label comme cela se retrouve avec tous les éleveurs qui le foutent en procès."
On parle du "Label qualité"?
Parce que si non, un label ou charte d' élevage(propreté, etc) ne pourrait se faire non plus...
Donc dans la même idée on pourrait aussi envisagé 1 label/charte sport ou autre...
Certains voudrait voire reconnu des aptitudes sportives de cette race...
Certes cette race n' a pas été créé pour faire de l'utilitaire reconnu par l' état... ou travail... Comme le BA...
Donc on pourra difficilement l' incorporer dans la cotation (comme le BA), car le sport type agility n' est pas reconnu par la SCC
Mais on pourrait envisager un label... ou charte...
Après je ne suis pas borné à mon 'label qualité'... Mais il ressort car la cotation ne garrantit pas, pour moi, de la qualité des parents... Mais c' est 1 débat... Peux être n' y a t il pas de solution... mais ça ne fait pas de mal d' y penser...
Jetons toutes les idées et faisons le tri après...
Quand tu dis :
"donc le mec qui fait un label comme cela se retrouve avec tous les éleveurs qui le foutent en procès."
Parce que si non, un label ou charte d' élevage(propreté, etc) ne pourrait se faire non plus...
Donc dans la même idée on pourrait aussi envisagé 1 label/charte sport ou autre...
Certes cette race n' a pas été créé pour faire de l'utilitaire reconnu par l' état... ou travail... Comme le BA...
Donc on pourra difficilement l' incorporer dans la cotation (comme le BA), car le sport type agility n' est pas reconnu par la SCC
Après je ne suis pas borné à mon 'label qualité'... Mais il ressort car la cotation ne garrantit pas, pour moi, de la qualité des parents... Mais c' est 1 débat... Peux être n' y a t il pas de solution... mais ça ne fait pas de mal d' y penser...
le truc , c est que dans l absolu, on peu faire ce qu on veut sans que ce sois reconu scc, tant que c est reconnu par ceux qui si interesse,
la seul contrainte est de toujours avoir au moins le ped scc, ( because loi ) mais le reste ,il na pas besoin d etre scc
pour tout ce qui est sport test ou autre apres c est a affiner ,
on a pas le droit au ring par exemple, mais tu peu garder le plat de cette discipline et rajouter d autre activité , etc, apres si il y avais qu a decider la nature des test, c est qu une bonne etape aurais deja etais faites ...
la seul contrainte est de toujours avoir au moins le ped scc, ( because loi ) mais le reste ,il na pas besoin d etre scc
pour tout ce qui est sport test ou autre apres c est a affiner ,
on a pas le droit au ring par exemple, mais tu peu garder le plat de cette discipline et rajouter d autre activité , etc, apres si il y avais qu a decider la nature des test, c est qu une bonne etape aurais deja etais faites ...
Invité- Invité
Gabx a écrit:Merde j' avais écris 1 pavé... Et ca a buggé...![]()
Quand tu dis :
vaz y tu sais quoi je jette l'éponge, tu as toutes les réponses dans mes posts précédents, j'ai quoté ce qui n'est pas possible de faire juridiquement, ce que tu avancais.
Je vais pas requoter les choses pendant 4 pages. lis re lis ou re lis pas, sujet clos pour moi.

fabrice- Nombre de messages: 769
Je pense qu'on ne peut pas engager quelque chose pour la qualité d'un chien. On parle repro, or un superbe chien qui aura un super label qualité peut produire de la merde car pas traceur (de ses qualités). Et là, comment on fait ?
Si on réglemente sur le nombre de portées...il faut un suivi assidu de délégués régionaux, par exemple, parce que rien de va empêcher l'éleveur véreux d'aller à l'étranger pour faire saillir sa chienne une fois de plus.
Je pense qu'il faut que ça soit réfléchit sur de l'assez long terme et mettre les + et les - à chaque fois (bon je suis très maniaque de l'organisation lol)
On ne peut pas réglementer sur les mariages parce que, qui peut dire, ça c'est de la merde ou c'est super ? Personne, parce que personne n'est dans la tête de celui qui fait de la repro et n'aura pas forcément les mêmes idées que celui qui gère ça.
Mais une base de bonnes conditions pour les chiens, niveau santé et tout le patatra, ça on peut le mettre en place avec une Charte, mettre en avant les bons, ceux qui, par leur expérience ou apprentissage, offriront à leurs chiens de quoi être bien dans leur tête...
Je connais des particuliers qui font du bon travail car ils sont bien entourés ou ont appris pendant de nombreuses années, ils vont faire une portée ou deux par an, travaillent à côté, mais niveau caractère et stabilité (et standard en général), c'est là.
Si on réglemente sur le nombre de portées...il faut un suivi assidu de délégués régionaux, par exemple, parce que rien de va empêcher l'éleveur véreux d'aller à l'étranger pour faire saillir sa chienne une fois de plus.
Je pense qu'il faut que ça soit réfléchit sur de l'assez long terme et mettre les + et les - à chaque fois (bon je suis très maniaque de l'organisation lol)
On ne peut pas réglementer sur les mariages parce que, qui peut dire, ça c'est de la merde ou c'est super ? Personne, parce que personne n'est dans la tête de celui qui fait de la repro et n'aura pas forcément les mêmes idées que celui qui gère ça.
Mais une base de bonnes conditions pour les chiens, niveau santé et tout le patatra, ça on peut le mettre en place avec une Charte, mettre en avant les bons, ceux qui, par leur expérience ou apprentissage, offriront à leurs chiens de quoi être bien dans leur tête...
Je connais des particuliers qui font du bon travail car ils sont bien entourés ou ont appris pendant de nombreuses années, ils vont faire une portée ou deux par an, travaillent à côté, mais niveau caractère et stabilité (et standard en général), c'est là.
Tout à fait c'est pour celà qu'un label qualité mais du point du vue éthique de l'éleveur me parait moins subjectif. J'explique, oui effectivement qui peut dire ça c'est un bon travail (ped, phéno ou caractère) ça s'en est pas? Et encore c'est faisable (même si ce n'est pas mes goûts j'arrive à reconnaître et comprendre l'intérêt et le but recherché sur une portée quand c'est fait dans l'art). Mais même sur une portée faite dans l'art, on a pas à chaque fois les résultats escomptés. Cependant ça limite quand même la casse.
Par contre une charte qualité oû l'éleveur s'engage à certains points comme suivant: (exemple de liste non exhaustive)
- âge de reproduction
- test de santé
- participation expo ou concours sportif
- nombre de portées limitées pour une femelle et saillies pour un mâle...
Est un gage quand même pour l'implication de l'éleveur dans son boulot. A mon sens c'est ceci qu'il faut rechercher, aider les acheteurs à se tourner vers ceux qui creusent leur recherches certes selon leurs goûts plus tôt que l'éleveur lambda qui fera reproduire son toto sur sa titine tous les ans voir plus si affinité.
Par contre une charte qualité oû l'éleveur s'engage à certains points comme suivant: (exemple de liste non exhaustive)
- âge de reproduction
- test de santé
- participation expo ou concours sportif
- nombre de portées limitées pour une femelle et saillies pour un mâle...
Est un gage quand même pour l'implication de l'éleveur dans son boulot. A mon sens c'est ceci qu'il faut rechercher, aider les acheteurs à se tourner vers ceux qui creusent leur recherches certes selon leurs goûts plus tôt que l'éleveur lambda qui fera reproduire son toto sur sa titine tous les ans voir plus si affinité.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
c est pas un probleme de qualité, car elle est tres subjective, , juste dans le principe de reunir x passionné, de suivre x de directive de selection, elevage, ethique etc
c est pas un probleme de label, juste de mettre en meme temps des gens qui vois le chien ( elevage, selection santé etc ) grosso modo de la meme maniere et son ou serai pret a changer ou evoluer dans leur maniere de selection et de critere sur la repro,
ce qui enleve rien au fait que si leur chien c de la daube , pour moi, il on tout autant le droit d etre la , que les miens...
en fait, ben le boulot d un club,
en un peu plus pointu, car la porte ou l acceptation ne serai pas du a une cotise, mais a des actes etc etc
juste des idee, mais perso, je pense que c dans ce sens la, que la race , evolueras dans le bon sens, evidement , sa n enageras que ceux si impliquant et n eepchera pas le voisin de faire sa repo a lui a tout va
mais , se serai deja une grande etape
c est pas un probleme de label, juste de mettre en meme temps des gens qui vois le chien ( elevage, selection santé etc ) grosso modo de la meme maniere et son ou serai pret a changer ou evoluer dans leur maniere de selection et de critere sur la repro,
ce qui enleve rien au fait que si leur chien c de la daube , pour moi, il on tout autant le droit d etre la , que les miens...
en fait, ben le boulot d un club,
en un peu plus pointu, car la porte ou l acceptation ne serai pas du a une cotise, mais a des actes etc etcjuste des idee, mais perso, je pense que c dans ce sens la, que la race , evolueras dans le bon sens, evidement , sa n enageras que ceux si impliquant et n eepchera pas le voisin de faire sa repo a lui a tout va
mais , se serai deja une grande etape
Invité- Invité
Sky, ton post est en réponse au mien? non parce que je ne parle pas de qualité des chiens mais de qualité éthique, là par contre il me semble que c'est pas trop discutable selon les goût. 

Lxir- Éleveur Recommandé
-
ok lol!
Tu en penses quoi d'une charte éthique?
Tu en penses quoi d'une charte éthique?

Lxir- Éleveur Recommandé
-
dans l absolue tout est envisageable, apres c est une histroire de consencus , compromis etc , d ou decouleras une "chartre"
se sera a a chacun, de donner leur vision ethique et ensuite d aglomerer tout cela
evidement dans tous les cas, les chiens doivent etre lof, et confirmé pour les reproducteur , se serai une sorte de continuité, un chien confirmé n aurais pas accés , disons a un pedigré editer par l asso, le chien devras se plier a x test mental, santé, sport etc
faire plus que le minimum en faite
et l ethique ou plutot une facon de faire , sera une"obligation" pour ceux desirant obtenir le ped et la reconnaissance de ce club
se sera a a chacun, de donner leur vision ethique et ensuite d aglomerer tout cela
evidement dans tous les cas, les chiens doivent etre lof, et confirmé pour les reproducteur , se serai une sorte de continuité, un chien confirmé n aurais pas accés , disons a un pedigré editer par l asso, le chien devras se plier a x test mental, santé, sport etc
faire plus que le minimum en faite
et l ethique ou plutot une facon de faire , sera une"obligation" pour ceux desirant obtenir le ped et la reconnaissance de ce club
Invité- Invité
Sky "et l ethique ou plutot une facon de faire , sera une"obligation" pour ceux desirant obtenir le ped et la reconnaissance de ce club"
Voilà c'est comme celà que je l'entend. Puisque nous ne pouvons interdire de faire reproduire, promouvoir ceux qui se bougent (comme dans les exemples précités) pour leur race.
Voilà c'est comme celà que je l'entend. Puisque nous ne pouvons interdire de faire reproduire, promouvoir ceux qui se bougent (comme dans les exemples précités) pour leur race.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Gabx a écrit:bulliesdyspahan a écrit:Dans le Berger allemand , tous les chiens ont un titre de travail , ring ou RCI , alors oui c'est possible ... mais ça demande de se bouger le c.. l .
Y a pas 2 clubs chez le BA?
D' ailleurs il est bien foutu leur site
Et leur cotation est pas mal aussi...
Comment est défini cette cotation?... Le club de race?
Non il n'y pas 2 club pour le BA ; il y en a un seul ( la SCBA ) qui est géré par des éleveurs ayant pignon sur rue et sont toujours en activité , des juges de beauté et de travail et qui s'occupe de tout ...
On ne peut pas comparer un tel club géré par des gens qui connaissent leur race sur le bout des doigts , tous les juges sont éleveurs de la race depuis des 10 enes d'années ( formé par la SCC et par le club ) avec un club géré par des copains , simples particuliers , certains n'ayant mème pas une simple portée à leur actif !
Le rapport Copernic est accablant sur ce point et j'espère que très vite un coup de balai va redonner vie à nos races ...
Pour les cotations si je t'expliquais tu n'y croirais mème pas tant il est difficile d'avoir un BA recommandé ...
On a une revue tous les 2 mois et une revue spéciale pour la nationale d'élevage avec un article et une photo pour chaque chien ( plus de 800 à chaque nationale ), ils ne tchatent pas les mecs , ils bossent ... avec en détail au vue du cheptel de la nationale et ça chaque année , ce qu'il faudrait améliorer et travailler avec directive au juges ... ne comparez pas , comparez ce qui est comparable ...
Le club de race fait tout : il y a des années et des années que les tests de santé sont inscrits sur les pédigrées par le club : je peux vous poster un de mes pédigrées pour preuves ... on envoie nos tests au club avec nos pédigrées qui apose leurs tampons ...
Tout est fait dans le bien et pour l"avenir du BA ...

Maintenant sont notés sur le pédigrée les résultats des hanches , des coudes et depuis 2 ans le test ADN de parenté ...
ET TOUS LES CHIENS SANS EXCEPTIONS SONT TESTES
Si vous saviez ce que c'est fabuleux de travailler comme ça : j'ai eu la chance de faire du BA pendant 15 ans ... je peux vous assurer que j'ai beaucoup de difficultés à accepter le n'importe quoi ...

bulliesdyspahan- Modo Spécial Mini Bull et Spinning
Qui "oblige" l' inscription des tests sur le pédigré... Ou le club?
Bon d' accord avec tout le monde... Le label qualité n' est pas envisageable pour toutes les raisons pré-cité...
On demande comment améliorer la qualité du cheptel en france...Je pense (bêtement surement) à un label qualité...
Bref...
Si je peux me permettre une petite synthése...
Notre président du club de race propose une charte éthique...
"Si l’on ne peut « sanctionner » les éleveurs qui font n’importe quoi, il faut rechercher les mesures qui permettent au contraire de mettre en valeur ceux qui font les choses correctement."
Donc la charte aurais un baréme et de là, la communication passerait la dessus...
Et c' est là où je vous est peux être perdu...
Sky "et l ethique ou plutot une facon de faire , sera une"obligation" pour ceux desirant obtenir le ped et la reconnaissance de ce club"
On parle du pedigré... LOF? ou de la charte?
Bon d' accord avec tout le monde... Le label qualité n' est pas envisageable pour toutes les raisons pré-cité...
On demande comment améliorer la qualité du cheptel en france...Je pense (bêtement surement) à un label qualité...
Bref...
Si je peux me permettre une petite synthése...
Notre président du club de race propose une charte éthique...
"Si l’on ne peut « sanctionner » les éleveurs qui font n’importe quoi, il faut rechercher les mesures qui permettent au contraire de mettre en valeur ceux qui font les choses correctement."
Donc la charte aurais un baréme et de là, la communication passerait la dessus...
Et c' est là où je vous est peux être perdu...
On parle du pedigré... LOF? ou de la charte?
Page 7 sur 33 •
1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33 
Page 7 sur 33