Communiqué au Président du Club de race.

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred le Jeu 24 Juin - 22:52

Greg a écrit:Bonjour à tous

Excusez moi de ne pas avoir communiqué plus vite.
Je voudrais rectifier en premier, Sylvie parle du club de greg, personnellement je suis adhérent et membre du comité mais ce n'est pas mon Club.

Je ne cherche aucunement la guerre et ce à personne, je suis au service de l'american staffordshire terrier et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Effectivement Sylvie et Fred nous ont communiqué leur choix, nous les comprenons.

En effet, le WASTC doit rester neutre Wink

Greg a écrit:
Pour le tarif de la cotisation, ce n'est pas un Club discount mais tout simplement des frais réduits à savoir que ni le comité, ni les délégués ni les membres de commission ne percevront d'indemnités que cela soit kilométrique, restaurant ou hotel. Nous partons sur du volontariat et du bénévolat. C'était un cheval de bataille losque j'étais membre du FABAS et cela l'est encore aujourd'hui.

Ça c'est bien plus important qu'il n'en a l'air ! J'aimerai savoir ce qu'en pense les dirigeants du FAST !!! Sage

Greg a écrit:
Au sein du comité, se trouve un membre habilité à faire passer le stage pour les propriétaires d'american, c'est un cheval de bataille de former ou d'aider le maximum de personnes à être habilités afin que chaque propriétaire puisse être en conformité avec la loi. Si cela nous est autorisé nous organiserons des journées spéciales pour ces stages qui seront GRATUITES pour les membres du club, ces stages auront lieu dans le cadre de régionales.

Encore du concret pour les proprios de staffs...

Greg a écrit:
Nous avons un programme chargé, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le diffuser, notre site est en cours de construction mais les informations arriveront au fur et à mesure.

De plus si le fait que je sois président de l'ASTC pose un problème pour la défense de l'american, je n'hésiterai pas un instant à quitter le comité pour être un adhérent actif.

Dira aujourd'hui que le comité de l'ASTC n'inspire pas confiance, j'appelle cela du "délit de sale gueule", nous sommes autant victimes que nos chiens persécutés par les médias !!!

Pour certains vous avez critiqué ouvertement ou pas le FABAS, aujourd'hui vous avez l'opportunité d'agir, d'apporter votre aide, n'hésitez pas à me contacter, je suis ouvert à toutes discussions.

Greg

Je n'ai donné ici que mon avis personnel, pas un parti-pris.

J'aimerai que Manu nous fasse un petit post à l'image de celui-ci afin de nous parler des projets du FAST, que tout le monde puisse se faire une idée.

Fred.

Fred
Admin

Masculin Nombre de messages: 7804

http://www.planete-amstaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu le Jeu 24 Juin - 23:18

C'est en ligne sur le site.

manu

Message par virginie le Jeu 24 Juin - 23:18

ceci est pour les deux clubs,pour les debuts de chaque club quels serons vos actions premieres ? parce que c est beau de dire si sa mais a quand la premiere action ?

virginie

Féminin Nombre de messages: 1302

Message par Gabx le Jeu 24 Juin - 23:49

Une petite question me perturbe dans cette histoire...

Comment sont élus les membres du comité...?? Et le président??...

Gabx

Masculin Nombre de messages: 1433

http://www.weightpull.com/

Message par Lxir le Ven 25 Juin - 4:42

Gabx a écrit:Une petite question me perturbe dans cette histoire...

Comment sont élus les membres du comité...?? Et le président??...

tu me coupes l' herbe sous le pied! Smile

Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages: 5616

Message par whitedragon le Ven 25 Juin - 6:43

moi je suis allée sur le site du président de l'ASTC, et bien pas mal de choses m'ont grandement "chagrinée", je ne suis pas accord avec certaines choses, ca commence mal.

ASTC : - 1 pour ma part
Allez le match continu !

La question posee m'intéresse aussi.

whitedragon
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages: 947

Message par arno le Ven 25 Juin - 6:51

Greg a écrit:Bonjour à tous

Excusez moi de ne pas avoir communiqué plus vite.
Je voudrais rectifier en premier, Sylvie parle du club de greg, personnellement je suis adhérent et membre du comité mais ce n'est pas mon Club.

Je ne cherche aucunement la guerre et ce à personne, je suis au service de l'american staffordshire terrier et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Effectivement Sylvie et Fred nous ont communiqué leur choix, nous les comprenons.

Pour le tarif de la cotisation, ce n'est pas un Club discount mais tout simplement des frais réduits à savoir que ni le comité, ni les délégués ni les membres de commission ne percevront d'indemnités que cela soit kilométrique, restaurant ou hotel. Nous partons sur du volontariat et du bénévolat. C'était un cheval de bataille losque j'étais membre du FABAS et cela l'est encore aujourd'hui.

Au sein du comité, se trouve un membre habilité à faire passer le stage pour les propriétaires d'american, c'est un cheval de bataille de former ou d'aider le maximum de personnes à être habilités afin que chaque propriétaire puisse être en conformité avec la loi. Si cela nous est autorisé nous organiserons des journées spéciales pour ces stages qui seront GRATUITES pour les membres du club, ces stages auront lieu dans le cadre de régionales.

Nous avons un programme chargé, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le diffuser, notre site est en cours de construction mais les informations arriveront au fur et à mesure.

De plus si le fait que je sois président de l'ASTC pose un problème pour la défense de l'american, je n'hésiterai pas un instant à quitter le comité pour être un adhérent actif.

Dira aujourd'hui que le comité de l'ASTC n'inspire pas confiance, j'appelle cela du "délit de sale gueule", nous sommes autant victimes que nos chiens persécutés par les médias !!!

Pour certains vous avez critiqué ouvertement ou pas le FABAS, aujourd'hui vous avez l'opportunité d'agir, d'apporter votre aide, n'hésitez pas à me contacter, je suis ouvert à toutes discussions.

Greg

excuse moi mais j ai l impression que vous faites un peu trop dans le social,non? plutot que de lire "les journees seront gratuites" ou "ont prend 20 euros l adhesion"!! j aurai prefere lire perso "ont un programme expos vis a vis des juges et notre dossier sera transmis a la SCC si le club est affilie" cela m'aurait fait plaisir de lire ca !!!

pour les journees de formation gratuites c est bien comme idee mais crois tu vraiment que les gens qui vont venir en RE n ont pas deja passe celle-ci? pour moi c est du vent ca.... et je dis ce que je veux aujourdhui car c est mon anni Razz

arno

Message par Greg le Ven 25 Juin - 8:33

Bonjour

Toutes les informations, les objectifs sont inscrits dans les statuts de l'ASTC qui sont en ligne sur le site ast-club.fr. Petit à petit les rubriques vont se remplir. Nous nous intéressons à tous les propriétaires d'american, exposants, éleveurs et particuliers.

Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions y compris pour la partie programme élevage.

Bon anniversaire Arno.

Greg

Message par Gabx le Ven 25 Juin - 10:03

arno a écrit:
pour les journees de formation gratuites c est bien comme idee mais crois tu vraiment que les gens qui vont venir en RE n ont pas deja passe celle-ci? pour moi c est du vent ca.... et je dis ce que je veux aujourdhui car c est mon anni Razz

Je ne prends la défense de personne...

Pour le test gratuit en RE... Au niveau professionnel(éleveur...) ils auront toujours 1 chiot à présenter... Donc toujours un test à passer... Quand au nouveau propriétaire(particulier) bah pas sûr que ça serve... Sauf s' ils veulent faire confirmer leur chiot...

Gabx

Message par virginie le Ven 25 Juin - 10:20

merci de me repondre a chaque fois mes questions sont eviter c est bizard sa

virginie

Message par Gabx le Ven 25 Juin - 10:26

Par contre je trouve limite aux 2 "clubs" de renvoyer au site... Sur des texte juridique récupéré sur des sites dont c' est le métier...
D' ailleurs pour avoir été lire les 2 statuts... Je pense que c' est à peu près le même site sur lequel ont était écris les écrits...

Bref sur ASTC:
"Assemblée générale
L'assemblée générale est réunie une fois par an, avant le 31 mars sur convocation du président.
Elle est constituée par les membres actifs et des membres bienfaiteurs de l'association à jour de leur cotisation et inscrits depuis 6 mois minimum, présents ou représentés, conformément aux dispositions prévues dans le règlement intérieur.
Les membres actifs votent lors de l'assemblée générale soit en étant présent physiquement à l'assemblée générale, soit en étant représenté par un autre membre actif, soit en votant à distance. Les modalités de vote sont détaillées dans le règlement intérieur.
Les convocations sont faites au moins 30 jours à l'avance, et adressées individuellement (par courrier postal et/ou électronique) à chaque membre. Elles indiquent la date, l'heure et le lieu de la réunion.
Tout membre de l'association peut adresser au conseil d'administration, jusqu'à 10 jours avant la date de la réunion, une proposition d'inscription d'un sujet à l'ordre du jour.
L'assemblée générale délibère alors sur tous les points inscrits à l'ordre du jour ainsi complété.
Les délibérations à l'assemblée générale sont prises à la majorité simple. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.
L'assemblée générale annuelle entend, approuve ou rejette le rapport moral et le rapport financier, qui lui sont présentés par le conseil d'administration."
"Règlement intérieur
Un règlement intérieur doit être établi par le conseil d'administration, qui a le pouvoir de le modifier.
Le règlement intérieur détermine les modalités d'exécution des présents statuts, et complète ces derniers.
Tout membre de l'association est tenu de respecter le règlement intérieur de l'association, tout comme les présents statuts. Les statuts et le règlement intérieur sont tenus à la disposition des membres de l'association."

Mais il n' y a pas de règlement intérieur... Du moins sur le site...

Pour le FAST:
"Article 10 : Comité de Direction

L’Association est administrée par un Comité composé de 4 à 10 membres élus parmi les membres constituant l’Assemblée Générale, au scrutin secret. - à la majorité relative - avec un seul tour de scrutin. Avant l’élection il sera procédé à un appel de candidature selon les modalités définies au règlement intérieur de l’Association.
La durée des fonctions d’un administrateur est fixée à six ans, chaque année s’entendant d’un intervalle séparant deux assemblées générales ordinaires annuelles.
Le Comité se renouvelle tous les trois ans par moitié.
Les membres sortants sont rééligibles.
Les mandats seront renouvelables selon l’ordre alphabétique des noms des membres du Comité élus lors de l’Assemblée Constitutive de l’Association. Ils conserveront par la suite ce même ordre sans tenir compte du classement alphabétique du nom de son titulaire.
Pour être éligible au Comité, il faut être français, majeur, jouir de ses droits civiques et être membre de l’Association depuis 3 ans.
L’accès au Comité d’un membre étranger, domicilié fiscalement en France, est limité à une personne.
Ne sont pas éligibles les personnes achetant habituellement des chiens pour les revendre.
L’accès au Comité des personnes exerçant, parallèlement à une activité d’élevage, des activités de pension canine ou d’éducation canine moyennant rétribution est accepté dans la mesure où ces dernières activités amènent les personnes en question à ne pas dépendre financièrement que de leur activité d’élevage.
Les fonctions de membre du Comité sont gratuites et ne peuvent à quelque titre que ce soit être appointées ou rétribuées par l’Association."

Et pour le règlement intérieur:
"Article 13 - Appel de candidatures

Deux mois au minimum avant l'Assemblée Générale au cours de laquelle se déroulera le scrutin pour le renouvellement statuaire partiel du Comité, (Article 10 des statuts de l'association), le président devra :
- informer les adhérents du nombre de postes à pourvoir,
- préciser les délais de recevabilité des candidatures (un mois avant l'Assemblée Générale).
Le Comité devra désigner parmi ses Membres une Commission des élections composée de 3 Membres non rééligibles. Cette Commission vérifiera la recevabilité des candidatures, dressera la liste des candidats (sortants rééligibles, nouveaux candidats) et établira les bulletins de vote.

Article 14 - Elections

a) Matériel de vote :
Les bulletins de vote et enveloppes réglementaires seront adressés par le secrétaire à chaque membre à jour de cotisation en même temps que l'avis de convocation à l'Assemblée Générale et au plus tard quinze jours avant la date des élections afin de permettre l'exercice du droit de vote par correspondance.
Les votes par correspondance devront être envoyés par poste, dans les enveloppes réglementaires à l'adresse de l'Association et fournies par elle, pour être reçus à l'adresse indiquée au plus tard 4 jours avant la tenue de l'Assemblée Générale. L'enveloppe d'expédition devra obligatoirement porter en mention extérieure le nom, le prénom et l'adresse du votant à fin d'émargement sur la liste électorale, et contenir une enveloppe neutre renfermant le bulletin de vote et exempte de tous noms ou signes distinctifs.
b) Constitution et rôle du Bureau de Vote :
Le trésorier dressera avant chaque Assemblée Générale la liste des Membres de l'Assemblée Générale tels que définis à l'article 16 paragraphe 2 des statuts.
Il sera constitué au début de l'Assemblée Générale un Bureau de vote dont les scrutateurs (au minimum 2) seront désignés par l'Assemblée Générale. Il fonctionnera sous la responsabilité d'un Membre du Comité non candidat à l'élection.
Il procèdera à la vérification et à l'émargement des enveloppes reçues, puis au dépouillement des bulletins.
c) Vote sur place :
Les Membres présents à l'Assemblée Générale n'ayant pas voté par correspondance pourront, après émargement sur la liste électorale dressée par le Trésorier, voter en début d'Assemblée Générale. Une urne sera déposée à cet effet.
d) Dépouillement des votes :
Il fait l'objet d'un procès-verbal auquel sont annexés :
- les bulletins blancs,
- les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe,
- les désignations insuffisantes,
- les bulletins portant des noms autres que ceux des candidats,
- les enveloppes sans bulletin.
Le procès-verbal est signé par le Président du Bureau de vote et les scrutateurs.
e) Résultats :
Les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix seront proclamés élus selon l'ordre des suffrages recueillis en fonction du nombre des postes à pourvoir. En cas d'égalité de suffrages, l'élection est acquise au candidat le plus âgé.
Le résultat sera rendu public immédiatement après le dépouillement et tous les bulletins de vote autres que ceux devant être annexés au procès-verbal seront détruits en présence des adhérents ayant assisté au dépouillement.
f) Réclamations et contestations :
Toutes les réclamations ou contestations devront être formulées à l'issue du dépouillement afin de figurer au procès-verbal.
Elles seront soumises à l'appréciation de la S.C.C. conformément au Règlement Intérieur de cette dernière. Le procès-verbal et les pièces annexes devront alors être adressés à la S.C.C."

Autrement dit pour le FAST... C' est la commission, composé à l' instant T des membres de l' ancien club..., qui valide ou non les nouvelles candidatures...

Gabx

Message par Gabx le Ven 25 Juin - 10:29

virginie a écrit:merci de me repondre a chaque fois mes questions sont eviter c est bizard sa

Ils évitent pas... Faut juste aller se palucher le site... Que google trouve pas d' ailleurs... Mouais

Mais c' est sùr que pour engager une discutions... C' est pas le site qui va te répondre...

Gabx

Message par enka le Ven 25 Juin - 11:15

Je crois que d'un côté comme de l'autre , appel à candidatures signifie qu'il y a beaucoup de boulot et que tous ceux qui se sentent concernés sont les bienvenues pour monter le programme ...

Alors maintenant , qui qui veut des responsabilités ?

enka

Masculin Nombre de messages: 865

http://www.chiens-online.com/scc/242961/accueil.html

Message par virginie le Ven 25 Juin - 11:47

et qui qui veut me repondre ? par quel action va commencer les club ? manu je sais que tu viens usr le forum pourquoi ne reponds tu pas lxir pourquoi ne reponds tu pas non plus ?

virginie

Message par enka le Ven 25 Juin - 12:39

Dis toi quand même une chose Virginie , tant qu'aucun des deux clubs n'aura formé ni comité , ni délégations , ils ne pourront pas te répondre puisqu'ils ne savent pas vraiment quels vont être les chevaux de campagne.

Après , la constitution de ces assemblées déterminera la marche à suivre .

Leur premier projet , est avant tout de ne s'occuper que de l'AST et non plus de 4 races , ce qui sous-entend reprendre du pouvoir sur ce que veut bien leur laisser gérer la SCC.

A mon goût , il y a plusieurs chantiers auxquels il faudra s'attaquer de suite :

- Faire rentrer l'ataxie cérebelleuse dans la liste des vices rédibitoires et donc l'inclure obligatoirement dans le processus de confirmation. Réintégrer sous contrôle les chiens porteurs sains pour la diversité génétique qu'ils apportent .
Faire en sorte que les tests , certes couteux , concernant la dysplasie , l'identification génétique , l'ataxie deviennent une condition sine qua non ( j'en perds mon latin ...) pour fixer une charte d'éthique et ainsi ....

- Etablir un noyau dur d'éleveurs compétents sur leur production et leur qualité de sélection , sur leur souci de la santé animale , afin de retrouver au moins une base concentrée sur laquelle on pourra se reposer en vue de l'amélioration du cheptel.

- Redonner à l'AST ses aptitudes originelles en réaffirmant ses capacités au travail , en rappelant que ce n'est pas le chien de tout le monde comme on aurait tendance à le croire ces 6 dernières années.
C'est un chien puissant , têtu , dominant envers ses congénères et avec lequel il ne faut pas commettre d'erreurs d'éducation.

- Ne pas oublier que la 2nde catégorie n'est pas une fin en soi , et que désormais libre de ses chaînes ( ou de ses boulets , ce n'est qu'un choix de mots ..) l'AST peut compter sur pas mal de gens motivés ( quelque peu divisés ces derniers temps ...) pour relancer les démarches en vue d'adoucir la législation en cours.

- Tenter de faire cesser les jugements de complaisance en signalant systématiquement les erreurs de jugements , non pas sur le choix des chiens primés , chose qui sera éternellement une source de débats houleux , mais sur la forme .
Beaucoup d'entre nous ont en tête les jugements de Montluçon , Brive ... où ce n'est pas tant le résultat qui scandalise , c'est la façon dont s'est fait , on ne fait pas rentrer la classe Inter pour l'attribution du CACS , on bacle les jugements ou on remplit les feuillets sans même avoir les chiens présentés...
Maintenant il faut rappeler à la SCC , que nous sommes une race forte et puissante de 5000 naissances par an et que si les autres races sont traitées comme de la merde , ben nous on en raz le cul !
Et si ils n'ont que des juges même pas capables de connaître le déroulement d'un expo , le club est là pour ....

- Réaffirmer un standard précis auprès des juges et la SCC , former une nouvelle génération de juges/éleveurs ou passionnés.

- Stopper radicalement la propagation d'affixe et en soumettre l'attribution à une commission formée pour l'occasion de passionnés plus distants et objectifs , d'éleveurs .

Rejoignez mon CBT , le Club du Branleur en Tongs !

enka

Masculin Nombre de messages: 865

http://www.chiens-online.com/scc/242961/accueil.html

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut