Communiqué au Président du Club de race.
Page 30 sur 33 • Partager •
Page 30 sur 33 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33 
Re: Communiqué au Président du Club de race.
Pourquoi plus le FAST que l'ASTC ?
Simple question, hein !

Simple question, hein !

car j'ai regretté certaines interventions très maladroites du président de l'ASTC où j'ai l'impression que l'intérêt perso prédominait sur l'intérêt de la race.
Parce que ma boîte mail a été inondée tels des spams par la pub de l'ASTC.
Parce que les seuls personnes que je connaissaient et que j'apprécie à l'ASTC ont fait le choix respectable de se retirer.
Enfin, après réflexion je ne trouve pas choquant que pour chacune de ses asso, les présidents respectifs se soient entourés de leur proches. Lorsqu'on y réfléchi pour chaque naissance de club ce fut bien l'association de copains, de connaissances qui partagent les même idéaux. Ensuite pour que celà fonctionne il faut à mon avis fédérer d'autres personnes qui par leur différences, leur désaccords apporteront leur pierre à l'édifice. Alors bien sur qu'au sein d'une asso il y a des tensions, des désaccords encore une fois je pense que c'est ce qui peut faire que sa fonctionne avec des résultats. Mais aussi ce qui peut faire que sa foire, lorsque les gens notamment par intérêt perso s'apostrophent et s'affrontent sans respect perdant de vue l'intérêt premier de leur combat.
car j'ai regretté certaines interventions très maladroites du président de l'ASTC où j'ai l'impression que l'intérêt perso prédominait sur l'intérêt de la race.
Parce que ma boîte mail a été inondée tels des spams par la pub de l'ASTC.
Parce que les seuls personnes que je connaissaient et que j'apprécie à l'ASTC ont fait le choix respectable de se retirer.
Enfin, après réflexion je ne trouve pas choquant que pour chacune de ses asso, les présidents respectifs se soient entourés de leur proches. Lorsqu'on y réfléchi pour chaque naissance de club ce fut bien l'association de copains, de connaissances qui partagent les même idéaux. Ensuite pour que celà fonctionne il faut à mon avis fédérer d'autres personnes qui par leur différences, leur désaccords apporteront leur pierre à l'édifice. Alors bien sur qu'au sein d'une asso il y a des tensions, des désaccords encore une fois je pense que c'est ce qui peut faire que sa fonctionne avec des résultats. Mais aussi ce qui peut faire que sa foire, lorsque les gens notamment par intérêt perso s'apostrophent et s'affrontent sans respect perdant de vue l'intérêt premier de leur combat.

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Très bonne analyse Lxir...

Et impossible de changer la donne , vous pouvez voter ils seront toujours là ( pourquoi à votre avis ? ) ... car il y a toujours une solution plus ou moins avouable pour les " fidéliser " si vous voyez ce que je veux dire ... et si je peux me permettre ...
Et impossible de changer la donne , vous pouvez voter ils seront toujours là ( pourquoi à votre avis ? ) ... car il y a toujours une solution plus ou moins avouable pour les " fidéliser " si vous voyez ce que je veux dire ... et si je peux me permettre ...
bulliesdyspahan- Modo Spécial Mini Bull et Spinning
bulliesdyspahan a écrit:Le problème c'est que les " copains " choisis au départ de la naissance d'un club sont toujours là bien des années après ... on l'a bien constaté au FABAS !
Là je suis pas d'accord Sylvie, on peut changer la donne en votant à l' A.G. au renouvellement du comité. Si certains ne font pas l'effort de se déplacer et voter qu'ils ne viennent pas pleurer après !!! .
Quand on à créé le WASTC on s'est concerté entre amis et connaissances au départ.
Je suis bien d'accord avec toi Sylvie , mais je ne parlais pas de ça ... je parlais de certaines pratiques plus ou moins avouables pour " fidéliser " un ( des ) copain ( s ) du comité qui à ( ont ) de grandes chances de ne pas être réélus ...
Il ne faut pas être naïf !
Il ne faut pas être naïf !
Effectivement Mini Sylvie, je n'étais pas au FABAS donc je ne sais pas ce qui s'est fait (et je m'en fout). Mais je ne suis pas naïve malgré mes grands principes idéalistes. Les abus tu t'en es bien aperçue, tu peux compter sur moi pour dire haut et fort ce qui me paraîtra abusif ou injustifié et ce même si je suis au sein du FAST. Ni dieu, ni maître...

Lxir- Éleveur Recommandé
-
Pour répondre à madame JOLY, je n'apprécie pas du tout vos sous-entendus qui mettent tout le monde dans le même sac, sous-entendant copinages, échanges de bons procédés et autres turpitudes.
FAST s'est monté sur une démarche murement réfléchie, risquée, avec des personnes que je considère comme copains, amis, oui, parce que j'ai TRES LARGEMENT eu le temps de les observer et de constater que leur seul intérêt est l'amstaff et pas leur gloriole (au contraire, être responsable dans un club c'est être tout d'abord un défouloir).
Pour le reste, j'ai été le témoin privilégié de vos divergences avec certaines personnes du comité du CFABAS et j'ai, constamment, tenter de lisser les choses allant même jusqu'à organiser une réunion de concertation pour essayer de faire dialoguer entre eux des adultes !!! C'est un comble !
Et ce fut un temps fou de perdu au détriment des chiens, au détriment de l'amstaff.
Je regrette vivement que vous faisiez l'amalgame entre moi et ces gens là.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre lutte pour le mini et vous invite à ce titre à contacter le futur président du CFABAS, roger.marcillaud@cfabas.fr qui ne manquera pas de faire bien mieux que moi.
FAST s'est monté sur une démarche murement réfléchie, risquée, avec des personnes que je considère comme copains, amis, oui, parce que j'ai TRES LARGEMENT eu le temps de les observer et de constater que leur seul intérêt est l'amstaff et pas leur gloriole (au contraire, être responsable dans un club c'est être tout d'abord un défouloir).
Pour le reste, j'ai été le témoin privilégié de vos divergences avec certaines personnes du comité du CFABAS et j'ai, constamment, tenter de lisser les choses allant même jusqu'à organiser une réunion de concertation pour essayer de faire dialoguer entre eux des adultes !!! C'est un comble !
Et ce fut un temps fou de perdu au détriment des chiens, au détriment de l'amstaff.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre lutte pour le mini et vous invite à ce titre à contacter le futur président du CFABAS, roger.marcillaud@cfabas.fr qui ne manquera pas de faire bien mieux que moi.
manu- Nombre de messages: 181
un club de race n'est il pas a peu de chose près une entreprise sans but lucratif?
Dans une entreprise pour que ça tourne on embauche pas les copains mais les personnes les plus aptes à gérer leur poste donc je pense que pour que le club avance il faudrait faire pareil.
Dans une entreprise pour que ça tourne on embauche pas les copains mais les personnes les plus aptes à gérer leur poste donc je pense que pour que le club avance il faudrait faire pareil.

chris81-
tout à fait exact !
c'est sur cette base que l'entreprise s'est créée avec la structure minimum : un PDG, une secrétaire, une trésorière
on attend maintenant les CV des candidats prêts à bosser pour la boîte
c'est sur cette base que l'entreprise s'est créée avec la structure minimum : un PDG, une secrétaire, une trésorière

on attend maintenant les CV des candidats prêts à bosser pour la boîte
manu- Nombre de messages: 181
c'est parfait
vous rechercher des candidats pour quels poste au sein du club?
vous rechercher des candidats pour quels poste au sein du club?

chris81-
Après avoir observé, analysé et pesée le pour et le contre, je me positionne également en faveur du FAST.
Le chantier est immense mais les personnes qui composeront le FAST ainsi que ses adhérent ont une mission aujourd'hui très simple.
Sortie notre race de la M----- ou nous sommes.
Nous sommes pas tous d'accord sur plein de chose, on ne s'aime pour certain, mais je ne cherche pas à me faire des amies pour passer les vacances mais travailler pour notre race. Nous sommes entre adultes tout de même.
Comme dans toute entreprise, il y a de bon et mauvais moment mais ce qui fait sa force c'est sa réactivité face aux problèmes.
Bien sur qu'il y a pas eu seulement de bonne chose au CFABAS, mais pouvoir offrir un club unique pour notre race est une vrai opportunité de concentrer nos forces et nos idées dans un seul et unique sens.
Je préfère essayer et me planter que de rien faire et me gratter le nombril.
Oui ensuite la critique seras facile, car il est vrai que c'est un sport national chez nous.
Il a toujours été plus facile de détruire que de construire.
Ceci reste ma vision des choses et posons nous juste les bonnes questions.
Voulons nous vraiment faire quelque chose pour notre race.
Mobilisons nous et oeuvrons dans le même sens.
Le chantier est immense mais les personnes qui composeront le FAST ainsi que ses adhérent ont une mission aujourd'hui très simple.
Sortie notre race de la M----- ou nous sommes.
Nous sommes pas tous d'accord sur plein de chose, on ne s'aime pour certain, mais je ne cherche pas à me faire des amies pour passer les vacances mais travailler pour notre race. Nous sommes entre adultes tout de même.
Comme dans toute entreprise, il y a de bon et mauvais moment mais ce qui fait sa force c'est sa réactivité face aux problèmes.
Bien sur qu'il y a pas eu seulement de bonne chose au CFABAS, mais pouvoir offrir un club unique pour notre race est une vrai opportunité de concentrer nos forces et nos idées dans un seul et unique sens.
Je préfère essayer et me planter que de rien faire et me gratter le nombril.
Oui ensuite la critique seras facile, car il est vrai que c'est un sport national chez nous.
Il a toujours été plus facile de détruire que de construire.
Ceci reste ma vision des choses et posons nous juste les bonnes questions.
Voulons nous vraiment faire quelque chose pour notre race.
Mobilisons nous et oeuvrons dans le même sens.

twister- Nombre de messages: 460
manu a écrit:Pour répondre à madame JOLY, je n'apprécie pas du tout vos sous-entendus qui mettent tout le monde dans le même sac, sous-entendant copinages, échanges de bons procédés et autres turpitudes.
Pourquoi vous sentir visé Mr Tasse ?
Je parlais d'une façon générale et aucunement de vous ... pourquoi faut il toujours que vous rameniez toujours tout à vous , que vous vous sentiez toujours visé à chaque parole lorsqu'on ne va pas dans votre sens et qu'on ne dit pas comme vous ?
C'est une anecdote dont j'ai eu connaissance par un membre de votre comité , je n'en ai jamais parlé , je n'en dirai pas plus et je n'ai surtout jamais dit que vous étiez au courrant !
S'il vous plait ne parlez pas de cette réunion que je ne suis pas prette d'oublier ... je pense que vous devez avoir la mémoire courte car je n'avais pas fait 500 km x2 pour ce que vous affirmez , il faudrait que je sois tombée sur la tête , qu"en pensez vous ? ... mais TOUT SIMPLEMENT pour défendre le dossier interbreed , Melle Leunnen ne pouvant se déplacer !
Par contre j'ai bien amusé la galerie et vous avec , non ?
Et bien sur Mr Rousse a refusé le dossier interbreed ce qui était prévisible et qu"avez vous dit , qu'avez vous fait ? RIEN , comme d'habitude !
Je me suis " tapée " 1000 km pour défendre un dossier qui a été refusé sans même avoir été lu !
Il n'y avait aucune divergence entre les membres du comité juste avec Mr Rousse qui s'était approprié la commission d'élevage du mini où il a fait beaucoup de bétises , je vous ai demandé de l'aide à maintes reprises et qu'avez vous fait : RIEN , strictement RIEN , comme d'habitude ( vous n'avez même pas dénier répondre à mes mails ) et maintenant vous voulez faire croire que vous avez lissé les angles ( pour employer votre expression )... JE SUIS DEGOUTEE
Mais il n'y avait rien à lisser ... juste faire votre travail qui consistait à redonner la commission d'élevage du mini aux 4 personnes qui avaient été choisi pour s'en occuper !
Aucune discution n'est possible , vous retournez toutes les situations en votre faveur ...
Vous êtes redescendu d'un cran dans mon estime Mr Tasse car vous n'avez aucun respect pour les avis contraire aux votres et vous avez une drole de manière de traiter les gens et de les faire taire lorsque leurs propos vous dérangent ... " allez dégage , si t'es pas contente , va voir ailleurs le nouveau président du FABAS ! "
Le message est bien passé Mr Tasse et vous voyez ce soir je suis bien contente de ne pas élever de l'Amstaff !
Bonne continuation à tous ...
Pour ma part je "laisse faire" pour le moment.
Je penche aussi plus pour le FAST, a voir comment cela evolue mais ça n'a pas trop l'air mal parti.
Par contre si je puis me permettre : je trouve que les interventions a tout bout de champ de Mme JOLY (si j'ai bien compris le nom de "bulliesdyspahan") pour racconter toujours sa vie et ses problemes avec untel et unetelle je trouve ça plus que gonflant!
La plupart des post devient sur SON ou plutot apparement SES histoires avec d'autres eleveurs, membres du Fabas ou je ne sais guere et serieux moi ça me gave!
Donc je ne vous connais pas Mme Joly mais MOI j'en ai ras le C** que dans les 3/ des post interessants ou l'on debat d'un sujet vous intervenez pour racconter VOS soucis (toujours les memes) ...
Je penche aussi plus pour le FAST, a voir comment cela evolue mais ça n'a pas trop l'air mal parti.
Par contre si je puis me permettre : je trouve que les interventions a tout bout de champ de Mme JOLY (si j'ai bien compris le nom de "bulliesdyspahan") pour racconter toujours sa vie et ses problemes avec untel et unetelle je trouve ça plus que gonflant!
La plupart des post devient sur SON ou plutot apparement SES histoires avec d'autres eleveurs, membres du Fabas ou je ne sais guere et serieux moi ça me gave!
Donc je ne vous connais pas Mme Joly mais MOI j'en ai ras le C** que dans les 3/ des post interessants ou l'on debat d'un sujet vous intervenez pour racconter VOS soucis (toujours les memes) ...
Le poste est "communiqué au président du club de race" donc le FABAS (au départ et toujours à aujourd'hui), c'est vrai que cela doit gonfler les gens du staff de voir des interventions de personnes d'autre race. Après la tolérance doit être en avant dans ce genre de discution, Mde Joly profite de la présence de Mr Tasse afin de rappeler ses soucis (enfin je dis ça je ne dis rien). Quand je vois ce type réflexion je me dit qu'au final c'est clair que notre race en soit arrivée là où elle en est, surtout pour un club qui gère 4 races en même temps.
Dernière édition par ChanceB&W le Sam 3 Juil - 21:39, édité 1 fois
Page 30 sur 33 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33 
Page 30 sur 33